Course du Run, Traversée de Tatihou, Dimanche 9 août 2026, Saint Vaast la Hougue, Course Tatihou
 


Course du Run, Traversée de Tatihou, Dimanche 9 août 2026, Saint Vaast la Hougue, Course Tatihou
Course du Run, Traversée de Tatihou, Dimanche 9 août 2026, Saint Vaast la Hougue, Course Tatihou
Palmarès 2025

Hommes

1 LEVILLAIN Hugo
2 EMILE Pierre
3 GRISEL Raphael
4 LUCAS Edwin
5 LESAULNIER Jean Baptiste

Femmes
1 JEANNE Olivia
2 EMO Marianne
3 FLEURY Alicia
4 HAMON Sophie
5 DUCHEMIN Virginie
Les résultats 2025 complets sont ici
Course du Run, Traversée de Tatihou, Dimanche 9 août 2026, Saint Vaast la Hougue, Course Tatihou

Course du Run, Traversée de Tatihou, Dimanche 9 août 2026, Saint Vaast la Hougue, Course Tatihou

Course du Run, Traversée de Tatihou, Dimanche 9 août 2026, Saint Vaast la Hougue, Course Tatihou

Course du Run, Traversée de Tatihou, Dimanche 9 août 2026, Saint Vaast la Hougue, Course Tatihou



Dimanche 09 août 2026


22ème édition
Course nature pour personnes nées en 2010 et avant
Parcours de 8 km à travers les parcs à huîtres, à marée basse, avec boucle sur l’île Tatihou

Epreuve limitée à 1300 inscriptions

Départ :
plage de Saint-Vaast (à 200m de la petite cale) à 12h25 au gré du vent et de la marée
Arrivée : sur le terre-plein du port de plaisance (entre la Marina et la Capitainerie)



Organisation :
Association Course du Run siège social mairie de Saint-Vaast-la-Hougue en partenariat avec AS Tourlaville, Tatihou et la commune de Saint-Vaast -la-Hougue

En 2025 : 1409 arrivants


Course du Run, Traversée de Tatihou, Dimanche 9 août 2026, Saint Vaast la Hougue, Course Tatihou

La Course : Départ sur la plage pour rejoindre l'ile de Tatihou située à 2 km du continent entre les parcs à huitres qui devient presqu'ile à marée basse. Tour de l'ile (25 hectares) par la plage en direction de la tour Vauban inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco dans un espace naturel affecté au conservatoire du littoral. Passage dans le lazaret et retour par le même chemin et arrivée sur le terre plein du port de plaisance. Nombreux spectateurs qui peuvent suivre une bonne partie de la course.

Le départ de la course se fait à marée descendante et la principale difficulté est le passage du run (prononcé rin) le courant qui sépare l'ile du continent. Sur 100 à 150 mètres il y a une Hauteur d'eau de 30 à 60 centimètres selon le coefficient de la marée et du chemin emprunté. Les coureurs sont véritablement freinés.
Les coureurs ont la possibilité de se rincer à l’arrivée.
La course du run est en prélude du festival des traversées de Tatihou, musique du large.

Retrait des dossards : le jour de la course, zone d’arrivée, de 9h45 à 12h00.

Récompenses

Les récompenses sont remises selon les principes suivants et dans le respect des catégories FFA :
Toutes catégories hommes (scratch) : 6 premiers hommes.
Toutes catégories femmes (scratch) : 4 premières femmes.
Masters (*), cadet, espoir et junior hommes, le premier de chaque catégorie, non cumulable avec le scratch.
Masters (*), cadette, espoir et junior femmes, la première de chaque catégorie, non cumulable avec le scratch,
grille établie par l’Organisation : coupes et lots divers pour les meilleurs concurrents des différentes catégories (sans cumul de récompenses)
Pour les masters les catégories de M 0 à M 10 sont appliquées

Remise des récompenses : zone d’arrivée: 14h00 environ un peu avant l’arrivée des derniers concurrents.

A disposition sur place :
Pas de vestiaires. Des douchettes en plein air sont disponibles à l'arrivée. Il existe des parkings qui seront indiqués. Nombreux restaurants sur le port.

Inscriptions
Droit d'engagement :
10 euros

Inscriptions en ligne avec paiement sécurisé jusqu'au 08/08/2026, 20h00 :
Ouverture des inscriptions le 01/04/2026, 12h00
S'inscrire  
En cas de problème avec une inscription : Consultez la FAQ. Si le problème persiste : normandiecap@msn.com


Tout engagement est personnel. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant
l'épreuve. Toute personne disposant d'un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation.


Listing des inscrits en ligne ici

L'inscription implique l'acceptation du règlement de l'épreuve

Course du Run, Traversée de Tatihou, Dimanche 9 août 2026, Saint Vaast la Hougue, Course Tatihou

L’inscription est conditionnée :
- Par la présentation d’une licence sportive FFA, ou, pour les autres-licenciés et les non licenciés fournir une attestation valide de fin de parcours de votre Parcours de Prévention Santé PSS,

En remplacement du certificat médical, les personnes majeures doivent désormais obtenir leur PPS (Pass Prévention Santé) en se rendant sur https://pps.athle.fr.
Les personnes mineures doivent remplir le questionnaire de santé pour mineur, en ligne sur https://pps.athle.fr/, ou en le téléchargeant ici.

Renseignements :
- Par Email : coursedurun@yahoo.fr
- Par Téléphone. 06 75 40 59 63
- Facebook course du Run
Wilhelm Roussin © 2026 Tous droits réservés