COURANT DE LA LIBERTE 2018

bertty

Re: COURANT DE LA LIBERTE 2018

Messagepar bertty » dim. avr. 22, 2018 2:23 pm

Heu, j'avoue que ça me choque pas... l'envoi par courrier a un coût (Je suppose qu'il y a un numéro de suivi et donc que c'est pas envoyé en courrier bourrin à la main avec timbre vert), qui n'existe pas quand on vient le chercher au parc des expos.

Il en est de même pour la Barjo je crois.

Il me semble que ce service existe depuis peu (1 ou 2 ans ?) et qu'avant il fallait se démerder pour le retirer sur place.

Ce qui m'ennuie plus c'est le parcours du 10 : 100% urbain dans Caen, je préférais départ Mathieu... ça permet aux organisateurs de pas se faire ch... avec des bus navettes mais le prix du 10 n'a pas baissé pour autant :(

ritchy

Messagepar ritchy » lun. avr. 23, 2018 12:53 pm

gregnalex a écrit :Petit coup de gueule.

Je viens de m'inscrire pour le semi-marathon des Courants de la Liberté et 7 euros sont demandés pour l'envoi par courrier du dossard.

Ne se moquerait-on pas à moitié du monde ?

Bonne préparation à ceux qui sont en plein dedans.

Salut salut

Tu as pas moyen de te le faire récupérer par quelqu'un le vendredi soir ou le samedi ? Copie de ta carte d'identité suffit.
Sinon oui la prépa est commencée, on attaque la semaine 3 . 3 sorties par semaine avec 1H45 samedi dernier en sortie longue.
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien."

gregnalex

Messagepar gregnalex » sam. mai 19, 2018 3:39 pm

Si si, j'ai moyen de faire récupérer mon dossard mais je trouve que le tarif de la course + cela + ceci, ça commence à faire. De toute façon, j'ai toujours préfère les petites courses de village aux barnums.

Prépa bien avancée avec quelques courses au programme (Ranville, Ranes). Je me permets cela car je sais que l'objectif est normalement assez facile à atteindre.
Quel est le vôtre ,?
"Il n'y a pas d'homme cultivé, il n'y a que des hommes qui se cultivent." Ferdinand Foch"

bertty

Messagepar bertty » lun. mai 21, 2018 8:23 am

Salut gregnalex,

Moi je suis sur marathon et j'ai un objectif en 4h, en espérant cette fois-ci qu'on aura pas la chaleur de 2017. Je suis content, ma prépa se passe mieux que l'an dernier jusqu'à maintenant.

Quel est ton objectif sur le semi ? Et pourquoi avoir un objectif "facile" ? :)

Sinon comme toi je préfère aussi les petites courses de village :wink:

gregnalex

Messagepar gregnalex » lun. mai 21, 2018 12:51 pm

Oui, la météo était horrible l'an passé, j'espère que ça ira mais c'est surtout pour les marathoniens comme vous que c'est terrible. Résultat de l'an passé ?

Objectif faible car j'ai enfin un entraînement un peu correct mais suis encore en période de reprise donc je cours avec mon petit frère qui va un peu moins vite : 1h55 est notre objectif bas mais plutôt vers 1h52/53, on verra. :) J'ai un record à 1h36.50 il y a 10 ans et l'objectif sera de descendre sous les 1h45 avant la fin de l'année.
"Il n'y a pas d'homme cultivé, il n'y a que des hommes qui se cultivent." Ferdinand Foch"

bertty

Messagepar bertty » lun. mai 21, 2018 3:13 pm

gregnalex a écrit :Oui, la météo était horrible l'an passé, j'espère que ça ira mais c'est surtout pour les marathoniens comme vous que c'est terrible. Résultat de l'an passé ?

Objectif faible car j'ai enfin un entraînement un peu correct mais suis encore en période de reprise donc je cours avec mon petit frère qui va un peu moins vite : 1h55 est notre objectif bas mais plutôt vers 1h52/53, on verra. :) J'ai un record à 1h36.50 il y a 10 ans et l'objectif sera de descendre sous les 1h45 avant la fin de l'année.

J'ai un objectif 4h (l'an dernier, tout 1er marathon, 4h27 explosé de chaleur et j'ai fini lyophilisé alors que j'ai pourtant bu 25cl à tous les ravitos + mes 2 petites gourdes embarquées)
J'ai réussi à valider 1h50 pile sur semi cette année en mars dernier à Bayeux donc l'objectif n'est pas déconnant je pense bien qu'ambitieux.

Bonne reprise et bonne réussite ;)

ritchy

Messagepar ritchy » mar. mai 29, 2018 10:34 am

Salut salut

Et c'est maintenant que tu dit ça Bertty. Tu sera avec nous alors.
Tes sorties longues, ça à été ? l'allure 5mn41 au 1000 et bien imprégné ?

Ma dernière grosse sortie était samedi dernier , maintenant les jeux sont faits , il faut refaire du jus.

Nous serons 3 pers expérimentés comme meneur d'allure 4h. La stratégie sera de partir sur la bonne allure des le 1er kilo donc 5mn41. Passage au semi en 2h et ensuite il faudra gérer...

A bientôt reposez vous bien
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien."

bertty

Messagepar bertty » jeu. mai 31, 2018 9:11 pm

Oui ritchy même objectif que l'an dernier (j'étais déjà avec vous !) mais avec un peu plus d'assurance cette année.

Cette année, je pensais partir plus vite pour le 1er semi qui est très facile (vers 5'35) pour me permettre de ralentir sur le 2ème (vers 5'45).
Je le dis d'autant plus que l'allure 5'35 m'est apparue très confortable à l'entraînement et est finalement celle que j'ai travaillée. Si j'arrive à tenir 5'35 jusqu'au bout tant mieux pour moi mais je n'y crois pas une seconde.

Bien sûr pour mon cas personnel c'est la météo dur jour J qui me dira quelle conduite adopter. S'il fait aussi chaud que l'an dernier je partirai dès le départ plus lentement.

ritchy

Messagepar ritchy » jeu. juin 07, 2018 1:03 pm

Salut salut

Chacun sa vision de sa stratégie pour le jour J.
Le plus, d'être avec les meneurs d'allures, c'est qu'ils sont réguliers et donc tu n'as pas besoin de regarder ta montre régulièrement. Après, avec de l'expérience, c'est une chose que tu peux gèrer. Je trouve aussi, et je joue bcp avec ça sur la fin du parcours, pour le moral il est tjs mieux de doubler que de se faire doubler ...

:idea: Pour moi, un marathon réussi c'est quand il n'y a pas( ou très peu) de différence entre le 1er et le 2eme semi....

Bon à dimanche en pleine forme. Le temps annoncé à l'air correct

Retourner vers « Courses sur route »