Objets Connectés

Ici, vous pouvez discuter de votre équipement running. Donner votre avis sur tel ou tel modèle de chaussures...
Kephren14

Objets Connectés

Messagepar Kephren14 » ven. mai 06, 2016 9:07 pm

Bonjour à toutes et à tous,
Je parcours depuis peu ce forum très intéressant.
Je m’étonne un peu de ne pas avoir trouvé de sujet parlant des applications de running du genre Nike+, Runtastic, Runkeeper, Endomondo, SmilesRun, Strava...et pleins d'autres.
Alors premières questions :
1/ Quelle application utilisez vous ?
2/ Et Pourquoi ? Quels avantages ? Quels inconvénients ?

Même questions sur un sujet que je ne connais pas, les objets connectés tels que les montres, les bracelets, les chaussures...
3/ En utilisez vous ?
4/ Et Pourquoi ? Quels avantages ? Quels inconvénients ?

Les chiffres c'est juste pour distinguer ^^
Merci à vous
++

bertty

Re: Objets Connectés

Messagepar bertty » sam. mai 07, 2016 6:43 pm

Ben, je te dirais qu'il est surtout important de distinguer un objet électronique utile d'un objet électronique gadget...

Pour moi, le seul objet de ce genre qui ait une utilité en course ou à l'entraînement est la montre GPS pour connaître ou vérifier son allure. Les pistards te diront, avec raison, que ce n'est pas forcément utile et qu'un chrono suffit. Bon moi je suis pas toujours sur la piste et j'aime bien regarder apres ce qu'a donné ma séance...

Un podomètre peut sensiblement améliorer la précision de la vitesse instantanée par rapport au GPS mais c'est déjà moins utile.

Quant aux applis, certes je transfère mes séances sur Garmin Connect et Strava via mon PC, mais bon, ça me sert surtout d'historique détaillé, avec mes CR de courses, et pour partager avec quelques collègues.
En tous cas, hors de question de courir avec un téléphone en ce qui me concerne...!

Bonne journée ;)

Kephren14

Re: Objets Connectés

Messagepar Kephren14 » dim. mai 29, 2016 6:50 pm

Merci pour votre réponse.
Je cours avec ....mon téléphone car justement je (re)cours depuis peu et que cela me donne les principaux chiffres intéressant pour moi (distance, dénivelé, temps). C'est bien pour cela que je me demande en quoi pourrait m'être utile d'autres objets comme une montre gps. Mais c'est vrai qu'une fois que l'on connait son parcours, cela ne devient plus vraiment nécessaire, si ce n'est pour connaitre les passages ou je peux m'améliorer...
Pour le moment j'utilise l'appli Runkeeper, le basique me suffit amplement.

Retourner vers « Conseils pour s'équiper »