10 km de l'ile d'Arz (56)

GuillaumeF

10 km de l'ile d'Arz (56)

Messagepar GuillaumeF » mer. mai 27, 2015 9:31 am

Bonjour,

En préparation de la Pégasus de courants de la liberté, je devais dans mon programme faire un 10 km en compétition le week-end du 23/24 mai.
En cherchant dans la région j'ai vu qu'il n'y en avait pas (pas la distance en tout cas)
J'ai donc chercher chez nos voisins bretons et sur le site yanoo.net. Etant donné que c'était un week-end de 3 jours, je me suis dit pourquoi ne pas emmener la famille et visiter en même temps.

Je me suis donc décidé à faire "le tour de l'ile d'ARZ" un 10km définit comme "route/nature/trail"
L'ile d'Arz se trouve dans la baie de Vannes (3h de roue de Caen env.)

La course a lieu le samedi en fin de matinée, il faut prendre un bateau bus depuis la gare maritime de Vannes (Des bateaux ont été ajoutés car il y avait entre 400 et 500 coureurs inscrits)
Après une vingtaine de minutes de traversée dans la baie très calme et des paysages superbes nous débarquons sur l'ile.
Petit résumé:
L'accueil: Super accueil par les bénévoles pour retirer son dossard (avec un bon pour une galette sur l'ile et une puce à fixer à la chaussure).
Le parcours: Assez roulant au début sur le bitume il se complique au 3ème kilo avec un passage unique pendant bien 700m où l'on ne peut doubler...La fin (boucle dans le bourg et sud de l'ile) est bien cabossée (passage dans un champ) et sinueuse (d'où la définition de trail je pense) Il faut beaucoup relancer et les jambes prennent cher. L'arrivée se fait dans une montée assez difficile.
Après la course: Remise d'un tee shirt et reprise de la puce par les organisateurs. Possibilité de prendre une douche gratuite au camping de l'île avant d'aller chercher sa galette complète (avec une bonne bière :wink: )...où il y avait un monde fou du coup...mais bonne ambiance.
La météo: Ni trop chaud, ni pluvieux ciel gris mais très bonnes conditions

Bilan: Course sympa et assez conviviale qui apparemment gagne de plus en plus en notoriété du côté de Vannes. Paysages magnifiques, parcours difficile mais original.

Le reste du week end a été consacré à des visites en famille (Vannes, Carnac...)

les liens de la course: http://www.iledarz.org/

Fanfan

Messagepar Fanfan » jeu. mai 28, 2015 8:03 am

Très bien de lier l'utile à l'agréable, très belle ile, d'habitude très calme :wink:

Fanfan

lapouilloutte

Messagepar lapouilloutte » lun. juin 08, 2015 9:56 pm

Oui coin très très beau. Très belle région 😊
J'ai fait le tour du pays de Rhuys en 2012.
Et sincèrement les bénévoles étaient géniaux... C'est le plus qu' on n' oublie pas. Ils sont rodés avec le Auray-vannes...

Retourner vers « Courses sur route, Trails, Cross »