Trail du Pays de Bray 2014

Judy

Messagepar Judy » mer. avr. 30, 2014 3:20 pm

Moi j'en serai avec plusieurs copains :)

Mais seulement sur le 15. D'abord parce que les copains en question ont pas la caisse pour le 32, moi même je pense être trop juste pour l'instant, et que j'aurai déjà les 19 de Meulers le dimanche d'avant dans les pattes...

En tout cas, j'ai hâte :)

NIKOS76

Messagepar NIKOS76 » mer. avr. 30, 2014 9:53 pm

Judy a écrit :Moi j'en serai avec plusieurs copains :)

Mais seulement sur le 15. D'abord parce que les copains en question ont pas la caisse pour le 32, moi même je pense être trop juste pour l'instant, et que j'aurai déjà les 19 de Meulers le dimanche d'avant dans les pattes...

En tout cas, j'ai hâte :)

Je serai aussi à Meulers sur le 19. Au Trail du Pays de Bray, je serai au chrono, assis.

NIKOS76

Messagepar NIKOS76 » mar. mai 06, 2014 11:14 pm

Le cidre et le Neufchâtel sont commandés.

NIKOS76

Messagepar NIKOS76 » jeu. mai 15, 2014 10:35 pm

On a oublié de vous dire, y aura le soleil dimanche pour vous à Gaillefontaine les amis.

NicoLH

Messagepar NicoLH » ven. mai 16, 2014 1:56 pm

Déjà que j'avais apprécié ma première participation à cette course l'année dernière sous la pluie; alors cette année sous le soleil, ce sera le pied!
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir!

NIKOS76

Messagepar NIKOS76 » sam. mai 17, 2014 10:34 pm

NicoLH a écrit :Déjà que j'avais apprécié ma première participation à cette course l'année dernière sous la pluie; alors cette année sous le soleil, ce sera le pied!

A demain Nico

Judy

Messagepar Judy » dim. mai 18, 2014 2:31 pm

Bon bin voilà, fait. Splendide, superbe, tout ce que j'attends d'un trail.

Merveilleuses conditions pour peaufiner le tout. Je vous fais un p'tit compte rendu d'ici ce soir si j'en ai le courage.

En tout cas, finir 21eme du 16km, ça fait rudement plaisir!

Bravo aux organisateurs, c'était tip top :)

Judy

Messagepar Judy » dim. mai 18, 2014 5:59 pm

Comme promis, mon compte rendu. Bonne lecture!

Bon, petite histoire d'un dimanche ensoleillé en Normandie pour se dégourdir les jambes... ou comment je fais mon meilleur résultat en trail!

Pour planter le décor, j'ai fais un trail dimanche dernier près de chez moi. 19km, pluie, vent, boue, forêt quasi exclusivement. Bref, je me suis pas amusé des masses...

Cette semaine, récupération tranquille mardi, séance à fonds jeudi, badminton jeudi soir et samedi matin...

Pendant la semaine, je vise la météo. Le ciel semble se dégager jour après jour et c'est sous un soleil radieux que va se dérouler le trail du pays de Bray. 4 parcours, 8km, 16km, 32km et 55km.

J'envisageais le 32km il y a quelques temps, et puis finalement, les amitiés de course à pieds se faisant, trois copains s'embarquent pour le 16. Ce sera donc le 16km aussi pour moi histoire de partager ça avec les potes!

Rendez vous à 8h du matin chez Manu pour l'embarquer. Le réveil fut un peu dur...on a passé une très bonne soirée chez d'autres copains (Manu faisant partie du lot, il était pas beaucoup plus frais que moi ) et on s'est couché un peu tard...
C'est donc un peu au radar que j'ai préparé mes affaires ce matin et, miracle, je n'ai rien oublié. Je commence à avoir mes petites habitudes...

On prend la route, c'est le bonheur, soleil...c'est les vacances, ou presque.

Nous arrivons à Gaillefontaine vers 8h45. Récupération du dossard, on se prépare tranquillement, on s'échauffe et on en profite pour reconnaitre la fin du parcours.

10h, le départ est donné pas très conventionnellement par M.le Maire ("allez c'est parti". Ah bon? Pas de compte à rebours? Rien? Rhoooooo Monsieur le Maire...)

Donc effectivement, c'est partiiiiiiiii.

Je pensais accompagner Manu pour la course, mais il m'a dissuadé de "l'attendre" pour courir à mon rythme. Çà tombe bien, Sébastien, un autre des pieds nickelés que nous formons est pas loin de mon niveau, à peu de chose près. On convient donc de rester groupir au moins au départ, on verra bien pour la suite.

On est parti plutôt tranquillement et on engage assez directement dans un champs dont l'herbe a été couchée par un quad pour permettre le passage des coureurs. Plutôt sympa. Surtout qu'on grimpe déjà et qu'assez rapidement, on découvre un panorama exceptionnel. La vallée de la Béthune est décidément magnifique du début à la fin.

Attention, encart publicitaire: pour les cuistres qui ne connaitraient pas encore bien la Normandie, faites vous la vallée de la Béthune, elle le vaut bien.
Merci de votre attention.

Donc on fait un bon bout en chemin agricole et on trouve notre rythme avec Sébastien. On a déjà laissé pas mal de monde derrière nous.
Après quelques kilomètres de magnifique promenade, nous voilà arrivant sur le terrain de motocross de Gaillefontaine. Et là, c'est le drame. Un terrain de cross, c'est rigolo quand on voit des motards qui sautent dessus comme des marioles. Mais alors à grimper...ouille. Les montées se font en marchant, mains sur les genoux. Les descentes se font...selon la technique de chacun. Pour ma part, je dévale comme un gros bourrin en essayant de pas me casser la figure en bas .

On monte, on descend, on monte, on descend, on monte, on descend, on monte, on descend...ça n'en finit pas! La moyenne en prend un méchant coup mais, enfin, nous voici en haut de la dernière montée que les organisateurs ont marqué d'un énorme "FIN" peint sur le sol.

Merci, bande d'enflures! :D :D

Bon, mine de rien, on commence à avoir des kilomètres dans les pattes et les montagnes russes nous ont bien tués. On reprend le rythme crescendo au milieu des champs, tout ça reste bien sympathique.

Enfin, on approche du deuxième gros morceau du parcours. Un Château et son bois, tous deux magnifiques. On avait repéré le bazar et de loin en arrivant, maintenant on fait le tour du propriétaire. Y'a pas, c'est coquet. Cherchez "chateau de Gaillefontaine" sur Gougoule, ça vaut le détour.

Le bois est bien sympa aussi et nous parcourons une loooongue allée de verdure en lisière de forêt ou l'ombre nous fait du bien. Parce que oui, il fait rudement chaud...

Arrivés au bout de dette accalmie, nous voici repartis pour les montagnes russes dans le bois. Ce coup ci, c'est au milieu des racines, avec des montées et descentes encore bien acrobatiques. J'ai l'impression d'être redevenu gamin courant dans la forêt de Mongeont...mais bon, ça fait mal aux pattes. Une fois terminé ce petit jeu, il nous reste encore 4km mine de rien...parcourus en gérant l'effort, un peu de marche dans certaines montées, une bifurcation que j'ai failli rater, (mais Seb était plus attentif que moi!) et nous voilà redescendant vers Gaillefontaine. Nous avons tenu tout le parcours avec Sébastien, nous encourageant mutuellement et mine de rien, ça fait tenir le coup. Dans la dernière descente, il me donne un bon de sortie "vas y, tu descends plus vite que moi". Okay!, C'est parti, et je dévale la pente jusqu'au bourg, grillant au passage un ou deux concurrents. Je me mets quasi à bloc en gérant pour tenir jusqu'à l'arrivée...et voici qu'arrive la fin du parcours que nous avions reconnu en échauffement. Je tiens bon, j'accélère même...et je termine les 16km en 1h27mn et 20 sec à ma montre. 1h27mn30s officiellement.

Et pas accablé de fatigue, je me retourne et voit Sébastien arriver dans la foulée, 20s après moi.

Et voilà, magnifique parcours, belle course à deux très sympa, nous attendons tranquillement nos deux autres comparses avant d'aller boire une bière bien méritée.

Et cerise sur le gâteau, on va voir le classement provisoire, je me cherche, je remonte à partir de la fin...0o je suis combien? 21eme? Sur 147 participants! Wouhouuuuuuuuuu \o/

Bon bin ça motive pour continuer!

Au final, super journée, avec des copains, du soleil, du trail dans du paysage magnifique...je signe pour l'année prochaine! Ca sera peut être simplement sur le 32km ou le 55km à la place du 16! ;)
Modifié en dernier par Judy le dim. mai 18, 2014 6:57 pm, modifié 1 fois.

bertty

Messagepar bertty » dim. mai 18, 2014 6:50 pm

Judy a écrit :Comme promis, mon compte rendu. Bonne lecture !

Très joli CR, chapeau !
Ça donne envie en tous cas, dommage que ce soit si loin pour le bas-normand de base :)

Judy

Messagepar Judy » dim. mai 18, 2014 6:53 pm

merci :)

Oui, vraiment dommage d'être loin car pour ma part, c'est le parcours le plus chouette sur lequel j'ai couru jusqu'à présent!

Paysage magnifique et parcours organisé au top, vraiment super :)

NIKOS76

Messagepar NIKOS76 » dim. mai 18, 2014 8:18 pm

Beau CR Judy, et belle perf.

Valou Lomo

Messagepar Valou Lomo » lun. mai 19, 2014 1:23 pm

merci a l organisation et aux gentils bénévoles, surtout aux signaleurs, merci pour leurs encouragements.
Sommes fidèles au trail du Pays de Bray, c est toujours un plaisir !
Le beau temps, un parcours difficile mais sympa, de superbes paysages, un beau dimanche passé chez vous, malgré le réveil qui a sonne à 6h15 !!
A l'année prochaine .....bises à Nico .

Retourner vers « Trails, Courses Nature »