Douleur entre talon et cheville

Un souci physique ? Vous ne savez pas quelle attitude adopter... Nul doute que d'autres athlètes ont connu votre situation...
fcrouen

Messagepar fcrouen » sam. nov. 08, 2014 3:53 pm

Ma douleur s'estompe peu a peu. J'ai freine de facon nette mon ryhtme de sortie.
Sur deux footings juste apres mes premieres douleurs j'ai presque arrete net mes courses. Il m'etait presque impossible de mettre un pied devant l'autre. A chaque fois cela se declenchait vers le 9 iemme kilometres ( je suis precis car je connais le parcours ). Les 10 derniers kilometres eatient tres penibles, voire laborieux mais apres tout cela m'a entraine mentalement.
La semaine derniere j'ai reussi a courir un semi sans presque aucune gene. Je ne suis pas un rapide, je n'ai pas trop force et ainsi aucune douleur.

J'espere etre sur le bon chemin......

Vos conseils de lever le pied sont benefiques.
Merci a vous.

lemaneg

Messagepar lemaneg » sam. nov. 08, 2014 7:59 pm

Super :) .

Continue à ne pas trop forcer tant que la douleur ou la gêne est présente.
¡Ándale! ¡Ándale! ¡Arriba! ¡Arriba!

françois

Messagepar françois » ven. nov. 28, 2014 8:03 pm

bonjour
Tu peux faire vérifier tes appuis par un podologue et peut être tu as besoin d'orthèses plantaires. Moi aussi je suis surpris par tes sorties de 30 km, pour le marathon il faut faire des sorties longues mais ça se compte en temps et non en km, pour ma part j'ai fais pas mal de préparations et sur 8 semaines j'ai 2 sorties de 2h40 2h30 et une de 2h00. Toute l'année quand on a un objectif marathon on peut faire de temps en temps des sorties de 2 heures personnellement je fais une ou 2 sorties de 2 heures les semaines précédent le plan en 8 semaines pour augmenter progressivement la charge d'entrainement. Par contre je prends toujours de l'eau même pour une sortie de 45'.
bon courage

fcrouen

Messagepar fcrouen » sam. janv. 03, 2015 10:57 am

Bonjour et bonne annee a tous.
Je reprends regulierement. Il y a un mois j'ai fait 30 kms. Apres repos une quinzaine de jours pour ne pas m'exploser . Cette semaine j'ai refais 3 sorties pour un total de 40 kms. Demain j'en refais une petite de 10 bornes maxi.

Je ressens de moins en moins la douleur meme si ce n'est toujours pas parti completement. Certainement que mon corps, et plus particulierement mon talon m'a dit d'y aller molo, molo.

Je me programme une sortie longue au moins une fois toutes les 6, 7 semaines. La prochaine je la ferai certainement vers la finde la troisieme semaine de janvier.

drivid

Messagepar drivid » sam. janv. 03, 2015 12:36 pm

Salut à toi,

aucune méchanceté de ma part, mais je me demande toujours comment des gens arrivent à faire autant d'erreurs que toi alors qu'il y a tant de ressources pédagogiques en ligne sur la CAP...

Je pense que tu devrais revoir de fond en comble ta pratique avant de devoir te mettre au mieux au vélo, au pire à la console vidéo...

Vas donc faire un tour sur http://www.conseils-courseapied.com/ !

Bien à toi.
Drivid

fcrouen

Messagepar fcrouen » sam. janv. 03, 2015 11:06 pm

Quel est ton soucis ?

Chacun est different , mon objectif perso est de reussir a faire la distance d'un marathon pour 2015, en quoi cela te gene. Je vais y arriver car je l'ai decide.

Maintenant ma facon de le faire te choque peut etre mais c'est la mienne, tant que je reussis je m'en moque de ce que tu penses.

Et s'il te plait ne pense pas pour moi tu vas te fatiguer.

drivid

Messagepar drivid » dim. janv. 04, 2015 5:41 pm

Comme je le précisais, il n'y avait aucune méchanceté de ma part dans ce commentaire... plutôt l'envie sincère et désintéressée de te conseiller une voie plus sereine et moins suicidaire (je crois que c'est l'esprit de ce forum...).

Le ton inutilement agressif et désagréable de ta réponse me laisse penser qu'effectivement tu peux te débrouiller tout seul !

Mes amitiés à ton kiné.

Retourner vers « Le forum Santé »