COURANTS DE LA LIBERTÉ 2014 - 70ème anniversaire D-Day

bertty

COURANTS DE LA LIBERTÉ 2014 - 70ème anniversaire D-Day

Messagepar bertty » ven. juin 13, 2014 4:55 pm

Bonjour à tous,

Après-demain auront lieu les courants de la liberté, avec un nombre de participants tout à fait impressionnant, sur la Rochambelle bien sûr mais aussi sur le 10 km qui affiche complet avec 4000 participants, et le semi est sans doute la course où l'effet 70ème joue le plus puisque qu'on passe de 3500 participants à 4400 dimanche.

En plus la météo s'annonce fort agréable, comme l'année dernière quoi !
Un peu plus de vent que l'an dernier, mais favorable (nord-nord-est).

Bref, j'espère pouvoir battre mon record sur le semi.
Je vais y retrouver flying, mais peut-être d'autres parmi vous aussi ?
Bonnes courses à vous tous :wink:

flying

Messagepar flying » ven. juin 13, 2014 7:50 pm

bon oui moi :)

Beubeuz014

Messagepar Beubeuz014 » ven. juin 13, 2014 10:46 pm

Avec le vent dans le dos, tu vas l'exploser ton record bertty :lol:

bertty

Messagepar bertty » ven. juin 13, 2014 11:23 pm

J'avais oublié Beubeuz, on voit que je suis passé quadra j'ai le cerveau qui commence à pédaler dans la semoule :-)

Oui c'est l'avantage d'avoir une grande surface corporelle, quand on a le vent dans le dos : ça fait voile et je vais beaucoup plus vite !

le premier qui dit que la voile est aussi fine qu'une tranche de jambonneau, je l'écrase de tout mon poids dimanche :D

flying

Messagepar flying » ven. juin 13, 2014 11:34 pm

vent dans le dos mais tout en monté .... les effets vont s'annuler :)
Courir courir telle est ma mission

Fabrice Humbert
Membre d'Honneur

Messagepar Fabrice Humbert » sam. juin 14, 2014 11:01 am

Ne passez pas trop vite, sinon, pas de photos ... :lol: :lol: :lol: ...
Encore un gros rassemblement de photographes pour ces deux jours exceptionnels ...
Bonnes courses à tous, profitez de tout, du soleil, du vent dans le dos, du paysage ... éclatez-vous pour que ce jour reste un bon souvenir pour vous :wink: :wink: :wink:
A tout à l'heure ...
"Ce n'est pas le chemin qui mêne au bonheur ... c'est d'être sur le chemin, qui est le bonheur"
Fabrice

flying

Messagepar flying » sam. juin 14, 2014 12:33 pm

le truc c'est d'arriver a se lever assez tot :) pas habitué

Rourou14

Messagepar Rourou14 » sam. juin 14, 2014 2:46 pm

Salut,

Je ne serai pas présent cette année :cry:

Bonne course à Bertty, Flying, Beubeuz, et les autres aussi !

Faites vous plaisir il va faire beau 8)
Train cool, run cool, have fun.

Rourou14

Messagepar Rourou14 » dim. juin 15, 2014 2:00 pm

Quel suspense...

Alors vos chronos :D
Train cool, run cool, have fun.

bertty

Messagepar bertty » dim. juin 15, 2014 3:21 pm

Salut Rourou, merci de t'inquiéter de nous ! :wink:

Eh bien, je voulais faire moins de 2h, je rate mon objectif de 20 secondes, c'est rageant ! J'étais à 59' au km10, c'est trop lent... Le "négative split" est trop prononcé !
En fait j'ai couru avec une collègue de boulot sur plus de la moitié de l'épreuve, ce qui m'a peut-être un peu ralenti, enfin je sais pas. Je n'ai sans doute pas géré ma course de la même façon qu'en étant tout seul.

Bon cela dit je m'améliore de 2 minutes : c'est bien :)

Beubeuz, que je n'ai pas vu, a rempli son objectif car je crois qu'il est aux alentours d'1h45, et flying aussi, en 1h58' et des brouettes.

Bref je crois qu'on peut tous être contents, avec un petit bémol en ce qui me concerne.
Ce qui est sûr c'est que je finis moins détruit que l'an dernier : ça montre que l'organisme s'adapte ! C'est encourageant :)

Beubeuz014

Messagepar Beubeuz014 » dim. juin 15, 2014 9:41 pm

Coucou,

Terminer sous la barre des 1H45 pour mon 1er semi c'est plutôt pas mal :lol: Et sur ce parcours pas facile en plus ! Les 4 derniers kilos étaient long..
avec des débuts de crampes qui m'attendaient à l'arrivée :?

Bertty, tu sais ce qu'il te reste à faire pour passer sous la barre des 2h: bosser ton endurance fondamentale (tu connais Cottereau..) OU ALORS choisir un parcours tout plat :arrow:

Tiens pour finir, toi qui a des doutes sur la précision des montres GPS (sur un autre forum..), j'ai eu 21,118m à la mienne. Je pense que c'est négligeable comme erreur :D

flying

Messagepar flying » dim. juin 15, 2014 9:49 pm

oui perso ma montre gps est tres fiable aussi meme si avec le bracelet qui m'a laché elle a fini dans mon slip ;) (pas de poches oblige)
1h58 facile aussi avec juste un soucis au genou a la fin, ca fait du bien

bertty

Messagepar bertty » dim. juin 15, 2014 11:36 pm

Salut beubeuz, ben en fait c'est surtout parce que je ne varie pas assez mes allures à l'entraînement. De l'endurance fondamentale, j'en fais, et j'ai même fait presque que ça parce qu'il fallait bien que je récupère de toutes ces courses que je fais cette année.
L'an prochain je structurerai mieux mon entraînement, peut-être même que je m'inscrirai en club, tiens. J'ai le LCBO à deux pas de chez moi.
Cette année je continue mon accumulation de courses, je me fais plaisir, en fait c'est parce que je veux toutes les connaître, un peu comme un boulimique qui veut goûter de tout avant de décider ce qu'il préfère :D

Nan pis c'est toujours pareil : 91 kg c'est pas facile à traîner sur 21 bornes... Pour avoir un IMC de 22 faudrait que je perdre 9 kg, c'est pas gagné !
Le profil de la course n'est pas plat en effet, oui ça monte tout le temps, cela dit je ne trouve pas le parcours si dur que ça (quand je vois ce qu'on se tape à Avenay, ou même à Sainte Honorine d'ailleurs !), mais bon ce n'est pas un parcours à chrono, c'est sûr.

D'un autre côté : y a-t-il un semi roulant dans le Calvados :?: :?: Bayeux c'est pas du tout vrai, et Sainte Honorine encore moins !

Bon, quant au GPS, c'était sur un post d'un gars qui se demandait comment une course labellisée FFA était mesurée : je continue à penser que la montre GPS de M. Toutlemonde n'est pas suffisamment précise pour ça ! Il faut des conditions bien particulières pour avoir une excellente précision en laquelle on peut avoir 100% confiance.

http://www.vo2.fr/actualite/course-a-pi ... -4343.html

http://www.volodalen.com/31articles/articles161.htm

Mais évidemment, nous sur une course, on a pas besoin d'avoir la distance avec une précision de malade comme pour une labellisation.

Mais bon : si la montre à flying marche même dans son slip, là honnêtement je m'incline ! (d'ailleurs elle faisait pas une bosse "mal placée" du coup :D :D )
Sérieusement flying, t'as pas le pot avec ta montre, il t'est pas arrivé une tuile de ce genre à Colombelles ?
Moralité : je cours avec une montre chrono de base et pour le moment ça me convient :)

flying

Messagepar flying » dim. juin 15, 2014 11:58 pm

je l'ai bien calé la ou il faut :)
oui pareil à la Normandiale elle etait tombe, la rattrapé au dernier moment, bricolé en essayant de courir sans lacher les meneurs puis finalement casé là ou elle ne risquait pas de tomber ;)

pour un semi plat limite calvados tu as le semi de Normandie depart Honfleur arrivé au Havre. la seule cote c'est le depart du bas du pont de Normandie. Par contre le parcours est .... limite moche

Beubeuz014

Messagepar Beubeuz014 » lun. juin 16, 2014 1:11 pm

Bertty, le meneur d'allure des 2h ça ne te disait rien de le suivre ???

Retourner vers « Courses sur route »