Rouen Urban Trail

berogeitabi

Rouen Urban Trail

Messagepar berogeitabi » lun. juin 15, 2015 11:22 am

Bonjour.
Comme cette course qui s'est courue hier 14 juin porte le nom de trail, je mets ce post dans cette rubrique.
Mais soyons clair, ce n'est pas un trail, mais qu'importe.
Il s'agit plutôt d'une course ludique, sympa, conviviale, accessible au plus grand nombre et dans laquelle ont été intégrées quelques descentes et montées d'escaliers, quelques passages en herbe, quelques buttes de terre et de sable, un court passage dans du gravier, la traversée d'une patinoire déjà largement dégelée et un long (trop?) parcours plat le long des quais rive gauche, et un finish avec traversée de piscine remplie de bouchons plastiques où chacun a pu tout à loisir se casser la figure.
Mais cela a attiré du monde avec un millier de coureurs, était bien organisé, le temps était de la partie, bref c'était une matinée fort sympathique.

Le terme de trail est certainement un peu galvaudé et les traileurs avertis seront sans doute un peu décus, mais ce type de course permet à tous de venir faire du sport sans prise de tête, en groupe, entre amis et de manière bien agréable.

drivid

Messagepar drivid » mer. juin 17, 2015 10:46 am

Salut et merci pour ce premier retour.

D'après ce que je comprends il n'y avait pas à proprement parler de parcours d'obstacles ?

J'avais envoyé un mail aux organisateurs pour leur demander si les "obstacles" annoncés étaient du type Mud Day, Crazy Jog et autres Boot Camps qui ont leur adeptes légitimes mais ne sont plus selon moi des épreuves de CAP.

Mais comme souvent, il est parfaitement inutile d'envoyer un mail à l'adresse "contactez-nous" et je n'ai reçu aucune réponse...

Dans le doute je ne me suis pas inscrit car je n'avais pas envie de me retrouver à ramper sous du barbelé ou, pire, à escalader des ballots de paille au risque de me blesser et de ne plus pouvoir courir "pour de vrai" !

Merci pour les précisions que tu pourras nous apporter.
Drivid

berogeitabi

Messagepar berogeitabi » ven. juin 19, 2015 8:53 pm

Bonsoir.

Je te confirme cela n'a rien à voir avec les épreuves de type mud day. Je suis d'ailleurs de ton avis pour ce qui concerne ces épreuves qui à mon sens surfent sur un effet de mode et ne sont pas de la CAP.

le Rouen Urban Trail comme je te l'ai dit reste une course à pied, mais avec, je crois, à peine 40m D pour 12 kms, ne peux pas non plus être considéré comme un trail, malgré son nom.

Pour autant et si l'on fait abstraction de cette sémantique, la course était fort sympa, bien organisée, et mérite qu'on s'y attarde.
On peut considérer qu'il s'agit plutôt d'un 12 kms ludique avec ses quelques difficultés que représentent les escaliers, et autres buttes de terre. La piscine de bouchons plastique à traverser juste avant l'arrivée n'étant qu'anecdotique et servant surtout à attirer l'attention sur l'association bénéficiaire (bouchons276) à qui ces bouchons apportés par les coureurs avant la course étaient donnés au profit des enfants handicapés.

On ne viendra pas sur cette course pour un chrono mais pour s'amuser entre copains ou en famille et faire preuve de solidarité en donnant à une association caritative.

astrocats

Messagepar astrocats » dim. juin 21, 2015 5:11 pm

Superbe course j ai bien aimé ainsi que tous mes coéquipiers. Cette course n'était pas inscrites comme course à obstacles mais juste courir dans Rouen Le fait de monter des escaliers les descendre passer dans les parcs ect...c est pour cela que cela s'appelle Urban trail et non course sur route. Un trail ne rythme pas forcément avec dénivelé
Ils ont refusé le double en nombre de participants .
Toucher à la nature c'est atteindre l'homme

drivid

Messagepar drivid » lun. juin 22, 2015 7:08 pm

Merci pour ta réponse berogeitabi ! Je pense donc que j'en serai l'an prochain. Encore bravo quand même pour les adresses mails des organisateurs qui ne servent à rien :evil:

jml76

Messagepar jml76 » dim. juin 28, 2015 10:24 pm

Bon ceci dit, ce n'est pas un trail, c'est même très très loin du trail et de son esprit.... c'est ... autre chose. :wink:

Woualy

Messagepar Woualy » mar. juin 30, 2015 8:35 am

jml76 a écrit :Bon ceci dit, ce n'est pas un trail, c'est même très très loin du trail et de son esprit.... c'est ... autre chose. :wink:

Toi tu fais encore du mauvais esprit !
Et c'est pas comme si l'orga préfére un "Trail" Urbain à un VRAI Trail Nocturne, apparemment pas de salle à Duclair cette année :roll: :roll:

jml76

Messagepar jml76 » mar. juin 30, 2015 11:09 pm

Qui qui fait du mauvais esprit? :lol:
Et qui qui sait (très) bien faire les additions?
:lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Trails, Courses Nature »