Page 1 sur 1

Petit retour sur Grimbosq + Trail de la mine 2014

Posté : jeu. mai 01, 2014 12:24 am
par bertty
Bonsoir,

J'ai commencé en grand débutant une première expérience s'approchant du trail en faisant la course nature de Grimbosq (8,5 km). J'avoue que j'ai beaucoup apprécié, même si la gestion de l'effort m'a surpris et que j'ai beaucoup à apprendre :)
J'ai d'ailleurs eu la grande surprise d'être quasi pile à la moitié du classement, moi qui me traîne habituellement plutôt aux alentours du 3ème quart sur les courses sur route :D
En tous cas merci au CAC pour cette course fort bien organisée, avec un désir de bien faire très lisible, pas mal pour une première 8)

Conseilleriez-vous à un tel débutant le 12 km du trail de la mine ? Est-ce du même type de difficulté que la course de Grimbosq ? Apparemment il y a davantage de dénivelé, mais comme la course est plus longue...
Sinon, y'a un ravito au km 6 je me dis que ça suffit et qu'il n'y a pas besoin que j'emmène mon propre ravitaillement avec moi... Non ?

La semaine d'après il y a l'éco-trail du Bessin mais il a l'air un peu moins difficile que celui de la mine (en fait je dis ça mais j'en sais rien du tout je ne me suis fié qu'au dénivelé !) donc je me suis moins posé de questions et compte m'y inscrire bientôt.

Voilà voilà, désolé pour toutes ces questions niaises :lol:

Posté : jeu. mai 01, 2014 10:00 am
par breizhman14
Il n'y a pas de questions niaises, il n'y a que des réponses idiotes...

La forêt de Grimbosq est très agréable, et il fait bon y courir dans tous les sens. C'est un lieu idéal pour une première approche du trail. Le trail de la mine conviendra tout à fait, et sur le 12km pas besoin de ravito à emporter comme tu l'as bien compris. Il suffit de gérer les côtes tranquillement et ne pas hésiter à marcher.

Voilà voilà, bonne course!

Posté : jeu. mai 01, 2014 6:00 pm
par bertty
Merci beaucoup breizhman14 :)
Je vais m'inscrire de ce pas 8)