Page 1 sur 1

Calendrier

Posté : mar. févr. 04, 2014 6:45 pm
par ritchy
Salut salut :wink:

Juste une petite remarque sur le mois d'octobre. Le 19 plus particulièrement, comment on va faire pour choisir entre Les roches d'oetres, magnifique trail dont la reputation n'est plus a faire; Baron, le trail qui monte avec sa distance de 55km et Cambremer dont cela est la 1ere édition ? :?: :?: :roll:

Posté : mer. févr. 05, 2014 12:23 am
par celtien14
Complétement d'accord avec toi Ritchy :wink: ,comment expliquer que les roches d'oetre recule d'une semaine et que Baron avance d'une semaine pour se retrouver le même week end :?: de plus ,les deux épreuves font parties du challenge bas normand de trail ... Pas très logique tout ça :cry:

Posté : mer. févr. 05, 2014 9:46 am
par athlé running
Tout à fait d'accord avec vous et nous avons encore eu une discussion hier avec l'organisateur des roches d'oetre : sur la région il existe la foire de Montilly le 11 et 12/10 et beaucoup de ses bénévoles comme les services de secourismes sont mobilisés sur cette foire d'où le décalage d'une semaine !
Si vous avez les raisons de baron de s'avancer d'une semaine nous restons à l'écoute.
Il faudra un jour faire un calendrier régional et non par départements ou alors il faudra que les organisateurs soient plus curieux par rapport à ce qui est organisé sur les autres départements...

calendrier

Posté : jeu. févr. 06, 2014 5:19 pm
par lionel
Pour cette année, les élections du printemps ont bouleversé considérablement les dates....espérons un retour à la normalité en 2015.
Pour prendre en considération, les courses des mêmes WE , il s'agit surtout de respect entre organisateurs et envers les athlètes plutôt que de curiosité...

Posté : ven. févr. 07, 2014 11:38 am
par athlé running
lionel ! pour se positionner sur un calendrier il faut surtout connaitre l'environnement, savoir ce qui est déjà organisé dans un rayon de 50km (D'où le principe de curiosité) , voir si la discipline est identique (trail/route) , respecter les évènements déjà en place (priorité aux courses déjà en place) et communiquer entre organisateurs avant même la réunion des courses hors stade afin d'éviter la foire d'empoigne le jour venu.
Dans ce cas précis du trail des Roches d'Oetre et du trail de Baron sur Odon les choses sont en place , il faut déjà discuter pour préparer 2015 afin que les traileurs puissent participer à ces 2 belles organisations.
Autre point important les organisateurs ont souvent des obligations de date par rapport à leur municipalité, leur calendrier local et donc Rien n'est aussi facile que cela !

Posté : sam. févr. 22, 2014 12:49 am
par breizhman14
Je confirme que tout ça est compliqué à mettre en place, et en nous positionnant pour baron nous étions loin de penser que la roche d'oetre se décalerai également. Comme il est dit plus haut, la gestion des calendriers se fait au niveau départemental et c'est déjà bien compliqué!!!
En ce qui nous concerne à Baron, nous avons choisi de déplacer la date pour ne plus tomber en plein milieu des vacances de la toussaint car à cette période il nous manque beaucoup de bénévoles, ce qui est aussi un sujet délicat quand on organise.
On espère quand même vous faire plaisir, et comme on n'est pas radins, ça ne sera pas 55, mais 66 km pour cette année!!