Courses Nature de la Baie des Veys (23 février 2014)

Brévandais

Courses Nature de la Baie des Veys (23 février 2014)

Messagepar Brévandais » dim. déc. 29, 2013 3:17 pm

Bonjour à toutes et tous

Juste pour vous dire que Yann notre webmaster vient de faire une mise à jour du site des marathoniens d'Isigny sur Mer : http://marathoniens-isigny.com notamment au sujet des courses nature de la Baie des Veys.
Vous pourrez glaner quelques informations en attendant la page NCAP et les inscriptions en lignes avec la petite vidéo 2013 en plus.
Et toujours pas de majorations pour les inscriptions sur place.

Bonne fin d’année :D
Si tout le monde arrive en retard, on partira jamais à l'heure (anonyme, pas pour tout le monde)

http://brevandais.over-blog.com

bertty

Messagepar bertty » dim. janv. 05, 2014 6:53 pm

Je pense que j'y serai à nouveau cette année, j'avais bien aimé l'an dernier courir dans ce paysage où l'on ne voit rapidement plus trace d'autre chose que de la nature ! Et c'était convivial et très sympathique :)

Je pense que ce sera encore le caramel pour moi. Encore que... Le parcours doit être encore plus typique sur le dix-huîtres : d'ailleurs, il y a une petite partie où on court sur du sable je crois ? C'est du sable bien épais et lourd ?
Mais bon quand je vois les temps des coureurs l'an dernier je crois quand même rester sur le caramel : si le parcours fait bien 17,4 km je vois pas comment je ferais moins d'1h37 avec mon niveau de joggeur du dimanche, ce qui m'aurait mis 10ème... en partant de la fin :D

En tous cas j'espère qu'il fera moins froid (quel vent l'an dernier ! mais si près de la mer, c'est bien normal) et surtout qu'il n'y aura pas de neige ! Il n'y en avait pas à Isigny mais il y en avait sur l'est du département.

En tous cas j'essaierai de ne pas me faire piéger certains coureurs assez malins : comme je suis très grand j'en avais abrité pas mal et donc je prenais tout le vent, et dès qu'il n'était plus de face allez vlan tout le monde me dépose comme une m... :D

jml76

Messagepar jml76 » dim. janv. 05, 2014 8:02 pm

Viendrais me faire payer un tit café! :wink:

Brévandais

Messagepar Brévandais » lun. janv. 06, 2014 10:41 pm

Pas de problèmes pour le café Jean-Michel :D . Bertty ne boude pas ton plaisir, si tu as envie de faire le 18 (plus varié avec peut-être si ça continue un peu plus de boue) fait le. il y a un coureur de chez nous qui ferme la course, il te permettra d'arriver à bon port (d'Isigny :lol: ) et en plus il ne fait pas dans le triste. Il ne faut pas être ommnibuler par le chrono et un petit conseil dans les moments un peu plus durs, penses au panier d'huîtres que tu auras à l'arrivée.

Un boujou du Bessin
Si tout le monde arrive en retard, on partira jamais à l'heure (anonyme, pas pour tout le monde)

Brévandais

Messagepar Brévandais » jeu. janv. 16, 2014 1:20 pm

ça y est tout est en ligne sur NCAP (voir épreuves à suivre & inscriptions en ligne).

boujou :D

Brévandais

Messagepar Brévandais » jeu. févr. 20, 2014 12:38 pm

Bonjour,
Encore 4 jours avant la course et ça ne chôme pas au niveau de l’organisation. Pour ce qui est des parcours, une seule modification de parcours (sur le long) mais qui n’altère pas le kilométrage.
Privilégiez les chaussures trail aux route il y a quand même des passages humides et glissants.
Côté météo, pas de neige au programme, on vous attend avec le café
:D

bertty

Messagepar bertty » jeu. févr. 20, 2014 9:53 pm

La météo prévue pour dimanche est même magnifique ! :D

Merci pour l'info, pour les chaussures de trail :wink:

Brévandais

Messagepar Brévandais » ven. févr. 21, 2014 12:58 am

A tous les forumers qui vont participé à la course, dimanche n'hésitez pas à venir taper la discute avec les forumers de l'asso (Yann sera aux photos , film et moi au micro) mais aussi avec les autres membres de l'asso sans oublier nos bénévoles.
Je précise que le café est offert tout comme la soupe d'aprés course.
Une dernière info, j'ai mangé des huîtres (en lot pour la grande course) et elles sont au top :lol: .

mustang

Messagepar mustang » ven. févr. 21, 2014 6:47 pm

Je ne serai pas de la partie pour cette fois!

Que des bons souvenirs!

que ce soit l'édition après la tempête Xyntia en 2010 où la marée avait inondé la basse ville!!!
ou encore l'an dernier avec la neige!!!

profitez bien, c'est du bonheur et les huitres sont excellentes.

merci Yann pour tous ces bons souvenirs!!!

jml76

Messagepar jml76 » dim. févr. 23, 2014 3:27 pm

Boudiou y'avait du monde ce matin; record de participation largement battu à mon avis :D ... et toujours une superbe ambiance et un bel accueil! :wink:
Les Hauts Normands, ça vaut la route pour se tremper dans l'ambiance du début de saison... :wink:

bertty

Messagepar bertty » dim. févr. 23, 2014 6:00 pm

En effet, c'était une belle réussite, tellement de monde qu'il a fallu faire des départs séparés pour les deux courses ! :D

Finalement, j'ai refait les sentiers du caramel, j'avais pas encore suffisamment de fond pour m'attaquer au dix-huîtres. Résultat, pas terrible, à mon avis 1'30" de plus que l'an dernier.
J'avais chaussé des trails, qui m'ont grandement rendu service au tout début de la partie en chemins (les parties grasses étaient aux mêmes endroits que l'an dernier, sauf que là c'était un peu plus intense). D'une façon générale j'ai trouvé le terrain plus gras et donc moins roulant que l'an dernier. On va dire que c'est pour ça que j'ai fait moins bien :P

Brévandais

Messagepar Brévandais » dim. févr. 23, 2014 11:58 pm

Bonsoir à tous
Ben oui on a été un peu débordé, nous avons essayé au mieux de nous adapter au flux de coureurs et coureuses, un grand merci à tous les participantes et participants. Nous avons eu de beaux champions sur les différents podiums mais notre plus grand plaisir, c’est le sourire des arrivantes et arrivants sur les deux courses.
Le parcours était un peu plus gras et humide que l’année dernière mais avec la modification de parcours notamment sur la grande boucle, on vous a évité un bain de cuisses.
Merci Jean-Michel pour ton « passage express » par t’cheux nous dans le Bessin pour promouvoir le Radicatrail en terre Bas- normande.
Dans la semaine on va faire le débrief, si vous avez des remarques constructives vous pouvez les faire connaitre sur le forum.
Sinon Yann va nous sortir une vidéo d’ici 15 jours, trois semaines, on vous tiendra au courant au courant.
Encore un grand merci à nos bénévoles hors association pour leur participation et à Gervais (St Lô Runners) pour son aide.

Retourner vers « Trails, Courses Nature »