TRAIL DE LA COTE D'ALBATRE

haguarddunord

TRAIL DE LA COTE D'ALBATRE

Messagepar haguarddunord » mar. oct. 22, 2013 12:24 pm

bonjour a tous !
kikiva au trail de la cote d'albatre dimanche prochain ?
Ce sera une première pour moi donc qui a des infos/expérience a partager ?

jml76

Messagepar jml76 » mar. oct. 22, 2013 12:44 pm

parcours sans grosses difficultés et plutôt rapide; seule la descente et montée à la mer est un peu technique et glissante; il y a quelques points de vue sympas :wink:

Judy

Messagepar Judy » mar. oct. 22, 2013 5:21 pm

J'y serai! J'enchaine sur le 23km après les 15km de la sente des moines de dimanche dernier.

Première pour moi aussi. Première fois que je vais courir plus de 20km d'ailleurs. C'est l'inconnue...

Mais le profil a l'air plutôt clément avec un dénivelé positif bien moins important que pour la sente des moines sur une distance bien plus longue...

haguarddunord

Messagepar haguarddunord » mar. oct. 22, 2013 9:34 pm

ce sera pareil pour moi, le 23 après le 15 de la sente. il y a quand même une bonne séance d'escaliers il me semble...:wink:

jml76

Messagepar jml76 » mar. oct. 22, 2013 9:38 pm

bah quelques marchounettes après un bain de pieds, c'est bon pour la circulation! :lol: ceci dit elles sont casse g... si c'est humide!

dave76

Messagepar dave76 » mar. oct. 22, 2013 10:09 pm

Le trail passe sous ma fenêtre alors ... obliger de venir faire un tour
et je connais un chouille le parcours .

haguarddunord

Messagepar haguarddunord » mer. oct. 23, 2013 7:28 am

jml76 a écrit :bah quelques marchounettes après un bain de pieds, c'est bon pour la circulation! :lol: ceci dit elles sont casse g... si c'est humide!

faudra bien s'essuyer les pieds sur le paillasson en varech avant de remonter alors !:shock:

Judy

Messagepar Judy » ven. oct. 25, 2013 10:02 am

vous avez vu la météo prévue...?

je vais demander en avancement de la course à demain en référé!

Ça va être gris...

haguarddunord

Messagepar haguarddunord » ven. oct. 25, 2013 12:06 pm

Ouaips, avec le vent prévu,on va pas sentir le renfermé en rentrant a la maison comme on dit par che nous, on aura pris l'air :?
allez haut les coeurs !!
Note aux organisateurs : aux ravitos faudra peut-être insèrer qq flash de calva du cru (si si c'est très raisonnable':roll:')
..)

nicolas4575

Messagepar nicolas4575 » ven. oct. 25, 2013 8:09 pm

de garde donc c'est pas encore cette annee que je vais la faire !!

romualdleviking

Messagepar romualdleviking » sam. oct. 26, 2013 1:18 pm

present..... mais sur la rando,pour une reprise avec la famille........
sinon parcours assez facile pour l'avoir fait 2 fois...... plutot roulant, et comme dit jml le retour et la monte d'escaliers qui picote un peu..... et des tres beau points de vus...... (parcours neanmoins un peu chiant apres veules les roses.....)

dave76

Messagepar dave76 » sam. oct. 26, 2013 8:31 pm

Pas de sortie dominical sauf pour venir vous faire ptit coucou .
des ptis soucis familial et pas la tête a faire le c..
Pourtant je devais le faire en vache avec mon Gégé en mode fermiere avec une cloche , si vous ne voyez pas vous allez l'entendre le gars :cry:

bon courage a tous et toutes
boujou les gens

romualdleviking

Messagepar romualdleviking » sam. oct. 26, 2013 9:29 pm

dave76 a écrit :Pas de sortie dominical sauf pour venir vous faire ptit coucou .
des ptis soucis familial et pas la tête a faire le c..
Pourtant je devais le faire en vache avec mon Gégé en mode fermiere avec une cloche , si vous ne voyez pas vous allez l'entendre le gars :cry:

bon courage a tous et toutes
boujou les gens

ah merde!!! du mieux pour toi l'ami.... j'espere que tu vas nous faire un coucou sur a rando... on sera tous la.... sophie , deva, mes parents et moi!!!!!

jml76

Messagepar jml76 » sam. oct. 26, 2013 9:59 pm

Mon tit boulet sera là pour te faire un gros bisou mon Dave si tu viens faire coucou

Judy

Messagepar Judy » dim. oct. 27, 2013 3:11 pm

Et voilà, trail de la côte d'Albatre: check!

Ce ne fut pas sans mal pour mes cuisses, mon genou, ma cheville, mon mollet, mais la tête a tenu bon!

Le départ fut retardé pour laisser partir les marcheurs si j'ai bien tout compris. En tout cas, on a poireauté 15mn avant de partir, de quoi se refroidir...heureusement, le soleil a été de la partie toute la matinée, qui finalement fut très belle.
Je croise une collègue dont j'ignorais la participation. Pas de bol, elle voulait faire sa course incognito avec sa fille! promis, je dirai rien.

C'est un parcours bien sympa qui nous emmène sur la plage ou on s'est mangé un vent à décorner les cocus et autres bêtes bizarroïdes.
Jusque là, pas de souci, hormis un vautrage magnifique de votre serviteur dès le 2 ou 3eme km, dans la boue, au milieu du paquet encore compact après le départ. Pas de bobo, je suis reparti aussi sec. Faut dire que j'ai été prudent, je suis parti plutôt cool, c'est la première fois que je vais faire plus de 18km en courant!
Je remonte donc tranquillement des concurrents une fois que j'ai trouvé mon rythme, c'est plutôt agréable!

Une fois la plage passée, les escaliers...hahahaaaa...finalement pas bien méchants. Ça se monte plutôt bien cette petite bête là. Avec plein de public en haut pour nous encourager, super sympa!
Retour sur Sotteville sur mer avec le vent, mais aussi le soleil. Jusque là ça va. Arrivé au 11eme kilo, allez hop, on repart pour un tour. Je me retrouve avec un gars sympa que je renseigne un peu sur le parcours, on fera un bon bout de chemin ensemble avant qu'il ne me largue dans le final.

Descente sur Veules les Roses, ça roule, c'est du parcours facile. Bon, ça glisse mais rien de grave, on a quand même de beaux chemins dans l'ensemble. Le passage dans Veules est bien sympa, avec un peu de monde qui nous encourage. Amusant de croiser les promeneurs du dimanche en étant maculé de boue! :D

Mais là, c'est le drame. Après une petite montée, au détour d'un virage à gauche qui relance sur une descente, je double un concurrent qui marche. Je lui adresse un petit mot d'encouragement et demande si ça va. Je pense que le petit défaut d'attention qui en résulta fut de trop. CRAC, j'ai le pied droit qui part en vacance. Petite entorse externe. Bon, je fais quelques foulées sans m'arrêter, ça a l'air de tenir. Merde, ça tombe mal, j'avais le syndrome de l'essuie glace qui commençait à pointer le bout de son nez au genou droit.
Déjà que j'avais une petite contracture au mollet...droit! Bref, ma jambe droit est bonne à jeter. Si vous en avez une d'occaz' je suis preneur.

On arrive sur le ravito de Veules, je prends du raisin, du pain d'épice, un verre d'eau et c'est reparti, on va pas se laisser abattre!. Je me retrouve à courir avec un gars très sympa, gopro fixée sur le front pour mettre le film sur Dailymotion. C'est noté, j'irai voir! On court plutôt tranquillement sur les hauteurs de Veules et je prends le large à la faveur d'une descente. (oui, je suis un peu un fou en descente, je profite de mon poids, faut bien que ça serve à quelque chose).
On redescend sur Veules, passage sur la plage, et remontée vers le photographe, probablement Jean-Michel (je ne connais pas encore son visage) à qui j'adresse un petit signe pouce dressé.

Allez, le plus dur est fait, reste environ 5 bornes à faire, la cheville a l'air de tenir le coup. Un petit arrêt pipi, histoire de récupérer au passage...et là c'est le drame.
P***** de B***** de M****, le syndrome de l'essuie glace, ça fait MAAAAAAAAAAAL. Ouh la vache, je serre les dents et c'est reparti. J'ai la jambe droit evraiment en loque, mais bon, je vais pas lâcher maintenant, ça va se faire au mental...

Vous imaginez à quel point le retour vers Sotteville fut long. Quoique la concentration aide quand même bien. Je mets une jambe devant l'autre, je contrôle le cardio, c'est plutôt correct. J'en viens même à remonter encore quelques coureurs! Mais alors qu'est ce que je douille foutredieu...

Une dernière grande ligne droite dans la campagne boueuse et enfin, on entre dans Sotteville. Enfin "dans" Sotteville...on longe Sotteville sur un chemin toujours aussi boueux emprunté au départ...
Le camarade qui marchait au moment ou je me suis fais mon entorse me double. Je vais pas chercher à suivre, c'est déjà bien si je continue à courir.
Et là, enfin, les bénévoles nous indiquent l'arrivée, petit talus, on redescend, l'herbe, passage sous un arbre, et la délivrance, enfin.
Je regarde ma montre: 2h2mn! Wahou, moi qui espérait faire 2h15!

Je m'arrête un instant, je veux marcher, et ma jambe droite me rappelle qu'en fait, je ne suis plus censé me servir d'elle...Quelques secondes de pause, je vais finalement prendre quelques forces à l'intérieur avant de retourner à la voiture en claudiquant.

Bon bin, punaise, ça fait mal, mais j'ai finis mon premier "23km" et là, en fait, j'ai surtout les cuisses qui brûlent! Je suis super content, belle ambiance comme j'ai pu voir sur les autres trails, je continue!

Mais pas demain, demain, je soigne ma jambe droite!

et MERCI aux organisateurs!

Retourner vers « Trails, Courses Nature »