Trail des bois de Baron : Nouveautés 2013 !!!!

ritchy

Messagepar ritchy » lun. oct. 28, 2013 1:54 pm

On a pris également bcp de plaisirs, bravo à toute l'équipe de Michel :wink: nous avions un beau terrain de jeu sans avoir de trop grosses difficultées, un trail accessible à tous.
Je me suis rabattu sur le 20km, pas récupéré completement des roches d'oetre :roll: , mais l'an prochain c'est noté le 55km sera l'objectif de l'automne.
Quel est le retour d'impression des concurrents du 55 ?
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien."

sined

Messagepar sined » mar. oct. 29, 2013 12:50 pm

Je fais parti de l'un des coureurs du 55km(60 km sur mon GPS). J'ai apprécié le parcours et merci à tous les bénévoles pour la mis en place d'un tel parcours. Les démarches pour avoir toutes les autorisations publics et privées ça doit un être un gros boulot.Il serait aussi intéressant d'avoir les dernières impressions de breizhman14 :wink:
La campagne caennaise est vraiment très belle nous habitons une fort belle région.Les chemins étaient nombreux 2,3 bonnes grimpettes mais pas trop. Certains diront que c’était roulant.J'ai moyennement apprécié la traversée de l’Odon mais ça fait parti du trail...
Le p'tit point négatif, l'arrivée tardive des trailleurs du 55km par rapport aux autres courses . Lorsque je suis arrivé il ne restait plus que les organisateurs c'est peut être le seul bémol que je retiendrais.
J’espère que d'autres éditions suivront. :)

Beubeuz014

Messagepar Beubeuz014 » mar. oct. 29, 2013 10:07 pm

ritchy

Messagepar ritchy » mer. sept. 10, 2014 8:51 pm

Salut salut :wink:

Il y a bien une deuxième édition du long , 66km au prog cette année. Est ce que Michel va passer nous donner des petits trucs :?: :lol:
Je me prepare et donc je serais au départ, si pas de bobo d'içi là , qui d'ailleurs n'a pas l'air d'avoir été avancé, 8h !
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien."

vinch64

Messagepar vinch64 » jeu. sept. 11, 2014 9:59 pm

Je devrais être sur le 66km également!

Quelques petites questions pour ceux qui y étaient l'année dernière:

- Y a t'il moyen de prendre une douche à l'arrivée?
- Y a t'il moyen de trouver une petite bière à l'arrivée? :oops:
- Vous semble t'il possible de faire la course en chaussures de route (si pas trop de pluies les semaines précédentes)?

Merci d'avance pour les infos et à bientôt à Baron sur Odon! :D

bertty

Messagepar bertty » jeu. sept. 11, 2014 11:42 pm

Je ne connais pas le parcours, mais je connais le bois de Baron où je vais courir quelquefois, et comme c'est pas super grand :
Je pense que les chemins sont complètement secs en ce moment, oui. Mais ce que je peux dire aussi, c'est que certains chemins sont très gros-caillouteux et/ou irréguliers, il y a plutôt intérêt à avoir des chaussures qui assurent un bon maintien et une bonne stabilité, même par temps sec, enfin surtout si tu es sensible des chevilles (ce qui n'est pas mon cas, donc je suis déjà passé en runnings, je me suis plusieurs fois tordu la cheville mais elle a toujours tenu bon)

Sinon, ce petit bois à deux pas de chez moi est un régal, ça devrait faire une belle course :)

vinch64

Messagepar vinch64 » ven. sept. 12, 2014 7:26 am

Merci pour l'info, du coup je vais prendre les trails.
Je ne suis pas sensible des chevilles mais d'après le circuit c'est sur les 10 derniers kms que l'on va tortilloner dans les bois de Baron.
Avec la fatigue accumulée, il vaut mieux être prudent et prendre des chaussures avec un bon maintien.

Encore merci pour ta réponse! :wink:

breizhman14

Messagepar breizhman14 » sam. sept. 13, 2014 2:06 pm

Bon bon, je vois que avez besoin de quelques infos :wink:

D'abord le choix des chaussures: trails vivement souhaitables, surtout sur le 20 et le 66. Il y a quelques passages à gué, donc quand c'est sec, c'est mouillé quand même!! Et sur le 66 il y a aussi une portion de ballast... et bien sur les habituelles racines, pierres et autres fioritures qu'on peut trouver sur ce genre d'épreuves.

Quelques trucs pour aborder le 66 si vous n'avez pas vu le profil: IL n'y a pas de grosses difficultés sur le D+, la principale bosse se situe vers le 25ème. En fait l'ensemble est assez roulant.
Le premier tiers est plutôt en montée régulière, vous atteindrez le point culminant vers le 20°. Suit une longue descente et vous ravitaillerez au 22°.
Le deuxième tiers varie davantage montées et descentes, c'est aussi sur cette section que vous aurez des portions de bitumes (changement de vallée).
Enfin le dernier tiers ramène sur une partie déjà empruntée à l'aller, donc cette fois c'est plutôt descendant. Vous serez dans les bois pour les 12 derniers km, et à partir de là ça virevolte dans tous les sens, vous n'aurez pratiquement aucun répit sur cette dernière partie :mrgreen: ...

Pour vinch: pas de douche à l'arrivée (pour la bière je n'en sais rien mais doit y avoir ce qu'il faut)

vinch64

Messagepar vinch64 » sam. sept. 13, 2014 2:42 pm

Merci pour les infos! pas de souci pour la douche, je passerai chez mon beauf avant de retourner à Cherbourg.
Sinon, dernières petites questions sur le 66km:

- quel est le matos à prévoir : je compte prendre la frontale (il ne doit pas faire très jour à 8h), une réserve d'eau évidemment et une couverture de survie.

- est ce que je peux envoyer en avance mon certif et le règlement? Je suis plutôt tête en l'air et je préfère que tout soit en règle avant mon arrivée pour la course.

Sur ce, je te laisse tranquille et bon courage pour l'organisation!
Au fait, tu as déjà beaucoup d'inscriptions?

flying

Messagepar flying » sam. sept. 13, 2014 6:11 pm

as tu les parcours quelque part breizhman14 ??
Courir courir telle est ma mission

vinch64

Messagepar vinch64 » sam. sept. 13, 2014 7:08 pm

Tu trouveras le parcours du 66km là : http://www.openrunner.com/index.php?id=3621407

Sinon, pour les autres distances il suffit de cliquer sur le lien "Listez les parcours de cet auteur" sous le pseudo de Breizhman14 sur la même page.

flying

Messagepar flying » sam. sept. 13, 2014 8:10 pm

Merki
Courir courir telle est ma mission

breizhman14

Messagepar breizhman14 » dim. sept. 14, 2014 4:01 pm

vinch64 a écrit :Merci pour les infos! pas de souci pour la douche, je passerai chez mon beauf avant de retourner à Cherbourg.
Sinon, dernières petites questions sur le 66km:

- quel est le matos à prévoir : je compte prendre la frontale (il ne doit pas faire très jour à 8h), une réserve d'eau évidemment et une couverture de survie.

- est ce que je peux envoyer en avance mon certif et le règlement? Je suis plutôt tête en l'air et je préfère que tout soit en règle avant mon arrivée pour la course.

C'est vrai que je n'ai pas parlé du matos donc: lampe frontale pour la 1° heure, et pour le reste le classique fait l'affaire: réserve d'eau et alimentaire, couverture de survie, portable conseillé. Les bâtons ne sont vraiment pas utiles, maintenant chacun fait à son idée. Et bien sur une tenue adaptée à la météo.

Pour le certif pas de souci, tu peux l'envoyer à ATBB, mairie de baron/odon

voili voilou

breizhman14

Messagepar breizhman14 » dim. sept. 14, 2014 4:02 pm

vinch64 a écrit :Tu trouveras le parcours du 66km là : http://www.openrunner.com/index.php?id=3621407

Sinon, pour les autres distances il suffit de cliquer sur le lien "Listez les parcours de cet auteur" sous le pseudo de Breizhman14 sur la même page.

Merci vinch, trop rapide!! :D

ritchy

Messagepar ritchy » lun. sept. 29, 2014 1:14 pm

breizhman14 a écrit :Bon bon, je vois que avez besoin de quelques infos :wink:

D'abord le choix des chaussures: trails vivement souhaitables, surtout sur le 20 et le 66. Il y a quelques passages à gué, donc quand c'est sec, c'est mouillé quand même!! Et sur le 66 il y a aussi une portion de ballast... et bien sur les habituelles racines, pierres et autres fioritures qu'on peut trouver sur ce genre d'épreuves.

Quelques trucs pour aborder le 66 si vous n'avez pas vu le profil: IL n'y a pas de grosses difficultés sur le D+, la principale bosse se situe vers le 25ème. En fait l'ensemble est assez roulant.
Le premier tiers est plutôt en montée régulière, vous atteindrez le point culminant vers le 20°. Suit une longue descente et vous ravitaillerez au 22°.
Le deuxième tiers varie davantage montées et descentes, c'est aussi sur cette section que vous aurez des portions de bitumes (changement de vallée).
Enfin le dernier tiers ramène sur une partie déjà empruntée à l'aller, donc cette fois c'est plutôt descendant. Vous serez dans les bois pour les 12 derniers km, et à partir de là ça virevolte dans tous les sens, vous n'aurez pratiquement aucun répit sur cette dernière partie :mrgreen: ...

Pour vinch: pas de douche à l'arrivée (pour la bière je n'en sais rien mais doit y avoir ce qu'il faut)

Salut salut :wink:

A trois semaines du gros morceau de fin de saison
Et bien ! dernieres grosse sortie hier, 3 semaines pour refaire du jus et on devrait être au top :lol:
2 petites questions
:idea: 1 ravito ? au km 22
:idea: Les 12 derniers km c'est le final du 20km ?
Bon courage

Retourner vers « Trails, Courses Nature »