TRAIL DE LA MERE DENIS

athlé running

TRAIL DE LA MERE DENIS

Messagepar athlé running » mer. juil. 10, 2013 11:09 am

La 7è Etape du challenge Trail "Athlé Running" Basse Normandie se déroulera le samedi 13 juillet prochain sur la côte ouest de la Manche à BARNEVILLE CARTERET !
La mer, paysages magnifiques, parcours diverses alternant dunes, sentier littoral , havre de portbail, cap de carteret et son phare, le lavoir de la MERE DENIS !!
23 km au départ de Portbail à 15h comptant pour le challenge. Les lavandières sur 13 km au départ de Barneville. Mais aussi courses enfants à partir de 13h et marche randonnée de 13km à 10h30.
Un superbe programme avec animations, restauration à faire absolument afin de profiter aussi de ce beau soleil et de la mer ....

Rourou14

Messagepar Rourou14 » mer. juil. 10, 2013 10:50 pm

Bonsoir,

Je serai sur le 13 k.

Ca a été la première course de ma vie l'an dernier, donc immanquable !

ritchy

Messagepar ritchy » sam. juil. 13, 2013 10:04 pm

Pouf pouf pouf ! :oops:
J'ai jamais autant marché sur une distance "semi" :oops: :?
Grosse chaleur , bon vent de côté, heureusement qu'il était là cela dit pour avoir un peu d'air et parcourt pas simple du tout :oops:
2h13 à l'arrivée :roll:
Belle course à refaire sans aucun doute.
Le départ à 15h je suppose que c'est à cause de la marée ?
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien."

Rourou14

Messagepar Rourou14 » dim. juil. 14, 2013 10:03 am

Pour ma part j 'en ai bavé sur le 13 (qui etait plus près de 14 d 'ailleurs) 1h29...
La première partie est vraiment aride, et je pense personnellement que le 1er ravitaillement devrait être plus tôt.
Après c 'est sur que la chaleur n 'a pas facilité les choses, s 'il fait le même temps l 'an prochain je prendrai un camelbak.

Rourou14

Messagepar Rourou14 » dim. juil. 14, 2013 10:07 am

Pour ma part j 'en ai bavé sur le 13 (qui etait plus près de 14 d 'ailleurs) 1h29...
La première partie est vraiment aride, et je pense personnellement que le 1er ravitaillement devrait être plus tôt.
Après c 'est sur que la chaleur n 'a pas facilité les choses, s 'il fait le même temps l 'an prochain je prendrai un camelbak.

Brévandais

Messagepar Brévandais » lun. juil. 15, 2013 12:57 am

Un grand bravo à Christian et à toute l'équipe , pour ma troisième participation , j'étais sur le 13 km (logique pour un 13 juillet) et pour la moindre intersection ou bifurcation il y avait un signaleur ou signaleuse avec le sourire en plus.nouveauté avec le havre parcouru dans sa totalité et la passage au hameau de tôt où un monsieur avec son jet ( très certainement le fils de la mère Denis, je déconne ) nous rafraîchissait.
3 ravitos ( 4 avec l'arrivée) pour un 13 km, l'organisation avait bien fait les choses aux vues des conditions météo maintenant c'est une course nature à nous de prévoir au moins un porte gourde .
Le CR de ma course lundi soir sur le blog de Brévandais.
A l'année prochaine :D :D
Si tout le monde arrive en retard, on partira jamais à l'heure (anonyme, pas pour tout le monde)

http://brevandais.over-blog.com

athlé running

Messagepar athlé running » mar. juil. 16, 2013 10:28 am

Une superbe participation pour cette étape du Challenge trail "Athlé Running" Basse Normandie , que ce soit sur le 13km ou le 23km !
N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires sur cette belle course qu'est LA MERE DENIS , sa place dans le challenge, dénivelé, difficulté.
Bravo àl'équipe d'organisation et tous les bénévoles !

ritchy

Messagepar ritchy » mar. juil. 08, 2014 12:54 pm

Salut salut :wink:
Il y a du monde pour l'édition 2014 ?
L'epreuve phare est passée à 26 km
Pour ma part j'y retourne en famille avec week end sur place.
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien."

bertty

Messagepar bertty » lun. juil. 14, 2014 8:26 am

Juste avant de partir pour Bénouville : un grand bravo à Rourou qui a pulvérisé son chrono cette année sur les lavandières, de presque une demi-heure si je ne me trompe pas :shock:
On attend des détails ! :P

Rourou14

Messagepar Rourou14 » lun. juil. 14, 2014 10:22 am

Salut Bertty et merci de tes encouragements :D

En effet, chrono amélioré de 25 minutes 8)

Mais je te rassure, déjà il y avait 1,5 km de moins environ. Et surtout, la chaleur, même si elle était présente, était bien plus supportable (20/21° vs 26/27 l'an dernier).

Il y a aussi un peu l'entrainement, j'ai repris les SL tous les WE entre 1h15 et 1h30, et commencé à faire du seuil (85/90%) pour améliorer mon temps de soutien aux allures élevées (enfin élevées pour moi :roll: )

Après il y avait d'autres paramètres moins favorables, comme un bon vent de 3/4 face dans la première moitié, ou la traversée du havre avec des passages mollets dans l'eau :lol: j'avais l'impression que mes chaussures pesaient 1 kg après ça !!!

Au final, une course toujours assez difficile, mais un cadre superbe et des ravitos parfaits, j'y retournerai une fois de plus en 2015 :D

Pour info, un trailer canadien, Jason Loutit boucle le 26 en 1h38 :shock: Ca fait rêver un peu !
Modifié en dernier par Rourou14 le lun. juil. 14, 2014 5:15 pm, modifié 1 fois.
Train cool, run cool, have fun.

Vétéran 2

Messagepar Vétéran 2 » lun. juil. 14, 2014 2:12 pm

http://www.ouest-france.fr/une-recrue-d ... ng-2687705

On n'a donné la semaine dernière....
Gardez-le chez vous
:wink:

nicolas4575

Messagepar nicolas4575 » lun. juil. 14, 2014 9:21 pm

oui impressionnant la semaine derniere sur le mascaret !!
vice champion du monde de trail ça cause un peu quand meme surtout quand on lit le compte rendu de la course !!
on espere le recroiser dans nos epreuves hautes normandes !!

Vétéran 2

Messagepar Vétéran 2 » mar. juil. 15, 2014 7:36 pm

:lol: Et à priori aussi sympa que costaud en CAP ... er ça "J'achète" ;)
Tu demandais pour la création d'un trail ce qui pourrait nous motiver à venir et ben l'ambiance... ç'est ça l'avenir de la CAP
:wink:

Brévandais

Messagepar Brévandais » dim. août 03, 2014 11:35 pm

boujou,
petite vidéo des lavandières sur le blog.
Si tout le monde arrive en retard, on partira jamais à l'heure (anonyme, pas pour tout le monde)

http://brevandais.over-blog.com

Retourner vers « Trails, Courses Nature »