trail des 2 amants

Barberousse

Messagepar Barberousse » lun. avr. 15, 2013 8:13 am

petit CR

Départ 9h pour le 24 sous un temps couvert mais doux. Nous sommes presque 300, ça fait un beau peloton qui s'est étiré dès les premiers kms. départ pour un tour du terrain de foot quelques centaines de mètres sur route et nous voilà au bord de la Seine sur des rives très très grasses et collantes c'est une vraie patinoire dans le top20, j'imagine les derniers et ceux du 15kms qui partent après...Partie donc roulante même si c'est boueux s'en suit un single plus ou moins propre et on arrive au pied de la première bosse au km 7.

Le début est sur route puis direct méga mur...bon bah à pied! arrivée au sommet, superbe vue, cette bosse me rappel celle du départ de la 1000D à Vernon, on bascule en haut avec du public (sympa 8) ) puis descente direct dans un single hyper plongeant, chaud les appuis et les freinage sans grips....Arrivée "en bas" et bam remontée dans un goulet, on part en courant mais idem tout le monde est à pied mais c'est plus "roulant" donc on peut appuyer sur les cuisses et remonter quelques places.

Voilà donc un gros morceau de passé, on arrive sur un plateau en plein vent et sur du goudron, les écarts devant sont faits mais pas derrière, c'est la file indienne, on replonge dans un bois avec p'tite descentes et p'tite montées puis grosses section boue, slalom entre les flaques, patinage artistique mais c'est là que les écarts se font, il s'agit de garder un bon rythme.

3ème difficulté une longue bosse pas trop pentue qui peut se passer en courant jusqu'en haut mais dure! Moi j'ai fait 50% à pied histoire de boire et manger pour et je relance en haut sur le plateau en plein vent entre les champs pour replonger assez vite dans une mega descente la plus chaude car hyper rapide mais le sol est glissant et il est dur de trouver le juste milieu entre vitesse et maitrise.

4ème et dernière cote, un mur, la pire de toute, à pied donc, on peut courir juste les derniers 50m puis léger faut plat et ça y est on ne montera plus! descente dans un bois très boueuse, impossible d'envoyer la sauce mais elle se termine par un magnifique single track à flan de colline vu sur la plaine ça descend fort mais c'est propre et le soleil tape sur la joue, c'est bon pour le moral!

On passe la ligne de chemin de fer et km19, maintenant ça se joue au mental, alternance de route et de de chemin de traverse, d'ailleurs un seul sera compliqué en faut plat montant et vent de face, arrive le passage dans Pitres, arrivée 1km, on revient vers l'air de départ pour re-faire le tour du terrain de foot et c'est finit!

Un trail à faire, super fléchage, bénévole sympa à chaque carrefour, on peut juste regretter de faire 3 bosses sur 4 à pied mais au final la vue est top et ça oblige à embrayer en descente et sur le plat si on veut un résultat correct.
Boutique BIO en ligne

www.cbiocabourg.com

Opération spéciale Forum NCAP, frais de port gratuit : code promo "NCAP"

emiliano

Messagepar emiliano » lun. avr. 15, 2013 12:05 pm

bonjour , a tous
très bon CR
effectivement , les berges étaient piégeuses pour les participants du 15
et bien entendu le derniers dont je faisais parti après les passages du 24 kms
en ce qui me concerne , la partie la plus compliquée a été , après la voie de chemin de fer , le retour sur le stade n'en finissait pas
belle matinée , sans trop souffrir de la chaleur , je pense a nos collègues qui ont participés a la course alencon medavy ou la ce fut problématique et dramatique

traileure27

Messagepar traileure27 » lun. avr. 15, 2013 10:24 pm

Merci beaucoup pour votre participation et pour ton CR.

En effet, nous avons eu une superbe journée avec de super participants.
Pour 2014, on vous promet la même chose... mais en mieux, avec des surprises.

RDV le 13 avril 2014.

Trail'Eurement.
David

Www.traildes2amants.fr

Retourner vers « Trails, Courses Nature »