Courses Nature de la Baie des Veys - 24 février 2013

Brévandais

Messagepar Brévandais » jeu. févr. 21, 2013 11:12 pm

Boujou à tous

Comme Yann l’a dit le parcours des sentiers du caramel sera relativement sec avec quelques passages encore humides lors de la reco mais avec le froid sec cela devait rentrer dans l’ordre.
Pour le « dix huîtres » seul un passage va être modifié, à moins d’avoir un kayak pour traverser cette zone et comme nous n’avons pas assez d’embarcations, on va vous faire passer par un verger qui se trouve en parallèle du dit chemin donc au niveau de kilométrage il n’y aura pas de grande différence.
Toute l’équipe des marathoniens vous attend pour le café d’avant course dans la salle des fêtes.
Si vous vous décidez dans le week-end à venir courir dimanche, le tarif sera toujours le même le jour de la course.

Recap des forumers NCAP chez les marathoniens :
Yann au café et sur le circuit pour la vidéo 2013, Brévandais sur le podium (c’est la seule fois que je peux y accéder)
N’hésitez pas à venir nous voir :lol:
Si tout le monde arrive en retard, on partira jamais à l'heure (anonyme, pas pour tout le monde)

http://brevandais.over-blog.com

Rourou14

Messagepar Rourou14 » sam. févr. 23, 2013 8:05 pm

Je serai là avec un pote.

Notre dernier délire était le trail nocturne de Damville !

A priori grand froid à prévoir, j'espère que nous avons prévu assez d'épaisseurs !!

A demain

yann

Messagepar yann » sam. févr. 23, 2013 8:58 pm

A demain Rourou14,

Yann

bertty

Messagepar bertty » sam. févr. 23, 2013 10:14 pm

Bonsoir les sportifs :D

Y a-t-il de la neige sur le parcours ?
Et demain pendant la course, il va peut-être en tomber un peu si j'ai bien compris. Ça promet ! Vivement demain matin :)

yann

Messagepar yann » sam. févr. 23, 2013 10:44 pm

Bonsoir,

Ce soir , pas de neige sur le parcours, pour demain matin...bah on verra demain matin :-)

j'essayerais de faire un point météo demain avant de partir à la salle

A plus

Yann

yann

Messagepar yann » dim. févr. 24, 2013 8:32 am

Petit point météo ...pas de neige sur isigny en ce moment ( à 7h30).

À tt à l'heure

Yann

mustang

Messagepar mustang » dim. févr. 24, 2013 9:09 am

Dur dur la route!!! Ca va être chaud pour arriver l ' heure.

yann

Messagepar yann » dim. févr. 24, 2013 10:01 am

On peut décaler le départ , on attend les alençonais !!!

jml76

Messagepar jml76 » dim. févr. 24, 2013 11:18 am

J'ai fait demi tour avant Caen... Je serais arrivé après l'apéro.... :cry:

mustang

Messagepar mustang » dim. févr. 24, 2013 2:39 pm

Les alençonnais sont enchantés du parcours. Soleil mais froid vif. Une mer ecumeuse à souhait. Une excellente organisation et une ambiance sympa. Pas de regret pour avoir affronté la neige. Bravo à Yann et au Brevandais.

bertty

Messagepar bertty » dim. févr. 24, 2013 4:31 pm

Bonjour à tous!
Eh bien, pour mon premier trail, je dois dire que je suis content d'être venu.
Dommage que jml76 ait fait demi tour à Caen : je suis moi-même parti de Caen, ok y avait de la neige mais aucun problème sur la 4 voies menant à Bayeux puis Isigny. D'ailleurs après Bayeux pas un poil de neige. J'ai roulé à 110 tout le long sans souci (bon un peu moins avant Bayeux)

Pour la course : très très sympa, je recommande aux néophytes comme moi. J'ai fait 57'37" au caramel ce qui me va bien pour mon niveau. Le vent de face était terrible dans la première portion, j'ai d'ailleurs servi de pare vent pour des coureurs! (je suis plutôt grand) mais sinon le froid était tout à fait supportable. J'ai eu bien plus froid en allant courir avant hier en soirée.

Au retour, terrible aussi ce chemin plein de bosses, dur de trouver de bons appuis! Mais ça doit être habituel en trail : c'est sans doute pour ça que même sur du plat on va moins vite que sur route! Excusez cette remarque de débutant!

Sinon, beau paysage, course très très agréable, bien organisée, dans un esprit familial et bon enfant très appréciable pour les débutants comme moi, je me suis tout de suite senti à l'aise. Je serai là l'an prochain, même si ça fait un peu loin.

Bonne journée à tous !
Modifié en dernier par bertty le lun. févr. 25, 2013 10:59 am, modifié 3 fois.

Fla

Messagepar Fla » dim. févr. 24, 2013 5:15 pm

Course agréable, 2 coureurs d'éolia sont partis en échappée sur le dix-huitres.
La météo était correcte avec juste ce petit vent de bord de mer.
Et Organisation plus que de qualité, il y avait tout ! ( la zone de départ, le gymnase au chaud, les douches, la soupe chaude à l'arrivée, et sans même parler des récompenses ) Il doit y avoir un sacré budget à Isigny !
Bravo.

Mon seul bémol, je ne suis pas fan des cani-courses en même temps, mais il faut reconnaître que les meneurs de chien étaient compréhensifs et se "rangeaient" bien sur le coté. Merci à eux et leurs compagnons à pattes.

Rourou14

Messagepar Rourou14 » dim. févr. 24, 2013 5:37 pm

Idem pour mon pote et moi, course 17 km très agréable, terrain varié et finalement nous n'avons pas eu froid du tout. Le passage en front de mer était très sympa !

L'organisation était vraiment bonne, et les récompenses aussi; nous reviendrons sans doute l'année prochaine !

Brévandais

Messagepar Brévandais » ven. mars 01, 2013 10:31 pm

Ben voilà, les banderoles sont redonnées aux partenaires, les entrainements pour les différentes compétitions ont repris et c’est une fois posé que je viens vous remercier d’avoir participé à nos courses de dimanche dernier.
400 participants malgré la neige qui a sévie sur différents secteurs de la Normandie, le débrief avec les bénévoles pendant le repas d’après course a été joyeux.
Pour répondre à Fla, nous n’avons pas un énorme budget mais depuis 2000 année de la première édition du trail des deux ports entre Isigny sur mer et Grandcamp-Maisy et plus récemment depuis le passage aux courses nature de la baie d’Isigny, les partenaires nous sont restés fidèles et nous soutiennent malgré les difficultés qu’ils subissent, j’en veux pour preuve les ostréiculteurs de la Baie des Veys qui font face à la mortalité des huîtres.
La commune d’Isigny nous donne aussi un sacré coup de main en matière de logistique, de même que Gervais de St Lô Runners.
Nous le seul challenge qui nous intéresse, c’est que chaque coureur et coureuse reparte d’Isigny en ayant pris du plaisir sur le parcours et en étant satisfait de nos services.
Merci à tous d’être venu dans le Bessin et à bientôt dans les chemins ou sur les routes .
:D
Si tout le monde arrive en retard, on partira jamais à l'heure (anonyme, pas pour tout le monde)

Brévandais

Messagepar Brévandais » sam. avr. 13, 2013 12:13 pm

Boujou à tous

juste un lien pour visionner la vidéo de l'édition 2013 des courses nature de la Baie d'Isigny avec à la baguette notre Yann à nous. On y retrouve pas pas mal de forumers .

http://www.dailymotion.com/video/xyx7fw ... WbRlcqaPKU

Dans 15 jours, c'est le Radicatrail :D

Retourner vers « Trails, Courses Nature »