Trail Nocturne "A la Belle Etoile" - 24/11/12 (50)

vinch64

Trail Nocturne "A la Belle Etoile" - 24/11/12 (50)

Messagepar vinch64 » jeu. oct. 25, 2012 2:59 pm

Bonjour,

Je n'ai pas encore vu de sujet sur ce trail alors je me lance:

Cherbourg Marathon organise une nouvelle épreuve de trail dans le Nord Cotentin.
C'est un trail nocturne de 30km ou 15km qui aura lieu le samedi 24 novembre 2012.

Le départ du 30km se fera à 18h depuis la commune d'Equeurdreville (50) près de Cherbourg.

Le départ du 15km se fera du même endroit mais à 18h30.

Plus d'infos sur leur blog: http://alabelleetoile50.overblog.com/

Je suis inscrit sur le 30km et je vais faire une petite reconnaissance sur place dès demain. Il parait que le terrain est gras, je verrai bien! :lol:

Peut être à bientôt dans les bois, la nuit...

Vinch

ritchy

Messagepar ritchy » sam. nov. 10, 2012 10:20 pm

Salut salut :wink:
Tout qu'on de fait je serais de la partie sur le 30km, dès problemes d'organisation avec les loulous me font renoncer au Menestrail le 4 décembre. Suis preneur d'info sur ce 30km :wink:
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien."

vinch64

Messagepar vinch64 » dim. nov. 11, 2012 11:45 am

J'ai fait une reconnaissance en journée sur une grosse partie du parcours (28km) et globalement c'est très roulant. Les 5 premiers kilomètres (et les 3 derniers) sont les plus casse-pattes et il vaut mieux commencer doucement pour pouvoir dérouler sur la suite.
Il y a des passages très très gras sur les 10 premiers kms. Mention spéciale pour la portion entre les kms 8 et 9 avec pour commencer un bon gros bourbier avec des ornières énormes, des montées de single transformées en petit ruisseau puis final dans une cuvette avec de l'eau jusqu'au dessous du genou sur 100m (je ne suis pas très grand).
Après c'est globalement sec même si je n'ai pas fait une portion qui se trouve chez un privé et qui doit être humide aussi (au moins une traversée de rivière).
En tout cas, je me suis fait bien plaisir et j'ai trouvé le parcours très sympa.

ritchy

Messagepar ritchy » dim. nov. 11, 2012 7:36 pm

Super merci :wink:
Donc pleins de plaisirs et bain de boue ....
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien."

Fla

Messagepar Fla » dim. nov. 25, 2012 1:34 pm

Le parcours du 32 km était étonnament bien marqué, je m'attendais à plus de difficulté pour le balisage la nuit...
Il faut aimer la boue et se mouiller quand même.
L'organisation trés sympathique, merci aux nombreux bénévoles qui nous encourageaient aux carrefours et aux points plus "dangereux".

ritchy

Messagepar ritchy » dim. nov. 25, 2012 2:42 pm

En effet, pour un trail de nuit, le balisage restais pour moi la preoccupation 1ère. Eh bien chapeau, gros moyen mi en place et super balisage, avec rubalise fluoresente, flechage fluorescent, km affiché et bénévoles dans carrefour ... C'est bien simple votre frontale avait tjs une rubalise dans son halo...
Le parcours du 30 était relativement roulant c'est vrai, mais on est tous pareil quand c'est roulant on en met un peu plus que de raison, et bcp de monde à serieusement coincé dans le final :oops: Pour le terrain, on été prevenu, mais tout de même surpris de la portion km9 :wink: très humide ...
Habitué de courir la nuit, j'ai adoré et je me suis fait plaisirs sur cette 1ère édition, bravo et merci à l'organisation. GROS SUCCES
Je recommande à tous l'édition 2013
Personnelement je termine en 3h, très content ma perf , a bientot :wink:

vinch64

Messagepar vinch64 » dim. nov. 25, 2012 9:21 pm

Effectivement, j'ai passé une super soirée. Un trail très bien organisé et hyper bien balisé. Pas une seule hésitation!
Sinon, j'ai eu un bon craquage après la montée qui suivait la traversée de rivière autour des 20km. Impossible de relancer, je me suis traîné pendant 2km.
Merci également à l'organisation pour la grimpette hyperglissante sur le flanc de forêt vers la fin! :lol: J'ai perdu un paquet de temps.
Au final, 63ème sur 97 finishers en 3h30!

Par contre, à l'arrivée il n'y avait pas de ravito? J'ai pas cherché plus que ça mais je trouve que ça manquait au niveau du stade. Puis j'aurais bien aimé un t-shirt technique au nom de l'épreuve. J'ai trouvé que la fin était un peu "brut".

Mais bon sinon tout était au top et encore un grand merci à l'organisation et aux nombreux bénévoles! A l'année prochaine très certainement! :D

MARIE regis

Messagepar MARIE regis » dim. nov. 25, 2012 9:25 pm

bonsoir,

Alors pour le ravito et le tee-shirt il fallait descendre a la salle face au stade,là ou on récupéré les dossards :wink:

vinch64

Messagepar vinch64 » dim. nov. 25, 2012 9:32 pm

Oups je retire ce que j'ai dit. Donc le trail était parfait à 100%! :D :D :D

Du coup, si quelq'un de l'orga passe par ici, j'aimerais savoir si il y a un moyen de récupérer un t-shirt. :wink:

Brévandais

Messagepar Brévandais » lun. nov. 26, 2012 12:54 pm

Samedi dernier, je me suis bien amusé sur le 15 km et mes deux collègues aussi. L’organisation était super et le fléchage nickel, le sous-bois (côte montée) m’a bien piqué alors j’imagine sur le 30. Juste une petite chose pour parfaire l’organisation, la sono était inaudible pour ceux et celles qui étaient au fond pendant le briefing et je n’ai pas pris l’information que le ravitaillement et la remise du tee-shirt se faisait dans la salle.
En plus un brin de musique au départ avec les fumigènes, cela aurai été sympa. Franchement une belle première édition avec une bonne date, ok pour 2013 mais certainement sur le 30. Un grand bravo aux organisateurs :D :D .
Si tout le monde arrive en retard, on partira jamais à l'heure (anonyme, pas pour tout le monde)

http://brevandais.over-blog.com

triyann

Messagepar triyann » lun. nov. 26, 2012 4:52 pm

effectivement belle réussite pour une première, bravo aux organisateur mais surtout un gros coup de chapeau à tous les bénévoles ,
qui sont restés aux carrefours une bonne partie de la soirée :wink: (sous la pluie)
au final un vrai " bain" 3h22 et que du bonheur :D

ritchy

Messagepar ritchy » lun. nov. 26, 2012 6:59 pm

Mon petit doigt me dit que l'an prochain se sera pas un 30km :idea: :D

Sinon , les photos prisent pendant cette ballade :lol: on peut les trouver ou ?

vinch64

Messagepar vinch64 » lun. nov. 26, 2012 7:09 pm

ritchy a écrit :Mon petit doigt me dit que l'an prochain se sera pas un 30km :idea: :D

Ton petit doigt m'intéresse... :lol:

Flo

Messagepar Flo » lun. nov. 26, 2012 8:14 pm

Bonjour,

En effet, vivement l'année prochaine pour cette nocturne!... Quant aux photos, il y a en quelques unes sur leur site : http://alabelleetoile50.overblog.com
A@

regis

les photo

Messagepar regis » mar. nov. 27, 2012 3:52 pm

salut à tous
les quelques photos du trail site http://alabelleetoile50.overblog.com
ou sur facebook (regis mahaut)
à l'année prochaine .

Retourner vers « Trails, Courses Nature »