Trail ROCHES D'OETRE 2012

Valou Lomo

Messagepar Valou Lomo » mar. oct. 16, 2012 1:13 pm

ça ne va pas nous empêcher de revenir courir ce beau trail !!

ritchy

Messagepar ritchy » mar. oct. 16, 2012 5:38 pm

lecoeur marc a écrit :pour eviter cette erreur nous posterons un signaleur car nous avons trouve ou les participants se son tromper mille excuse marc lecoeur

C'est moi qui m'excuse, une très grosse partie du peloton à bien fait les 28km, c'est nous autre qui n'avons pas du faire attention :?

Et oui en effet, on reviendra :wink:
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien."

Fla

Vous n'allez pas en faire une histoire !

Messagepar Fla » mer. oct. 17, 2012 4:25 pm

Allez ma version : très beau parcours avec des passages sympathiquement difficiles, à refaire. (':D')

Je pars rapidement avec les premiers car il fait beau mais je suis persuadé que cela ne va pas durer (sac avec coupe vent et nourriture pour ne pas craquer s'il fait froid). Mais le soleil s'accroche sympathiquement, au bout d'une heure de course, à la traversée de Rouvrou vers le 11-12e km les bénévoles des carrefours me disent "6e". Je me fais doubler, croise des amis "7e". C'est sur je suis vraiment trop vite mais c'est agréable.

Je ralentis et me fais rattraper par un groupe de 5 coureurs.
1er passage au roche d'oetre, soit environ 17km, nous rattrapons les participants du 13

Difficile de doubler car les chemins deviennent du monotrace, et on croise les randonneurs... nombreux sauts dans les rochers et à travers les arbres. Par chance les concurrents doublés ou croisés apprécient, se poussent et encouragent, l'ambiance est sympa.

On pense finir le 26 avec le 13 (pas de plan au départ), je perd de vue progressivement mes compagnons de course.

Et là, vers le 20-21e km entre la Bagotière et le Bréel, je viens de prendre à droite le long d'un champ, puis dans un bois lorsque cela se met à hurler dans le bois à droite : " des frelons" !!! et aussi " mais on est déjà passé là" !!!
Je m’arrête et fais demi tour : il se passe quelque chose d'anormal.

Là, je vois arriver le petit groupe que je venais de perdre de vue par derrière moi. ??? En fait le 13 et le 26 se sépare et nous avons raté la traversée de haie pour pénétrer dans un champ juste à coté. Je me glisse sous 2 barrières de fils barbelés et me retrouve dans un champ avec un petit bosquet tout rond et un chemin de rubalise bien marqué ( mais que nous n'avions pas vu )

Il y a là 3 de ceux qui venaient de me doubler, ils se sont fait attaquer par les frelons en coupant dans le bois pour revenir sur le chemin.
Tout à coup, l'un d'entre eux se met à sauter partout sur quelques mètres comme un fou et jette son sac en hurlant !! Il avait un frelon entre le T-shirt et le sac et s'est déjà fait piquer 2 fois ! C'est impressionnant.

On continue, la question bien sur est : est ce que tout le monde a fait demi tour ou a continué sur le 13 ? A un croisement, on me crie "11e".

4-5 km plus tard, la boucle est finie, on reprend de nouveau avec le 13km, je suis rejoint par deux coureurs mais qui ne vont pas me doubler, on va finir ensemble. Un avec bandeau s'est fait piquer sur le crane, il refuse d'aller dans le bois ou se trouve les frelons. Je lui propose une veste ( et là je réalise que je suis chargé comme un mulet, d'ailleurs je n'ai pas utilisé du tout les ravitaillements, tout en autonomie).

Finalement après recherche des rubalises en marchant on progresse tranquillement. 2h10 de course déjà et 27 km au gps.

Nouveau croisement de route, les amis sont là à nouveau : ils me disent qu'ils ne comprennent pas, plus de 20 personnes sont passés, certains ne semblaient pas à leur place, il y a eu une ou deux femmes de passé alors qu’ils n'en avaient pas encore vu. En fait ils pensaient que j'avais eu une blessure.

Et cela se confirme, nous rattrapons et doublons des rouges, dont une femme, impossible de ne pas les avoir vu avant, ils n'ont donc pas couru la boucle de 5 km. C'est un peu dur à avaler. Heureusement, le bord de la Rouvre est magnifique, (':P') et je ne suis pas pressé d'arriver aux dernières marches.

A l'arrivée, nous expliquons avoir fait quelques centaines de mètres en trop, nous expliquons aussi que beaucoup ont du manquer une boucle : réponse du chrono : "vous n'allez pas en faire une histoire quand même ?" Puis direction infirmerie en raison des frelons pour les autres.

A l'arrivée il y a eu un classement, dommage qu'il ne soit pas cohérent. Une "xx-e" place dans la tête et pourtant le double devant à l'arrivée.
Se perdre ça arrive, d'ailleurs la moitié des 30 premiers ne s'en est pas rendu compte et au moins 6 ( le groupe autour de moi ) soit presque un quart s'est trompé également mais a fait demi tour. Et comme on suit ceux qui passent devant, il n'en reste pas beaucoup... (':roll:')

Résultat final , une belle course, franchement un beau parcours qui semble plus long que 26.5 à refaire (avec le signaleur en plus . (':wink:') ) et sans les frelons !

lecoeur marc

Messagepar lecoeur marc » jeu. oct. 18, 2012 2:41 pm

A tous ces coureurs qui ont été victime des frelons dimanche je vous souhaite un bon retablissement et à l'année prochaine le 13.10.2013 sportivement lecoeur marc

lecoeur marc

Messagepar lecoeur marc » ven. oct. 19, 2012 8:45 pm

je souhaite un bon retablissement à toute les personnes qui ont étaient victimes dimanche des frelons , à l'année prochaine lecoeur marc

lionel

trail roche d oetre 2012

Messagepar lionel » ven. oct. 19, 2012 9:01 pm

Marc .bravo ,pour botre travail..les capiens eront toujours présent à ce beau rendez-vous !

Retourner vers « Trails, Courses Nature »