La Barjo

athlé running

Messagepar athlé running » mar. mai 25, 2010 8:45 am

C'est dommage que les dates se chevauchent comme cela mais tant que les calendriers se feront sur le plan départemental : il y aura des couac !
J'avais moi même prévu d'aller à la barjo alors que je ne me permettrais pas de laisser ma place de signaleur sur la foulée verte car je n'avais tout simplement pas rapprocher les dates et n'avais pas à mon grand age toutes les dates en tête ! Je serais donc à Pontécoulant et je vous invite à nous rejoindre nombreux !

Pour le challenge : il est porteur pour les organisateurs de trails en basse normandie, donc les demandes affluent ! La volonté depuis 2 ans est de faire évoluer les rendez vous dans le calvados mais comment ne pas mettre dedans la barjo qui pourrait devenir incontournable dans notre région ?
A la création du challenge et sur les bases de la volonté des oraganisateurs, le principe n'était pas de faire un challenge du mérite et donc de la performance mais un challenge de promotion du trail en basse normandie en récompensant l'assiduité, après les demandes sont arrivées et j'ai essayé de faire plaisir à tout le monde avec des régles sur un minimum de distances et de dénivelé , en favorisant l'éclosion dans le calvados.
Donc rien n'est figé, il faudra l'an prochain refaire une réunion de l'ensemble des organisateurs, prendre en compte les nouvelles demandes et apporter des récompenses plus importantes. Il sera difficile maintenant d'enlever des trails ou alors prendre les 6 meilleurs mais là on revient à la performance au lieu de privilégier la promotion et l'assiduité de tous.
Rien n'est aussi facile et difficile de faire plaisir à tout le monde mais on y travaillera.

lionel

la Barjo

Messagepar lionel » mar. mai 25, 2010 11:00 am

Merci Hervé...

breizhman14

Messagepar breizhman14 » mer. mai 26, 2010 5:18 pm

idem...

vinch64

Messagepar vinch64 » lun. mai 31, 2010 11:26 pm

Vu sur le Facebook de La Barjo:

"ENORME !!!!! 200 inscrits sur la barjo et 200 sur la 1/2 barjo c'est tout simplement FANTASTIQUE et ça arrive encore !!!!MERCI A TOUS"

:D :D :D

regis

Messagepar regis » mar. juin 01, 2010 3:39 pm

salut à tous
pour une premiere c'est magnifique
super pour ceux qui orgnanise la BARGO

LABARJO

Messagepar LABARJO » lun. juin 07, 2010 9:19 pm

AMIS COUREURS
Vous allez dans 15 jours participer à la première édition du trail " LA BARJO" et c'est avec beaucoup de plaisir que l'ensemble des bénévoles (100 pers) et les organisateurs travaillent depuis plusieurs mois sur ce projet
Aujourd'hui vous êtes plus de 500 coureurs à nous avoir fait confiance, ce qui nous laisse croire qu’à la fermeture des inscriptions de la petite barjo, vous pourriez être près de 600 à vous engager sur "le trail le plus barge de Normandie "
Nous profitons de ce message pour vous rappeler quelques informations sur le déroulement du trail
LES HORAIRES DE DEPART :
« la barjo » départ de la plage de Barneville Carteret 8H00
« la ½ barjo »départ du centre de rééducation fonctionnelle de Siouville 11H00
« la petite barjo » départ du camping de Vauville à 15h00
LES HORAIRES DE NAVETTES (réservées exclusivement pour les coureurs qui ont demandé à les utiliser)
LA BARJO / Départ du PARKING DES LANDES de l’entreprise AREVA à DIGULLEVILLE 50440 de 6h30 à 7h00
LA ½ BARJO / Départ du PARKING DES LANDES de l’entreprise AREVA à DIGULLEVILLE 50440 de 9h00 à 9h30
La PETITE BARJO / Départ du PARKING DES LANDES de l’entreprise AREVA à DIGULLEVILLE 50440 de 13h00 à 14h00
Navette entre parking des landes de l’entreprise AREVA et le site d’arrivée (nez de Jobourg) pour le public et les familles
De 12h00 à19h00 rotation permanente .
Pour se rendre au parking des landes :
De Cherbourg prendre la direction de BEAUMONT HAGUE en empruntant la D 901 ensuite prendre direction JOBOURG , la Hague, toujours sur la D 901
Prendre à droite après le deuxième rond point direction zi de DIGULLEVILLE « parking des landes » .
Apres la course une navette vous ramène de JOBOURG au parking des landes
Rencontre avec les coureurs et animation sur "LA BARJO"
Pour le public ou les familles de coureurs il est possible de voir les coureurs tout au long du parcours, de découvrir la beauté de notre région, et les animations mises en place par les différentes associations partenaires 1/.BARNEVILLE PLAGE "départ" ,2« SIOUVILLE départ des 25 kms au centre de rééducation fonctionnelle ( petit déjeuner de 9h00 à 11h00et grillades , buvette ,3/ BIVILLE ( CALVAIRE) ravitaillement « superbe vue 4/VAUVILLE départ de la 12kms animation musicale 5/JOBOURG "arrivée" animation musicale, buvette toute la journée. Remise des prix (à partir de 18h00 )Le soir fête de la musique avec repas à Jobourg (sur réservation àLA BUVETTE DE LA FALAISE Mme Lecostey Tél: 02 33 04 08 80 GSM: 06 74 68 00 70 )
IMPORTANT : Nous vous rappelons que pour les coureurs de LA BARJO ET LA ½ BARJO vous devez IMPERATIVEMENT fournir une caution de 10 euros en espèce pour pouvoir bénéficier d’une puce de chronométrage qui est obligatoire pour les 2 courses. Votre caution vous sera restituée dès votre arrivée à Jobourg
Nous vous souhaitons une bonne fin de préparation L’organisation
http://www.lahague-tourisme.com
Rubrique : à l'affiche

Grom

Messagepar Grom » lun. juin 07, 2010 9:51 pm

Un grand merci pour le boulot déja effectué. Pour le billet de 10, il est déja dans le sac depuis 1 semaine, de peur d'oublier :lol: . 2 petites questions :
- une essentielle : peut-on avoir confirmation de la possibilité de récupérer le dossard le matin même pour la barjo ?
-une futile : aura-t-on un petit cadeau finisher, histoire de frimer au boulot le lundi 8) ?
Bon courage pour le rush final.

Grom très impatient d'y être :D

mustang

Messagepar mustang » mar. juin 08, 2010 7:50 pm

Tiens , c'est complet!

Ah, bon!! on refuse du monde ! :shock: :shock: :shock: :shock:

ps: pas de possibilité de retirer son dossard le jour de la course pour le long!! merci l'Office du Tourisme local ! :shock:

mustang

Messagepar mustang » mar. juin 08, 2010 7:55 pm

LABARJO a écrit :IMPORTANT : Nous vous rappelons que pour les coureurs de LA BARJO ET LA ½ BARJO vous devez IMPERATIVEMENT fournir une caution de 10 euros en espèce pour pouvoir bénéficier d’une puce de chronométrage qui est obligatoire pour les 2 courses. Votre caution vous sera restituée dès votre arrivée à Jobourg

Tiens, c'est bien la première fois que je vois ça!! La confiance règne!! :shock: :shock: :shock:

mustang

Messagepar mustang » mar. juin 08, 2010 8:03 pm

athlé running a écrit :C'est dommage que les dates se chevauchent comme cela mais tant que les calendriers se feront sur le plan départemental : il y aura des couac !
J'avais moi même prévu d'aller à la barjo alors que je ne me permettrais pas de laisser ma place de signaleur sur la foulée verte car je n'avais tout simplement pas rapprocher les dates et n'avais pas à mon grand age toutes les dates en tête ! Je serais donc à Pontécoulant et je vous invite à nous rejoindre nombreux !

Pour le challenge : il est porteur pour les organisateurs de trails en basse normandie, donc les demandes affluent ! La volonté depuis 2 ans est de faire évoluer les rendez vous dans le calvados mais comment ne pas mettre dedans la barjo qui pourrait devenir incontournable dans notre région ?
A la création du challenge et sur les bases de la volonté des oraganisateurs, le principe n'était pas de faire un challenge du mérite et donc de la performance mais un challenge de promotion du trail en basse normandie en récompensant l'assiduité, après les demandes sont arrivées et j'ai essayé de faire plaisir à tout le monde avec des régles sur un minimum de distances et de dénivelé , en favorisant l'éclosion dans le calvados.
Donc rien n'est figé, il faudra l'an prochain refaire une réunion de l'ensemble des organisateurs, prendre en compte les nouvelles demandes et apporter des récompenses plus importantes. Il sera difficile maintenant d'enlever des trails ou alors prendre les 6 meilleurs mais là on revient à la performance au lieu de privilégier la promotion et l'assiduité de tous.
Rien n'est aussi facile et difficile de faire plaisir à tout le monde mais on y travaillera.

salut Hervé, tu connais mon sentiment sur ce challenge! :?

assiduité, assiduité!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

LABARJO

Messagepar LABARJO » mar. juin 08, 2010 9:27 pm

mustang a écrit :
LABARJO a écrit :IMPORTANT : Nous vous rappelons que pour les coureurs de LA BARJO ET LA ½ BARJO vous devez IMPERATIVEMENT fournir une caution de 10 euros en espèce pour pouvoir bénéficier d’une puce de chronométrage qui est obligatoire pour les 2 courses. Votre caution vous sera restituée dès votre arrivée à Jobourg

Tiens, c'est bien la première fois que je vois ça!! La confiance règne!! :shock: :shock: :shock:

bonjour
ce n'est pas un manque de confiance , mais simplement nous pensons que la puce est un luxe (surtout pour une premiere edition) et ce luxe a un cout et en plus une caution de 10euros est demandée par l'entreprise
de location que notre association ne peut se permettre de perdre , préferant reverser son argent a l'oeuvre des pupilles des sapeurs pompiers .
AMICALEMENT

LABARJO

Messagepar LABARJO » mar. juin 08, 2010 9:33 pm

mustang a écrit :Tiens , c'est complet!

Ah, bon!! on refuse du monde ! :shock: :shock: :shock: :shock:

ps: pas de possibilité de retirer son dossard le jour de la course pour le long!! merci l'Office du Tourisme local ! :shock:

le trail "la barjo" n'est pas complet nous avons simplement passé la date limite d'inscription pour le 63 kms et le 25 kms .
il est encore possible de s'inscrire jusqu'au 20 juin 14h00
pour la 12 kms
Et il sera possible de retirer son dossard le jour de la course , meme si
pour des raisons d'organisation nous vous conseillons de venir chercher votre dossard la veille .

amicalement

LABARJO

Messagepar LABARJO » mar. juin 08, 2010 9:39 pm

Grom a écrit :Un grand merci pour le boulot déja effectué. Pour le billet de 10, il est déja dans le sac depuis 1 semaine, de peur d'oublier :lol: . 2 petites questions :
- une essentielle : peut-on avoir confirmation de la possibilité de récupérer le dossard le matin même pour la barjo ?
-une futile : aura-t-on un petit cadeau finisher, histoire de frimer au boulot le lundi 8) ?
Bon courage pour le rush final.

Grom très impatient d'y être :D

Pour le dossard oui pas de probleme retrait possible le jour de la course
Pour la frime dsl il y aura pas de cadeau finisher , les recompenses seront des produits locaux .

merci

Grom

Messagepar Grom » mar. juin 08, 2010 9:45 pm

Eh bé, je te trouve remonté Mustang.
Pour la puce, c'est déja répondu, mais la plupart des courses nous engage à payer 15€ en cas de perte. Je suppose que c'est plus facile pour certaines organisations de récupérer ou d'assumer ces 15€.
Pour les inscriptions, c'était annoncé dès le départ, 200 inscrits et jusqu'au 1er juin, c'est peut-être plus raisonnable pour une 1ère orga...
Pour le dossard, as-tu eu une info précise ? Et d'ailleurs j'en profite pour reposer la question puisque l'orga traine ici. Ce serait contraire à l'engagement du début du post.
Il y a que pour l'esprit du challenge que je suis bien d'accord. Au moment de Gouvets, je me suis dit que je le ferai et j'ai vite renoncé. Il faut faire beaucoup de courses pour être seulement classé et c'est impossible pour moi de faire les 2 ultras en si peu de temps, comme il m'est impossible de faire 2 courses en 1 semaine en mai et 3 courses en 1 semaine en septembre. Définitivement, je vote pour ta vision du classement.

Edit : réponse à ma question essentielle le temps de taper

vinch64

Messagepar vinch64 » mer. juin 09, 2010 11:10 am

Sinon, un ami qui participe à la barjo (24km pour nous 2) aussi peut il retirer mon dossard à ma place?
Mon problème est que je travaille tout le samedi jusqu'à 18h30 et je sais que mon pote va retirer son dossarrd ce jour là.
Ca serait beaucoup plus pratique pour moi mais est ce que c'est possible et si oui dans quelles conditions?
Au pire des cas, je les retirerai le matin mais ça me fera venir sur Siouville beaucoup plus tôt.

Retourner vers « Trails, Courses Nature »