nouveaux trail dans la hague

manuel

Messagepar manuel » sam. janv. 23, 2010 9:39 am

Bon c'est vrai il faudra sans doute être un peu Barjo pour faire les 2 courses, mais il y a tout de même 15 jours entre les 2 et puis ce n'est pas très proche. Pas facile non plus de caler 1 semaine après, c'est le raid du Morbihan.
En plus ils ont pensé à moi, comme c'est le jour le plus long, je ne serais pas obligé de finir à la frontale. Quoi que...

mustang

Messagepar mustang » sam. janv. 23, 2010 11:47 am

merl'1 a écrit :Pour le nom, j'aime bien le jeux de mots(BARneville-JObourg)
C'est vrai que Mustang c'est plus classe mais dans la region on est plus chevre que pur-sang.
Un grand moment en perspective, de souffrance surement car le denivelé dans la deuxieme moitié me parait costaud.
Tant pis j'y vais quand même.

J'avais bien noté le jeu de mots :D ( il n' en demeure pas moins qu'il n'est pas très porteur en matière de communication)

Ce parcours est très attractif, très tentant. Ce sera un magnifique trail !

Cela dit, je maintiens que le calendrier est trop serré. Manuel, il faut déjà se concentrer sur un calendrier normand! C'est dommage que ce ne soit pas le cas! :? ( Les dates du 27 juin ou 4 juillet semblaient plus pertinentes).
Modifié en dernier par mustang le sam. janv. 23, 2010 1:56 pm, modifié 1 fois.

normandiecap
Administrateur

Messagepar normandiecap » sam. janv. 23, 2010 11:53 am

boujou

plutôt le 4 juillet, parce que le WE du 27 juin, y a le semi des vikings organisé par l'AST, et je pense qu'ils se ferraient pas trop bien voir dès le départ s'ils venaient à se mettre le même week end...
wilh

normandiecap
Administrateur

Messagepar normandiecap » sam. janv. 23, 2010 11:56 am

par contre le 4 juillet, c'est peut être problématique aussi avec le début des vacances... Il serrait peut être dangereux de faire courir des gens sur des chemins escarpés avec le tas de randonneurs que les vacances engendrent...

wilh

jmd76
Administrateur

Messagepar jmd76 » sam. janv. 23, 2010 11:57 am

Le 4 juillet c'est le Mascaret support des fédéraux FSGT et c'est déjà le début des vacances

Pas facile de trouver une date qui arrangerait tout le monde :oops: :oops:

mustang

Messagepar mustang » sam. janv. 23, 2010 1:03 pm

Oui je sais
1) mais le Mascaret est un petit trail, son public n'est pas celui d'un ultra;
2)Quant à la date du 4 juillet, début des vacances, les bretons avec le trail du bout du Monde ( 56 km), de Brest au Conquet par le chemin des douaniers, ne se posent pas ce genre de questions sur la présence des touristes, au contraire, cela apporte un public.
Itou pour tous les trails durant l'été dans les Alpes!

Voilà, c'est frustrant!

jmd76
Administrateur

Messagepar jmd76 » sam. janv. 23, 2010 1:15 pm

jmd76 a écrit :Le 4 juillet c'est le Mascaret support des fédéraux FSGT et c'est déjà le début des vacances

Pas facile de trouver une date qui arrangerait tout le monde :oops: :oops:

Moi je dis ça mais je ne serai ni à l'un, ni à l'autre :oops:

CHAUSSE

Messagepar CHAUSSE » sam. janv. 23, 2010 1:50 pm

Trés bonne nouvelle pour les coureurs du nord cotentin !!! et les autres. Les bruits couraient depuis longtemps, mais maintenant c'est sur...
Les parcours sont magnifiques et les pratiquant trés souvent en entraînement, ils ne seront pas faciles du tout. Les difficultés techniques et le dénivellé étant important dans la dernière partie, il faudra être encore un minimum lucide pour ne pas tomber dans le trou et arrivée jusqu'au Nez.
Mais le début et ses alternances dunes et caps vont faire aussi trés mal (Hatainville, sciotot...). Bref, ce sera magnifique mais à mon avis trés dur.
Le dénivellé total n'est pas noté mais d'aprés mes parcours et à mon avis, ce sera entre 1500 et 2000 de D+ voire + selon les options de parcours pour le 63km.
Quand à la date, éternel problème du choix pour ceux qui aiment le trail !!! Personnellement, je ne vais pas aller cette année à Ecouves parce que c'est trop proche de Guerlédan par contre la date du 20 me convient même si j'aurai bien aimé faire le semi des Vikings(le 26)..... Faut faire des choix.
De plus, habitant le nord cotentin, ça fait du bien de pouvoir faire un vrai trail sans prendre sa voiture pour de longues heures !!! Et ça va permettre à de nombreux coureurs locaux de se lancer dans une longue distance en trail alors qu'ils ne se seraient pas déplacer pour cela et ils vont y prendre goût et l'année prochaine ils seront à Ecouves...Et tout le monde sera content.

breizhman14

Messagepar breizhman14 » sam. janv. 23, 2010 3:16 pm

Une vraie bonne nouvelle!.. enfin j'étais au courant depuis octobre...
Voir apparaître le 2ème ultra en basse-nor, c'est pas rien!! On va pas bouder notre plaisir!!

Par contre je rejoins le mustang, dommage de mettre les 2 à si peu d'intervalle.
- Mai : guerledan
- début juin : écouves
- mi juin : barjo
- fin juin : morbihan

ça va être très compliqué de choisir... :shock: :shock:

merl'1

Messagepar merl'1 » sam. janv. 23, 2010 7:46 pm

Salut Chausse, on ne se connais pas, mais comme je m'entraine aussi de ce coté là, pas de doute on va se croiser pendant la prépa du trail.
Y a pas beaucoup de monde qui court du coté de vauville- biville surement a cause du denivelé mais les point de vue sont assez exceptionnels.
Il faudra être costaud dans la tête et dans les jambes aussi.
Bon week-end.

manuel

Messagepar manuel » lun. janv. 25, 2010 10:21 am

Une petite question aux organisateurs concernant le retrait des dossards :

Si l'on vient de loin ou de très loin, il y a effectivement tout intérêt à loger sur place et dans ce cas le retrait peut se faire sans soucis le samedi.
Pour ce qui est des "locaux" cela oblige tout de même à faire 2 déplacements sur le même WE et du coup ça se complique sérieusement.

Le règlement concernant cet aspect est-il ferme ?
Aurons-nous la possibilité de retirer des dossards le matin même ?

Merci

Hervé

Messagepar Hervé » lun. janv. 25, 2010 11:53 am

Je rejoins Mustang pour le choix de la date : cela fait deux trails longs sur la basse normandie pour l'année 2010 avec 15 jours d'écart ... alors qu'il y a 12 mois sur l'année . Certes les programmes sont difficles à établir et c'est un trail de plus sur la région ! et c'est toujours bon pour la discipline.

Grom

Messagepar Grom » lun. janv. 25, 2010 1:19 pm

alors manuel, tu te fais le porte-parole du groupe du week-end ? non sérieusement, c'est une très bonne question.

Pour ma part, j'en ai une pour Hervé : y a-t-il eu des contacts pour l'inscrire dans le challenge et est-ce envisagé ?

Hervé

Messagepar Hervé » lun. janv. 25, 2010 3:04 pm

grom , je n'ai eu aucun contact avec les organisateurs et pour autant une telle épreuve aurait sa place dans le challenge si elle ne vient pas en concurrence avec d'autres ...

fabzh

Messagepar fabzh » lun. janv. 25, 2010 5:03 pm

manuel a écrit :Une petite question aux organisateurs concernant le retrait des dossards :

Pour ce qui est des "locaux" cela oblige tout de même à faire 2 déplacements sur le même WE et du coup ça se complique sérieusement.

Aurons-nous la possibilité de retirer des dossards le matin même ?

Merci

Merci manuel, je n'avais pas fait attention a ce "gros" détail.
Par comparaison le retrait des dossards en Ecouves le matin même ne pose, semble t-il, aucune difficulté.

concernant le denivelé,
je me suis amusé a reprendre le parcours dans openrunner et la courbe donne ceci:

Image

La distance est la même mais le denivelé annoncé ( D+ 648)me semble sous estimé selon les dires de Chausse, j'ai donc exporté mon fichier sur le site skitour et celui-ci me donne une valeur qui confirme bien que les forumers de NCAP connaissent bien leur Région.
Chausse annonce entre 1500 et 2000 m de D+
Skitour donne 1537 D+ et 1441 D- altitude moyenne 43 Max 132
Les organisateurs confirmeront peut être ces valeurs.

sportivement fabzh (qui rechausse les running)

Retourner vers « Trails, Courses Nature »