trail de Gouvets

mc dahmer

trail de Gouvets

Messagepar mc dahmer » dim. janv. 25, 2009 12:47 pm

Bonjour,
Je me demandais si vous serez beaucoup à participer au trail de gouvets?
Est ce que il y aura des Coutancais?
Je n'ai jamais fait de trail,je m'entraine assez souvent dans les bois et sur de chemin un peu remplies de boue.Je prefere tres largement courir dans les bois que sur la route.
Pensez vous que je peux le faire,tout en sachant que mon objectif est de finir la course et rien de plus.
JE pensais m'inscrire sur le 11 kms.
Savez vous pourquoi l'inscription est gratuite?

Grom

Messagepar Grom » lun. janv. 26, 2009 10:45 am

Salut Mc

Donc quelques observations sur ce trail. Pour commencer, il est magnifique. Tu peux le faire sans problème, sachant qu'il y a beaucoup plus de dénivelé que chez nous, à Coutances; mais les chemins se ressemblent.
Ensuite, il y aura des Coutançais. L'année dernière, nous étions une dizaine du BAC. Il en sera de même pour cette année, sinon plus, et il me semble qu'il y a du monde du jogging corpo qui doit venir. Peut-être un moyen de faire du covoiturage (on peut en reparler jeudi, on a une réunion aux unelles et à priori, comme d'hab on fera la fermeture) ?
Enfin, pour la gratuité, Manuel qui traine souvent sur le forum te l'expliquera mieux que moi, mais sa recette est de faire un moment convivial et pas de tape à l'oeil. Je crois qu'il récupère quelques subventions du bled et du départementaux et surtout toutes les bonnes volontés du village pour que tout le monde en garde un super souvenir. La meilleure preuve, à l'arrivée on n'avait pas de tee-shirt qui s'empile dans l'armoire mais une bonne soupe qui réchauffe et hydrate bien et ouvre la discussion entre coureurs (l'esprit du trail quoi).
Allez Manuel à toi la parole.

A+

Grom

ritchy

Messagepar ritchy » lun. janv. 26, 2009 10:55 am

Salut salut :wink:

Je serais de la partie également comme l'an passé car comme le dit Grom, pas de tape à l'oeil et convivialité assurée :wink:
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien."

mc dahmer

Messagepar mc dahmer » lun. janv. 26, 2009 4:06 pm

Bon et bien je pense que je vais vraiment etre présent sur ce trail.Si j'ai un soucis de voiture je vous appel,et si j'ai des places de libres je vous fait signe.

Hervé

Messagepar Hervé » mar. janv. 27, 2009 9:10 am

Le trail de Gouvets était parti sur de très bonne base de participation l'an passé et chacun avait été enchanté par les parcours, l'ambiance , la convivialité avec soupe dans le bar après la neige !
Cette année Manuel a revu les distances et le trail sur 30km fera parti du Challenge trail athlé running basse normandie avec 8 autres trails !
La gratuité est exceptionnelle et à saluer avec même un cadeau à l'arrivée l'an passé.

manuel

Messagepar manuel » mar. janv. 27, 2009 1:15 pm

Comment ça Grom, "je traine souvent sur le forum". Je m'accorde simplement 1 ou 2 poses par jour. Bon d'accord, je l’avoue, je reste branché en permanence... mais pour ma défense je dirais que c'est de la faute de Will, il n'avait pas besoin de créer un site aussi sympa !!!

Trêve de plaisanteries et avant tout merci Grom et Ritchy pour vos compliments, cela nous touche beaucoup.
Oui Mc, tu peux sans aucuns soucis participer à ce trail. Nous n’avons pas voulu créer une énième journée de compétition, mais plutôt une journée de découverte du sport nature, avec comme objectif premier celui d’essayer d’apporter un peu d’animation à notre mini commune pour le temps d’un WE.

A Gouvets il n’y a pas de vedettes, de leader, de n°1. Chacun trotte comme il le veut. Il y a celui qui veut se taper la « bourre » avec son pote, celui qui vient pour découvrir et visiter, celui qui à comme objectif le challenge et qui fera de son mieux pour gagner un max de points, celui qui est resté en super forme après la saison de cross et qui veut faire un chrono, celui qui commence sa préparation pour les ultras du printemps et d’été, celui qui vient tout simplement pour passer un bon moment, bref il y en a pour tout le monde et nous veillons que du premier au dernier que tout le monde soit traité avec la même considération, c’est la raison pour laquelle il n’y a pas de podium à l’arrivée.

Pour ce qui est de la gratuité, c’est, je l’avoue, quelque chose de difficile à mettre en place. Cependant tout le monde joue le jeu. En premier la communauté de communes de Tessy qui prend à sa charge les frais d’assurances, de publications et le lot de bienvenue, les communes de Gouvets, Tessy et Saint-Vigor les ravitos, le comité des fêtes de Gouvets les gâteaux et le café du matin, nos partenaires pour différentes aides (Thomas Cook Marathon, Athlé Running Caen, …) sans oublier notre café qui propose gracieusement une bonne soupe au coin du feu à l’arrivée.

A partir de ce soir tu pourras lire sur le site de la commune ( http://gouvets.free.fr/ ) les différents témoignages postés sur le forum ou reçu directement.

Rappel du déroulement de la journée :

9h : randonnées VTT (25 et 45 Kms)
9h15 : Trail de 30 Kms avec 900 m+ (comptant pour le challenge)
10h : Trail de 11 Kms avec 340 m+
10h15 : Courses enfants (nouveauté)
14h : Randonnée pédestre 8-9 Kms

Le repas de fin de course est sur réservation et pour ceux qui le souhaitent nous faisons une pasta-party le samedi soir.

La soupe à l’arrivée est assurée par le café, par contre nous ne savons toujours pas pour la neige. C’est en discussion…

Manuel
manuel.desdevises@west-telecom.com

PS : Grom, j’ai depuis les templiers 2 clichés te concernant, mais je ne sais pas comment les attacher au message. Peux-tu me communiquer ton mél, afin que je te les envoie en retour.

mc dahmer

Messagepar mc dahmer » mar. janv. 27, 2009 2:45 pm

Merçi beaucoup pour toutes ces précisions.
Il n'y a pas de soucis je serais donc présent à Gouvets,tu peux compter sur moi.
Je trouve vraiment sympa cette idée de ne pas mettre de podiums,comme ça chaque arrivant du premier au dernier est le gagnant.Et puis lorsque nous sommes avec dame nature pourquoi se préoccuper des chronos!
Je prépare le camel bag,et une petite barre pour la 11km,si tout se passe bien et que je continue à m'entrainer je viendrais pour la 30km en 2010.
Au plaisir et encore merci.
:wink:

Hervé

Messagepar Hervé » mar. janv. 27, 2009 7:12 pm

Allez sur le site internet Gouvets.free.fr (trail de gouvets) et la musique d'ambiance vous motivera doublement à être présent le 29 mars !!
La convivialité commence déjà sur le site ...

lefough

Messagepar lefough » mar. janv. 27, 2009 9:23 pm

:P

Hello vous tous, j'y serai de nouveau cette année sur cette superbe épreuve. Que du bonheur surtout cette ambiance "refuge de montagne" à l'arrivée :wink:

je n'ai plus qu'à m'entrainer pour terminer le 30km avec le sourire

au 29 mars

Brévandais

Messagepar Brévandais » jeu. janv. 29, 2009 3:55 pm

Boujou à tous

Ayant fait la 1ère édition de 17 km (c’était un 1er avril) :lol: , j’avais beaucoup apprécié le parcours et l'acceuil alors sur un trente ce ne sera que du bonheur.
Pour l’instant je suis le seul marathonien d’Isigny à venir mais d’autre sont fortement intéressés.

A+
Si tout le monde arrive en retard, on partira jamais à l'heure (anonyme, pas pour tout le monde)

http://brevandais.over-blog.com

manuel

Messagepar manuel » mer. févr. 11, 2009 12:18 pm

De retour ce matin de mon footing sur une partie peu empruntée du parcours du trail, je suis tombé sur un squelette entier…..

Après les premières émotions et un premier constat, il ne s'agit pas d'un coureur égaré de la dernière édition, mais tout simplement d'un chevreuil.

Attention donc aux concurrents qui quitteront le chemin balisé le 29 mars !!

manuel

Messagepar manuel » lun. févr. 23, 2009 10:07 am

Dernières nouvelles du trail de Gouvets.

Nous avons fait hier une dernière sortie complète de reconnaissance. Pour cette occasion j’étais accompagné bien sur de Séverine, de Ludo son frère, d’Éric mon frère, et de tout un groupe de Coutançais. Au total, nous étions un peu plus d’une dizaine, prêts à en découdre avec ce terrain accidenté.

Départ 8h45 de la maison après un petit café. Nous voilà partis pour un périple de plus de 4h30.

Les derniers choix de parcours ont été validés. Il y aura donc bien 3 ravitos et un pointage obligatoire à Tessy au 12ème kilo pour le 30 et un autre pointage commun 11-30 dans les bruyères de Saint-Vigor.

Le mesurage avec Carto Exploreur indiquait une distance de + de 31 kms. La mesure GPS d’hier nous indique la même distance (31,670 kms). Quant au dénivelé nous arrivons bien aux 900m+ (calcul Alti Suunto).
Mais attention, jusqu’à Tessy c’est assez « roulant », quelques grosses bosses, mais rien de bien méchant. Le GROS de la difficulté ne commence que vers le 14ème kilo.

J’ai mis sur le site de la commune ( http://gouvets.free.fr/trail_resultat_photos.php ) les copies de dénivelé et un album photos de la reco d’hier et si on nous voit marcher sur plusieurs clichés, et bien, c’est que l’on ne pouvait plus faire autrement …

Il ne nous reste maintenant qu’à entreprendre le débroussaillage d’environ 1 kilo de chemins et tout devrait être prêt pour le 29 mars

Si certains veulent des affiches de la course pour faire un peu de pub., n’hésitez pas à me le faire savoir

manuel.desdevises@cg50.fr
manuel.desdevises@west-telecom.com
02.33.57.46.22

fabzh

Messagepar fabzh » lun. févr. 23, 2009 8:06 pm

Salut

D'après les photos cela a l'air vraiment sympatoche.
Je pense que je vais me laissé tenter par cette "petite" virée dans la manche, bon tranquilou car reprise tout doucement des sorties natures (après reprise tout aussi doucement du bitume :wink: ).

fabzh_qui_aime_la_soupe :wink:

mc dahmer

Messagepar mc dahmer » mar. févr. 24, 2009 3:01 pm

ça fait vraiment envie.je serais bien présent pour profiter de ce bien joli parcours.

Hervé

Messagepar Hervé » sam. mars 07, 2009 5:18 pm

J'ai entendu qu'un bon groupe de cap condé seront présents le 29 mars prochain à Gouvets !!

Retourner vers « Trails, Courses Nature »