FOULEES DE LA GROTTE A JULES - 22 AOUT 2015

kevnap

FOULEES DE LA GROTTE A JULES - 22 AOUT 2015

Messagepar kevnap » dim. août 16, 2015 11:17 pm

Bonsoir à tous,

Comme chaque année je reviens prêcher pour ma paroisse...

Cette année les 10,3 km de Vignats, les Foulées de la Grotte à Jules, auront lieu le samedi 22 août 2015.

Il s'agit toujours de deux boucles en campagne, avec une partie sur chemins ruraux.

Le prix s'élève à 7€, et 9€ le jour de la course. La course est limitée à 300 coureurs.

Comme d'habitude, un lot est offert à chaque participant au retrait des dossards, puis nous réalisons un grand tirage au sort pour vous remercier, vous les coureurs, d'être venus. Cette année encore nous avons prévus beaucoup de lots.

Concernant la grille de prix, vous pouvez me la demander par mail ainsi que le bulletin d'inscription.

Pour ceux qui viennent de loin, nous organisons un petit repas après l'épreuve. Au menu : pizza, salade, fromage, dessert et boisson comprise pour 10€, il faut s'inscrire et envoyer le règlement avant le 20 août 2015.

Nous disposons d'un petit site internet, vous pouvez y retrouver le bulletin d'inscription de l'année : http://les-foulees-de-la-grotte-a-jules.e-monsite.com/

J'espère vous compter nombreux ce jour. Nous ne prenons pas d'inscription par mail ou téléphone, vous comprendrez que cela est ensuite compliqué d'encaisser 7 € à certains et 9 € aux autres...

Pour nous aider, inscrivez vous par avance. Attention nous avions du refuser des coureurs l'an passé faute de places, alors n'hésitez pas à vous inscrire par avance par courrier.

Nous avons à nouveau tenu compte de vos remarques et suggestions : poubelles aux points de ravitaillement, plus de petites tailles pour les tee shirt...

Bonne soirée.

Sportivement

Kevin Dewaële

gregnalex

Messagepar gregnalex » lun. août 17, 2015 9:13 pm

Nous y serons, comme tous les ans.

A samedi

Grégory

www.quizypedia.fr
"Il n'y a pas d'homme cultivé, il n'y a que des hommes qui se cultivent." Ferdinand Foch"

mustang

Messagepar mustang » mar. août 18, 2015 9:18 pm

voilà, je suis inscrit!! c'est pas gagné pour les p'tits vieux !! :lol:

bertty

Messagepar bertty » mer. août 19, 2015 9:43 am

Cette année je n'y serai pas car je serai à Omaha, mais je conseille cette petite course très sympathique que j'ai faite avec plaisir ces deux dernières années, avec sa succession de 2 ou 3 petites côtes assez sévères en fin de boucle :)

gregnalex

Messagepar gregnalex » dim. août 23, 2015 9:46 am

Ce qu'il a fait chaud !!!

Comme je sais que l'équipe organisatrice est très à l'écoute des concurrents, voici un avis qui regroupe l'opinion de 6 participants.

Points positifs

Qualité du tee-shirt : le tee-shirt offert fin et agréable.

Grand nombre de bénévoles toujours sympathiques.

Nouvelle organisation pour remettre les dossards et c'est bien plus pratique !

Le parcours est vraiment très difficile mais diversifié et agréable. Merci à l'habitant de Vignats qui a utilisé son karcher pour nous rafraîchir.

Points à améliorer

Perso, j'ai un peu tout donné sur cette course (car à la lutte avec mes beaux-frères) et je n'ai pas pu boire sur les derniers kilomètres du parcours (plus d'eau).

Que ce fut long d'aller de la ligne d'arrivée jusqu'aux rafraîchissements d'après-course !

Dommage de ne pas proposer une boisson sucrée (à la place des bananes par exemple) style Coca. Je ne sais pas si le budget le permet mais ça aurait été bien agréable sous cette chaleur.

Concernant la remise des prix, même si on n'est pas concernés, on a trouvé dommage que ce soit toujours les mêmes qui soient récompensés : c'est-à-dire que si les vainqueurs des catégories V1 ou V2 sont déjà dans les 10 premiers du scratch, dommage de les revoir. Cela permettrait de récompenser davantage de personnes. Finalement, on a vu énormément de fois les mêmes coureurs venir recevoir leurs récompenses.

Merci pour tout le travail réalisé et à l'année prochaine !

Grégory Moalic
"Il n'y a pas d'homme cultivé, il n'y a que des hommes qui se cultivent." Ferdinand Foch"

spira14

Messagepar spira14 » dim. août 23, 2015 2:45 pm

Bonjour... il y a trés peu de course qui récompense les 5 premiers de chaque catégorie !
ça compense largement le cumul.

mustang

Messagepar mustang » dim. août 23, 2015 5:54 pm

Il faut noter l'excellente réactivité des organisateurs qui ont mis en place de nombreux points d'eau sur le parcours au vu de la grande chaleur en cette fin d'après-midi ( 31° !). Certes il y a eu le manque de gobelets et d'eau sur la fin.
Excellente ambiance.
merci effectivement au karcher brumisateur d'un spectateur. il fut particulièrement le bienvenu :D

kevnap

Messagepar kevnap » lun. août 24, 2015 8:46 am

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour votre présence sous cette forte chaleur.
Je vous remercie pour vos remarques constructives.
Ce manque d'eau est embêtant, nous avions mis plusieurs points de ravitaillement, mais au vu de la chaleur, nous aurions dû davantage les "fournir" en eau, cela sera corrigé pour l'an prochain.
Concernant le ravitaillement à l'arrivée, c'est vrai que nous l'avons déplacé cette année et il était sans doute trop loin finalement. Ce sera modifié l'an prochain.
Pour le ravitaillement final il y a de l'eau, gâteau, bananes, oranges, et sucre, si il faut mettre du coca ou jus de fruit par exemple pas de probleme.
Pour les récompenses, je réfléchis pour savoir comment faire, on se pose la question assez souvent, mais pour le moment on a laissé tel quel.

Autres infos je pense que l'an prochain on fera des catégories pour les jeunes.
Jai préféré aussi notre organisation pour la remise des dossards de cette année, comme nous avons maintenant beaucoup de prè-inscriptions, il nous semblait important d'améliorer le flux des coureurs et la salle est plus adaptée.
Qu'avez vous pensé de la remise des récompenses et lots en extérieur? La salle devient trop petite.

Merci encore à tous, et je vais remercier Thomas pour la brumisation! On n'a pas mis de jet d'eau car je sais que certains coureurs n'aiment pas été arrosés, pas facile de plaire à tout le monde.

Je transmettrai vos encouragements à nous bénévoles lors de notre AG, je sais qu'ils y sont très attachés. Je le répète, mais dans nos campagnes, les gens sont ravis s'organiser une manifestation qui rassemblent pas mal de monde, nos bénévoles font leur possible pour etre à l'écoute et je les remercie à nouveau.

Bonne journée
Kevin

gregnalex

Messagepar gregnalex » lun. août 24, 2015 4:31 pm

Concernant la distance entre l'arrivée et les ravitaillements, c'est surtout la chaleur qui a "rendu" la distance loooongue, je pense.

Merci d'être autant à l'écoute des participants.

Je pense qu'enlever les bananes et les remplacer par du coca pourrait être la solution.

Pour la remise des récompenses à l'extérieur, on a trouvé ça très bien et on se demandait si Gisèle n'aurait pas été plus à son aise avec une petite table pour poser le carton avec les dossards. :)

kevnap

Messagepar kevnap » lun. août 24, 2015 10:29 pm

On pensera à une petite table pour notre mascotte Gisele.... :D

bertty

Messagepar bertty » mar. août 25, 2015 12:58 am

Je n'étais pas à la course, mais vous aviez un beau plateau de coureurs... Avec Loïc Letellier himself 8)

thebline

Messagepar thebline » mar. août 25, 2015 1:07 pm

Bonjour,

concernant la remise des prix de la course, j'y étais concerné et le fait d'appeler les 5 premiers par catégorie je trouve cela bien .
Ceci dit le cumul me gêne un peu : être rappelé 2 fois ; sans parler du tirage au sort....

En tout cas la course est globalement bien organisée, T shirt ,ravito ok, bénévoles sympa (merci pour la casquette perdue en route ) Je reviendrai.

Retourner vers « Courses sur route »