Course nature Blainville-Bénouville

bertty

Course nature Blainville-Bénouville

Messagepar bertty » dim. juil. 06, 2014 11:17 am

Bonjour,

Alors kikivient sur la dernière course du Calvados avant la pause estivale ?

Moi après mes perfs sans relief aux 10 de Vire (et surtout au 10 de Falaise), j'aurai pour simple objectif d'améliorer mon temps de l'an dernier qui était particulièrement pas fameux (mais il faisait très chaud, je me souviens du soleil le long du chemin de halage, sans vent)

Normalement j'y retrouverai au moins flying 8)

Sinon c'est une course agréable au parcours assez varié, avec notamment un passage très sympa au château de Bénouville. J'y reviens donc avec plaisir lundi prochain :)
Pas mal de chemins (mais pas exclusivement, je dirais que la partie sur route est de 30% en comptant le chemin de halage), toutefois je me souviens d'un passage très inconfortable dans un chemin avec de gros cailloux qui me donnaient l'impression de bien bousiller mes articulations :D

flying

Messagepar flying » dim. juil. 06, 2014 6:00 pm

oui sauf contre temps improbable j'y serais. la dernière fois c'etait il y a 3ans j'etais jeune et pur encore ;)
Courir courir telle est ma mission

Rourou14

Messagepar Rourou14 » mer. juil. 09, 2014 7:52 am

Pas moi, je suis à la course nature des lavandieres à barneville samedi.
Tu as fait combien sur tes 10k route bertty ?
Train cool, run cool, have fun.

Rourou14

Messagepar Rourou14 » mer. juil. 09, 2014 7:53 am

Rourou14

Messagepar Rourou14 » mer. juil. 09, 2014 7:53 am

bertty

Messagepar bertty » jeu. juil. 10, 2014 1:23 am

Rourou14 a écrit :Pas moi, je suis à la course nature des lavandieres à barneville samedi.

J'ai pulvérisé mon record sur 10km à Vire (sur une course labellisée - mesurée) : j'ai gagné... 8 secondes sur les 51'14" de Falaise l'an dernier :D
Par contre enchaîner les deux 10km à une semaine d'intervalle c'était pas top, j'ai cravaché pour passer juste sous les 52' à Falaise :)

Bref c'est pas encore cette fois que je passerai sous les 50' (je compte pas les étonnants 49'07" de Soliers, ça devait pas faire 10 c'est pas possible autrement !)

Rourou, tu nous diras combien de km fait VRAIMENT la course des lavandières cette année ;)

flying

Messagepar flying » jeu. juil. 10, 2014 8:17 pm

au fait berty pourquoi tu dis derniere course du departement? y a la translutine le 2 aout qui est sympa si le temps est là

bertty

Messagepar bertty » ven. juil. 11, 2014 1:36 pm

flying a écrit :au fait berty pourquoi tu dis derniere course du departement? y a la translutine le 2 aout qui est sympa si le temps est là

Oui c'est vrai mais ce n'est qu'en août, et c'est la seule d'ici le 24 août.
Je serais d'ailleurs venu avec plaisir à Luc mais je serai parti en vacances à ce moment là (en Auvergne dans un coin paumé, ça promet quelques belles sorties running de découverte du coin, c'est la plus belle façon de découvrir son environnement ! :wink: )

Beubeuz014

Messagepar Beubeuz014 » ven. juil. 11, 2014 11:10 pm

bertty, l'homme aux 30 courses par an :D :arrow:

bertty

Messagepar bertty » lun. juil. 14, 2014 9:02 pm

Beubeuz014 a écrit :bertty, l'homme aux 30 courses par an :D :arrow:

Oui, je sais que cette boulimie c'est portenawak pour progresser mais ça me fait plaisir (du moins cette année !)

Bon bah bon bilan en ce qui me concerne puisque j'enfonce de 5 minutes mon chrono de l'an dernier (qui était fort mauvais je dois dire).
Mais bon je me calme un peu : la course faisait 12,2 km et pas 12,7km pour commencer, et puis surtout la chaleur était nettement plus supportable que l'an dernier (même si on peut pas dire qu'il ait fait frais aujourd'hui).

J'ai eu le plaisir de croiser flying, qui me bat de 40 secondes :evil:
Pour un blessé qui avait mal partout je trouve qu'il se portait bien : après 1 km, en ayant eu marre de faire son footing décrassage avec moi, il m'a mis une mine pour rattraper un groupe, je ne le reverrai plus, même si j'ai cru qu'en fin de parcours j'allais le gratter un peu... Ho que j'aurais aimé :twisted:

J'ai fini très fort sur les 500 derniers mètres, j'ai doublé 5 coureurs comme ça, j'ai d'ailleurs testé ma véritable FCMax puisque pour le première fois à l'arrivée d'une course, mon estomac s'est révulsé deux fois, sans sortir quoi que ce soit (de toute façon j'avais rien mangé ce matin !), et après tout est rentré dans l’ordre :)
Bref je croyais avoir une FCMax de 203, c'est plutôt 206 ! :shock: Comme quoi la formule d'Astrand c'est vraiment de la connerie (j'ai 40 ans et demi) :D

Donc mis à part les bugs organisationnels en tout genre au moment du tirage au sort des lots après la course, une très belle course, présentant un parcours très agréable et qui clôt avec bonheur la première moitié de saison :wink:

flying

Messagepar flying » lun. juil. 14, 2014 11:19 pm

bon je crois que l'accélération du km 1,1 a été la seule :) on doit se tenir sur le reste du parcours.
un bon apres midi a ne rien faire ou j'ai + mal partout qu'apres la Pegasus et je ne sais meme pas si j'ai gagné au tirage :)

allez retournons gaiement au boulot et RDV à Amayé bertty on fera galère commune

tiens d'ailleurs c'est ton numero de dossard qui a du te motiver :)

Rourou14

Messagepar Rourou14 » mar. juil. 15, 2014 9:45 am

Vous serez au trail de l'extrem VTT ?

bertty

Messagepar bertty » mar. juil. 15, 2014 10:40 am

Rourou14 a écrit :Vous serez au trail de l'extrem VTT ?

Oui, j'en ai fait un peu la pub auprès de flying hier ! Fallait pas m'en parler après Avenay, du coup j'évangélise moi :D
flying a l'air motivé mais après sera-t-il dispo ce jour là, ça n'avait pas l'air sûr, calendrier à accorder toussa toussa

Par contre va falloir que j'investisse dans un sac de trail, ce sera une grande première, il n'y a qu'un ravito sur le 20 et il faut venir avec son gobelet (c'est ça qu'on appelle la "semi auto-suffisance" ?)

Rourou, justement, toi qui fait partie des "chefs" de la course (encore que tu t'occupes plutôt de la partie VTT peut-être ?), sais-tu s'il est prévu de détailler les parcours ? On connaît les dénivelés mais on est friand d'infos encore plus précises ! (par exemple est-ce qu'il fait vraiment 20 km si tu vois ce que je veux dire :D )

Au passage : chapeau pour le site de l'Xtrem, très très bien fait 8)

flying a écrit :tiens d'ailleurs c'est ton numero de dossard qui a du te motiver :)

Hé hé tu avais donc remarqué :D
J'espère que je ne ferai pas un tête à queue à Amayé :o :shock:

Rourou14

Messagepar Rourou14 » mar. juil. 15, 2014 10:49 am

Numéro 69 j'avais deviné...

En effet je serai dans l'organisation VTT.

J'essaie de t'avoir des infos et je te tiens au jus !

bertty

Messagepar bertty » mar. juil. 15, 2014 11:17 am

Rourou14 a écrit :J'essaie de t'avoir des infos et je te tiens au jus !

Super !
Ça te donnera l'occasion d'ouvrir un nouveau fil de discussion sur ce sujet, pour donner de la visibilité à la course :wink:

Retourner vers « Courses sur route »