COURANTS DE LA LIBERTÉ 2014 - 70ème anniversaire D-Day

ritchy

Re: COURANTS DE LA LIBERTÉ 2014 - 70ème anniversaire D-Day

Messagepar ritchy » mar. mai 31, 2016 9:21 am

Allez voila les jeux sont faits :lol:
Derniere sortie de 2h avec 2 fois 5000m AS42 dimanche matin.

-> Maintenant 2 footings recup dans la semaine avec 1h30 encore dimanche.
On commence a regarder la meteo pour le 12, -> il annonce beau le matin 12 degrés .

Rourou14

Messagepar Rourou14 » mar. mai 31, 2016 9:16 pm

Salut Ritchy,

La semaine dernière après ma SL de 19 km, j'ai fait jeudi 13 km dont 3x3000 AS 42. Puis pas mal de fatigue.

Le WE dernier, repos avec juste un footing de 45 min.

Hier après le boulot, SL de 2h30 pour 24 km, très bien passée !

Jeudi je ferai 1h dont 3x1000 AS42, et samedi, dernière SL de 1h30 aussi.

La semaine prochaine, 2 footings lights de 40 min en attendant le jour J. Maintenant que le plus dur est fait, j'ai hâte d'y être !!

ritchy

Messagepar ritchy » jeu. juin 02, 2016 1:26 pm

Salut salut

Très bien, c'est toujours bon pour le moral de finir par une sortie longue avec de bonnes sensations. Tu as bien fait de lever le pieds le week end d'avant. Bon maintenant il ne faut pas en rajouter, rester sur ces bonnes sensations.
Refaire du jus , previligier le sommeil et penser à boire dans la journée .

-> J'ai eu par mail mon binome, qui a une forte experience de meneur d'allure. Nous partirons sur une allure de 5mn35- 5mn38, pour prendre son temps sur les ravitos. Cela devrait nous enmener avec un peu d'avance au semi, cette premiere partie étant roulante. A partir de Blainville, il faudra gerer notre temps d'avance, tranquille dans les montées, reprendre l'allure ensuite.
J'ai hate d'y être, ça va être très enrichissant.

Rourou14

Messagepar Rourou14 » dim. juin 05, 2016 1:30 pm

Salut Ritchy,

Cette fois c'est fini, dernière sortie "un peu longue" finie à l'instant, 1h17 à 130 BPM ! Elle ne devrait pas laisser de traces celle-ci...

Cette semaine 2 footings de 30 min en mode promenade

J-8 !!!

ritchy

Messagepar ritchy » lun. juin 06, 2016 3:13 pm

Yes yes !

As tu fait ton tableau de marche ? Tu parts avec nous ?

Rourou14

Messagepar Rourou14 » lun. juin 06, 2016 8:24 pm

Salut Ritchy,

C'est très sympa mais je ne pense pas courir plus vite que 5'40 au kilo, voire plutôt 5'45. C'est mon premier marathon et je vais rester prudent :oops:

ritchy

Messagepar ritchy » jeu. juin 09, 2016 12:46 pm

Ok ok Rourou
Il faut qu'on trouve du temps avant le départ pour discuter.
Le temps se gâte !!! il nous prevoit pas jojo :roll:

Rourou14

Messagepar Rourou14 » sam. juin 11, 2016 9:33 am

Salut Ritchy, chaud patate ?

Je suis allé retirer le dossard hier, + petit tour au salon running, pas mal du tout.

Et une nouvelle paire de NB1080 avec une bonne réduc !

Alors si jamais on s'apercoit demain, j'aurai un maillot blanc et rouge et un short noir, et des NB grises. Dossard 198.

Kephren14

Messagepar Kephren14 » sam. juin 11, 2016 1:20 pm

Bon courage, bonne course ;)

ritchy

Messagepar ritchy » lun. juin 13, 2016 12:58 pm

Salut salut
Et bien ça y est, cette 1ere expérience est terminée. Mon 1er ressenti, un goût d’inachevé, je m’attendais à un rôle plus déterminant ! Je suis plus resté un animateur qu’un meneur. Cela reste un rôle pas évident.
Nous sommes partis sur des bases de 5mn37 au 1000m, nous prenions notre temps aux ravitos. Des le 4eme Km, j’avais des remarques « on est parti trop vite ». Par moment, vous sentez la foule derrière qui pousse… Nous avions toujours bcp de monde devant nous, des gens qui trouvent que cela ne va pas assez vite, ils r accélèrent des que vous arrivez à leur hauteur ! Au semi nous sommes passés avec 1mn… d’avance, bien, mais il ne fallait pas faiblir dans les difficultés qui allé arriver. 1ere difficulté, passage du pont à la sortie du canal, on a perdu pas mal de monde, malgré pourtant une allure légère. Passage de Blainville – Bieville – Periers Km 30, on perd tjs du monde… c’est là que je me suis posé la question : Est-ce que je faibli encore plus l’allure pour être pile dans le temps sans petit matelas de confort ?! Je reste avec mon partenaire du jour qui a plus d’expérience. On récupère du monde parti trop vite, cela commence à marcher pas mal. Sortie de Mathieu, nous avons tjs de l’avance, la fatigue commence à me gagner aussi, et là, je gère plus grand-chose, je garde une allure régulière et décroche gentiment du groupe avec quelques autres, je n’ai pourtant pas l’impression de ralentir ! Km 38, devant, mon partenaire laisse filer son groupe et nous attends pour relancer ceux qui sont avec et derrière moi. Nous sommes tjs dans les temps. Le final est fait d’encouragements aux personnes qui marchent ou que l’on double ; au fossé saint julien, on s’arrête pour relancer les derniers qui peuvent encore être sous les 4h. On termine à 4 sous les 4h00 et 40sec. Le gros du peloton que l’on a laissé au km 38 termine en 3h59.
Mission accompli ? Difficile à dire ! Quand je regarde les photos de notre groupe à Bieville et celle prête de l’arrivée, pas mal de gens ont craqué … Etaient ils prêt pour 4h ?
Avec le recul, à partir de Blainville, j’aurai du ralentir pour garder du monde en étant à la limite des temps de passage, fini les arrêts aux ravitos, mais une allure régulière jusqu'à la fin. Est-ce que j’aurais eu plus de monde avec moi dans le final ? …
Le marathon reste une épreuve de régularité, avec un gros foncier en amont, et des longues périodes d’allure marathon. Trop de gens partent sur 4h sans avoir leurs allures dans les jambes, ni dans la tête. Pour le 30ème anniversaire, je voudrais faire plus… Proposez des sorties longues très tôt dans la prépa pour les gens qui veulent se lancer sur 4h. A suivre…

-> Merci JM , Fabrice et Wilhem pour les sublimes photos.

Et Rourou ?

Rourou14

Messagepar Rourou14 » lun. juin 13, 2016 2:05 pm

Salut Ritchy,

De mon côté ça ne s'est pas déroulé comme prévu !

Je posterai un CR plus tard mais disons que moi non plus je n'étais pas prêt pour les 4h (j'avais déjà quelques doutes là dessus)

Dès le début de la course, je me suis calé vers 5"50/5"55 car je trouvais mes puls un peu hautes. Et ça roulait vraiment peinard comme ça, jusqu'à Blainville. La suite du parcours m'a bien décontenancé... après Blainville, j'avais des difficultés à maintenir 6"00 voire 6"15, c'est devenu compliqué.
Au km 28/29, il n'y avait plus trop d'essence dans le moteur ni d'huile dans les roulements...
J'ai donc fait un peu de marche aux ravitos et épongements, et bu très copieusement, et retrouvé un peu de jus au km 39 pour faire une belle arrivée.
Bilan 4h33, satisfaction d'avoir fini mais moi aussi un petit arrière-gout d'inachevé. Superbe experience tout de même, et belle ambiance je trouve parmi les participants.

ritchy

Messagepar ritchy » mar. juin 14, 2016 8:05 am

Pardon pardon pardon :oops:

Pour les photos, j'en ai oublié la moitié, Merci aussi à Silvia Maât, Eva , Christian Coulange et Fanfan

Merci et bravo pour ce gros boulot

-> En effet JM , il faut que j'arrête de tirer la langue

Kephren14

Messagepar Kephren14 » mer. juin 15, 2016 11:37 pm

Bravo à vous ;) :wink:

Retourner vers « Courses sur route »