fraude au classement

gégé-des-bois

fraude au classement

Messagepar gégé-des-bois » dim. sept. 29, 2013 6:24 pm

tiens ! mr éric Lallement qui était premier V2 au semi de bolbec est classé dans la catégorie V1 au semi de saint-Romain ? vu son année de naissance, cela est normal ! saura il reconnaitre sa supercherie, étant donné qu'il a lésé ceux qui le suivait ?????? :evil:

Woualy

Messagepar Woualy » mar. oct. 01, 2013 8:21 am

Vas y Gégé mords y l'oeil !!! :evil:

mustang

Messagepar mustang » mer. oct. 02, 2013 10:48 am

Sur le site officiel de la Fédé, pour les deux semi, il est classé en V1M.

Cependant, né en 1964, il est à l'année charnière. Au 1er novembre, il passera en V2M ( nouvelle réglementation FFA)

Ce qu'il faut dire, c'est que des organisateurs de course ( comme certains coureurs) ont mal intégré cette modification et l'ont appliqué au 1er septembre ce qui a entrainé des erreurs de classement.
En FSGT, le changement de catégories s'effectue le 1er septembre !

Je l'ai vu sur au moins une course dans l'Orne début septembre où un coureur V2M a été classé indûment 1er V3M.

Ce coureur licencié FFA se devait d'être au courant de cette modification et avoir l'honnêteté de le signaler.

NIKOS76

Messagepar NIKOS76 » mer. oct. 02, 2013 8:19 pm

moi j'ai changé au 1er janvier de cette année., étant né en 1973.
c'était avant, septembre et maintenant c'est novembre.

il doit y avoir des commissions qui s'ennuient.

Fabrice Humbert
Membre d'Honneur

Messagepar Fabrice Humbert » jeu. oct. 03, 2013 1:23 pm

C'est quand même un peu compliqué ce changement de catégorie !!!
Dimanche dernier (le 29/09/2013), j'ai particpé au Trail de Beauval et j'avais envoyé une photocopie de ma licence de l'an dernier (date de validité : 31/08/2013) n'ayant pas encore reçu celle de cette année, ainsi qu'une copie de mon certificat médical (datant du 07/09/2013) ... Né en avril 1954, j'ai été classé (pour la 1ere fois), en V3, donc j'en ai déduit que la catégorie avait changé depuis le 1er octobre ...
Entre temps, j'ai reçu ma nouvelle licence 2013/2014 et elle n'est valable que jusqu'au 31/08/2014 ... pourquoi pas jusqu'au 07/09/2014 comme la validité de mon certificat médical ... A moins que cela veuille dire que l'an prochain on changera de catégorie début septembre !!!!!!!
Allez ... Bonne journée à tous ... le principal, c'est de prendre du plaisir en courant, et puis V3, c'est pas mal, aussi ... Y'en a des bons ... n'est ce pas Jean-Michel ... Au fait, on m'a fait cadeau du dossard 69 à Beauval, avec une bonne petite pointe d'humour ... tu n'y serais pas pour quelque chose, par hasard ???
A bientôt
"Ce n'est pas le chemin qui mêne au bonheur ... c'est d'être sur le chemin, qui est le bonheur"
Fabrice

jml76

Messagepar jml76 » jeu. oct. 03, 2013 2:02 pm

:oops: heu... non... j'leur ai bien un peu présenté le personnage, mais comme un bon copain, tu me connais! :lol:

mustang

Messagepar mustang » jeu. oct. 03, 2013 2:30 pm

Les choses peuvent paraître compliquées mais en fait c'est du bon sens. Une licence FFA est valable du 1er septembre au 30 août, durée de la saison sportive. Cependant, dans la mesure où la date de saisie des licences débute le premier jour ouvrable de septembre, il n ' est pas possible de laisser les coureurs sans licence valable pour les courses de septembre. Aussi, en fait, une licence est valable jusqu'au 30 septembre, le temps qu'il se re licencie auprès de son club.
Maintenant, quand un responsable club saisie une licence sur le site siffa, le coureur reçoit dans les 10mn sa licence dématérialisée sur son adresse mail.
Les organisateurs se doivent être au courant de ses dispositions.
Pour le changement de catégorie c'est donc au 1er novembre.

Fabrice Humbert
Membre d'Honneur

Messagepar Fabrice Humbert » jeu. oct. 03, 2013 5:17 pm

Ok Monsieur Mustang, je comprends mieux, le pourquoi, il y a souvent quelques petits malentendus, dans le courant du mois d'octobre. J'aurai donc dû être classé en V2, ceci dit, je ne pense pas avoir laisé qui que ce soit ... étant 9e V3, le 10e étant mon copain Pierre et il n'y avait pas de 11e :lol: :lol: :lol:
Merci Mustang pour ces précieuses précisions, donc Amis Organisateurs, soyez vigilants, surtout avec les petits vieux ... ça peut en rendre grincheux, quelques uns :wink: :wink: :D :D
"Ce n'est pas le chemin qui mêne au bonheur ... c'est d'être sur le chemin, qui est le bonheur"

Fabrice

dominique

Messagepar dominique » jeu. oct. 03, 2013 5:56 pm

et ça se complique encore sachant que nous changeons de categorie (dommage Fabrice on n aura jamais été dans la même categorie,faudra attendre v4..) au 1er novembre et je vais courrir au val de reuil le 20 octobre mais si je veux me qualifier pour les france de marathon 2014 ,où je serais donc v2,il faut que je fasse un temps de qualif de v1. :D :shock: :P

a bientôt
aimes et profites de chaque instant ,on se nourri de la vie ,on meurt de regrets.

gégé-des-bois

Messagepar gégé-des-bois » jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

concernant le cas de mr lallemant éric, j'outre passerais les difficultés de passage de catégorie de la fédé, mais quand on est né dans l'année 1964 et que l'on s'inscrit né en 1963 pour le semi de bolbec, heu ! on vire dans le faussaire !

NIKOS76

Messagepar NIKOS76 » jeu. oct. 03, 2013 8:57 pm

Gege, c'est clair que là on frôle le faussaire.

Mustang, c'est super simple de changer tous les ans les bornes de changement de catégorie :arrow:

Fabrice Humbert
Membre d'Honneur

Messagepar Fabrice Humbert » jeu. oct. 03, 2013 11:30 pm

Donc si je compte bien, dominique, ça nous fait du 2034, est-ce que le Bitume27 sera encore là ... sinon, je suis partant, je n'aurai que 90 ans et toi 70 ... avec ou sans déambulateur !!! et il nous faut un photographe pour immortaliser ça ... par contre, pour le repas d'après course, faut prévoir de la purée, parce que sans dents .... oui je sais, je sors ...

Fabrice

dominique

Messagepar dominique » ven. oct. 04, 2013 7:24 am

rassures toi mon bon Fabrice les années passent vite ,mais ne comptent pas double:dans 20 ans tu n'en n'auras que 80 et ce n'est que 2 fois 40....
à bientôt
aimes et profites de chaque instant ,on se nourri de la vie ,on meurt de regrets.

jmd76
Administrateur

Messagepar jmd76 » ven. oct. 04, 2013 7:52 pm

et deux fois qu'a rentre deux fois qu'a ressort ..... moi aussi je ressors :oops:
et n'être plus rien après tant, ce n'est pas juste

rico

Messagepar rico » dim. oct. 13, 2013 5:01 pm

En reponse a gege des bois.de la part de mr eric lallement
Je me suis bien inscrit en 1964 a bolbec et pour moi la categorie v2 commencait au 1er septembre.
Donc je ne vois pas ou est la tricherie et si tu veux quand on se croire dans une course , on se vois pour en discuter plus facile de vive voix que par ordinateur interposer.

Retourner vers « Courses sur route »