COURANTS DE LA LIBERTE 2013

bertty

COURANTS DE LA LIBERTE 2013

Messagepar bertty » lun. juin 10, 2013 5:54 pm

Bonjour à tous !

Alors alors, kikicourt les courants cette année ?

Moi je serai présent au semi Pégasus, pour ma première expérience de cette distance, avec comme objectif ultime de faire 2h00. (et moins de 2h05 au pire), bref un temps de tortue par rapport aux nombreux lièvres de ce forum :)

Apparemment la météo s'annonce un peu meilleure que l'an dernier (ça pouvait pas être pire de toute façon).

Bonne course à tous !

Fabrice Humbert
Membre d'Honneur

Messagepar Fabrice Humbert » lun. juin 10, 2013 6:28 pm

Bravo bertty, 2h00, moi, je dis que c'est raisonnable, surtout pour nous, les photographes, ça ne va pas trop vite comme ça, on peut prendre des photos plus facilement :lol: :lol: , en principe, on devrait être Eva et moi, dans la montée, sous une passerelle environ 2 ou 3 km après le départ du semi ... sauf si le patron décide autre chose ... enfin, on y sera, et même une bonne partie du samedi, au village, pour commencer et puis pour La Rochambelle le soir ...
J'vais encore mal dormir, après avoir vu toutes ces jolies femmes courir vers moi :oops: :oops:
Allez, bonnes courses à tous et à ce week-end
"Ce n'est pas le chemin qui mêne au bonheur ... c'est d'être sur le chemin, qui est le bonheur"
Fabrice

ritchy

Messagepar ritchy » lun. juin 10, 2013 6:45 pm

Je serais sur marathon pour ma part :wink:
Auré me soutiendra sur les 23 premiers km, elle est sur le relais, et un copain finira avec moi. J'en aurai bien besoin car avec l'écrassement de mon doigt voila trois semaines, j'ai schinté les sorties longues :?
On partira avec les ballons 3h45 et on verra bien :roll:

A dimanche :wink:
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien."

Rourou14

Messagepar Rourou14 » lun. juin 10, 2013 8:26 pm

Moi aussi, premier semi, ma plus longue distance était la course nature d'Isigny 17 km.

Objectif 2h pour moi aussi.

J'espère juste une météo "raisonnable" !

Bonne chance à tous

haguarddunord

Messagepar haguarddunord » lun. juin 10, 2013 9:23 pm

bonjour,
présent moi aussi pour mon 1er marathon, avec les 03h45 sans doute. Il y a quand même qq chances que ce soit un peu humide. :?

Réjis

Messagepar Réjis » mar. juin 11, 2013 8:44 am

bonjour à tous,

moi aussi présent sur le marathon pour la première fois ! j'espère qu'il fera beau, ras le bol de cette méteo capricieuse !

bon courage à tous et prennez bien du plaisir !

bertty

Messagepar bertty » mar. juin 11, 2013 9:48 pm

Rourou14 a écrit :Moi aussi, premier semi, ma plus longue distance était la course nature d'Isigny 17 km.

Objectif 2h pour moi aussi.

J'espère juste une météo "raisonnable" !

Bonne chance à tous

Si tu as fait le 17 d'Isigny le semi ne devrait pas te poser de problème !
Je m'étais contenté du 10,5 à Isigny :)

La météo s'annonce de mieux en mieux ! Soleil et pas trop chaud, peu de vent a priori, si ça se confirme c'est un rêve à l'état pur !

bertty

Messagepar bertty » sam. juin 15, 2013 10:42 pm

Bonsoir,

Bonnes courses à tous demain :wink:

Et Fabrice, qui doit encore être là après avoir maté les rochambelles ( :D ) ne pars pas trop vite, prends aussi en photo les tortues comme moi avant de partir éventuellement à un autre point (dans ce cas lequel, d'ailleurs ?)

Rourou14

Messagepar Rourou14 » dim. juin 16, 2013 3:52 pm

Bon, ça y est, 21 km bouclés en 2h01.

J'ai bien apprécié cette course pour mon début sur cette distance. Tracé sympa, beaucoup de ravitaillements, les zones d'éponges (ça c'est le bonheur)

Et une sacrée ambiance avec l'encouragement des riverains !

Vraiment bien, je reviens l'année prochaine !

Seul truc, on m'a filé un maillot "10 km", mais bon c'est pas très grave.

bertty

Messagepar bertty » dim. juin 16, 2013 6:32 pm

Bonjour !

Alors au final, semi bouclé en 2h04 sur la ligne, 2h02 en temps réel, à confirmer. J'étais donc pas loin de rourou :)

Sur la ligne d'arrivée Beubeuz014 m' encouragé lors de mon sprint final, merci à lui ça a fait du bien :D

Même si dans mes rêves les plus fous je misais sur 2h00 ça reste très bien pour un 1er semi, et après 2 ans d'expérience en CAP, sans aucun passé sportif, et avec seulement deux sorties hebdo. J'espère passer en dessous de 2h l'an prochain par contre !

Sinon comme d'hab (j'avais fait le 10 l'an dernier, qui était ma toute première course en compétition !), organisation au top, très très pro, super ambiance avec la musique, et les riverains. Bravo.
Dommage que ça bouche au stand dégustation à la fin, mais c'est un détail.

J'essaierai de vous faire un petit CR détaillé demain.

Bonne soirée à tous ;)

Beubeuz014

Messagepar Beubeuz014 » dim. juin 16, 2013 9:44 pm

Bravo les gars, nul doute que vous ferez mieux l'année prochaine. J'essaierai peut-être de vous suivre... 8)
Sinon, j'ai fait mon 10Km en 46'45". Un peu déçu car je pensais pouvoir faire un peu moins mais je me suis laisser emporter au départ... Grosse erreur de débutant lol.

ritchy

Messagepar ritchy » lun. juin 17, 2013 5:58 pm

Bravo à vous.
Mon dernier marathon remonté à la rochelle 2007, et bien j'avais oublié comment c'est dur :oops:
Départ prudent pas trop loin des meneurs d'allure 3h45, je passe le semi en 1h52 avec auré, moral au beau fixe. Passage du Pegasus ou je retrouve Damien, le deuxième relayeur. Passage de Blainville, un petit coucou aux enfants à Bieville et à l'entrée de Periers le groupe est bien diminué :oops: . Je commence à être dans le dur :?
Je passe Mathieu , passage sous la 4 voies, et passage très difficile dans ce chemin caillouteux ; cambes en plaine je perd progressivement le contact à mon tour avec les meneurs d'allure, malgré les encouragements de Damien. La fin est à la bagarre, beaucoup marche et je crois que sans Damien j'en aurai fait autant :?
A l'arrivée 3h46 pas sans mal.
Très belle épreuve, très plaisante et très bien organisé, BRAVO :wink:
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien."

sined

Messagepar sined » lun. juin 17, 2013 6:14 pm

et passage très difficile dans ce chemin caillouteux
Tous les ans je pense ne plus revoir ce passage et bien non !!!500m de bitume ne serait pas un luxe....

guigui14

Messagepar guigui14 » lun. juin 17, 2013 10:25 pm

même sur le 10 c'est chiant ce bout!!!

Rourou14

Messagepar Rourou14 » lun. juin 17, 2013 10:35 pm

En fait, je m'entraîne souvent sur terrain caillouteux; là ce qui est déstabilisant c'est le changement après plusieurs km de bitume bien lisse.
J'ai abordé ce passage prudemment mais il ne me gêne pas tant que ça.

Retourner vers « Courses sur route »