Alençon-Médavy 2013

Mutch

Alençon-Médavy 2013

Messagepar Mutch » dim. mars 17, 2013 1:21 pm

C'est le 40ème anniversaire de cette classique le 14 avril à partir de 13 heures.

Je n'y ai jamais couru et j'y serai cette année pour ma course de reprise.
Quels conseils spécifiques pouvez-vous me donner pour aborder cette distance et ce dénivelé très spécifique ?

Par ailleurs je serais intéressé par un co-voiturage depuis Caen.

bertty

Messagepar bertty » dim. mars 17, 2013 6:42 pm

Je courrai peut-être cette course, ce qui serait évidemment une première pour moi, mais la distance (15,4 km, j'ai du courir ça qu'une fois...) et surtout le profil du parcours me font un peu peur.

Mais a priori c'est une course populaire (plein d'inscrits) avec beaucoup d'encouragements de spectateurs (comme aux foulées de la liberté ?), et l'ambiance doit être assez phénoménale, enfin je suppose... Non ?

En tous cas, j'ai rien décidé pour le moment, en fait. Et ma contre-perf de Bayeux n'est pas incitatrice !

Mutch

Messagepar Mutch » lun. mars 18, 2013 11:02 pm

Il ne faut pas se focaliser sur un chrono et essayer de privilégier le plaisir. cette course doit être dure et bien technique effectivement mais l'engouement autour et le plaisir de faire une belle classique sont à mon avis plus importants que le résultat.

mustang

Messagepar mustang » mar. mars 19, 2013 3:09 pm

Avant tout le plaisir de courir. C'est le 40e anniversaire, il y aura près de 4 000 participants!!!

Un petite montée aux Fourneaux au 5e km ensuite du plat jusqu'aux Ragotières situées après le 8e - un peu plus raide- mais une bonne descente ensuite pour se refaire une santé! Ensuite après le Vignage, au bout de la ligne droite, la montée commence! Attention entre le 13e t le 14e, un peu relevé!!! Ne pas courir à l'intérieur des virages, rester dans la partie médiane de la route!

une arrivée superbe porté par le public nombreux!!!

Il faut donc se préserver pour la montée pour ne pas finir dans le rouge. Attention donc à ne pas s'emballer dans les premiers km!

Bonne course!

Brévandais

Messagepar Brévandais » ven. mars 29, 2013 12:28 am

Ça y est, je viens d’aller sur le site et mon inscription est validée. 4000 participants dans la capitale ornaise, il va falloir faire attention aux trottoirs en ville . :lol: :lol:
Si tout le monde arrive en retard, on partira jamais à l'heure (anonyme, pas pour tout le monde)

http://brevandais.over-blog.com

guigui14

Messagepar guigui14 » ven. avr. 05, 2013 9:25 am

:( :( je viens de me rendre compte que les inscriptions sont closes. et m.....! personne a une combine :? pour pouvoir quand même s'inscrire??

guigui14

Messagepar guigui14 » lun. avr. 08, 2013 7:13 pm

:D c'est bon je suis inscrit!! :wink:

Mutch

Messagepar Mutch » jeu. avr. 11, 2013 9:13 am

Je suis toujours preneur d'un covoiturage depuis caen ou je peux aussi le proposer. C'est juste hitsoire d'évoter de rouler tout seul.

Brévandais

Messagepar Brévandais » jeu. avr. 11, 2013 5:14 pm

La météo annonce 21° pour dimanche après- midi sur Alençon :D :D :D :D :D :D
Si tout le monde arrive en retard, on partira jamais à l'heure (anonyme, pas pour tout le monde)

http://brevandais.over-blog.com

athlé running

Messagepar athlé running » sam. avr. 13, 2013 12:14 pm

Bonne course à toutes et tous les participants !
Profitez pleinement de cet anniversaire qui aura permis de faire le plein de participants et avec le soleil en plus ...

bertty

Messagepar bertty » dim. avr. 14, 2013 8:36 am

Finalement, je ne cours pas cette course, faute de combattants dans mon cercle proche ! Mais bon l'année prochaine je m'y engage. Et surtout, cette course me fera moins peur, j'aurai d'ici là acquis une plus grande expérience des courses "longues" ! (pour moi, long = au-delà de 12 km, vous moquez pas :mrgreen:)

Bonne course à tous les NCAPeurs/euses, et venez nous raconter votre course après :D

Colass

Messagepar Colass » lun. avr. 15, 2013 12:02 pm

Edition difficile cette année avec malheureusement le décès d'un jeune homme...

De nombreux abandons et de nombreux malaises. La faute au soleil peut être, à l'entrainement ou à l'engagement de certains coureurs mais également peut être un peu à l'organisation et l'égoïsme de certains (ou comment balancer une pleine bouteille d'eau alors que son voisin a soif ou voudrait peut être s'arroser...)

Espérons que l'organisation ne se repose pas sur ses lauriers et remette en cause certaines choses:

- les ravitaillements : peut être aurait-il fallu en envisager un de plus au vu de la chaleur.
Leur taille est également insuffisante: 6 tables pour 3.800 coureurs !!!!! Et ce n'est pas la première année que je me dis cela! 2x6 tables serait un minimum avec une répartition des deux côtés de la route. De même, à quand les petites bouteilles d'eau comme au courant de la liberté et des zones de lancé qui vont plus loin que 100 mètres après le ravitaillement ?
Et une augmentation du nombre de bénévoles...et que l'on ne vienne pas dire qu'il en manque quand on se targue quelques temps plus tôt d'en refuser à la pelle dans la presse.

Le ravitaillement final est juste risible: quand on arrive après une heure et demi, il reste quoi ? des pommes et de l'eau !!! Serait-ce une course élitiste? Les premiers ont le droit à tout et le reste ramasse les miettes ? Un peu comme pour les ravitaillements en somme.
Quand on voit les ravitaillements sur les petites courses pour lesquelles on s'engage pour 6/9 euros et quand on voit ce à quoi l'on a droit pour courir à 1 euros du kilomètres, ça laisse songeur

Des zones éponges: et oui! pour ne pas que les gens s'arrosent avec l'eau que l'on est censé boire, comme on a pu le lire dans le ouest france, encore faut il qu'il y ait des zones où l'on puisse avoir une éponge pour se mouiller.
De même, des zones arrosages pourraient-elles être mise en place?

Alençon Médavy demeure une course splendide est un événement de grande envergure, mais attention à ne pas se reposer sur ses lauriers...

Retourner vers « Courses sur route »