Passer du trail de 15 au 30km

Vous avez besoin de conseils pour progresser...
Fab76
Messages : 3
Enregistré le : lun. juin 24, 2013 9:43 am

Passer du trail de 15 au 30km

Messagepar Fab76 » lun. mars 31, 2014 8:17 am

Bonjour, depuis 1 an cela fait plusieurs trails de 15 que je fais avec plaisir.
Je ne cours pas vite et en fonction des dénivelés je finis entre 1h40 et 1h50.
Je me suis inscrit au 30 de Tancarville mais je commence à m'inquiéter car au vu de mon rythme je sens que vais finir (peut être) dans les derniers et ça ne motive pas.
Je suis passé depuis peu à 3 entrainements par semaine quand mon planning le permet, le WE je fais une sortie de 20 à l'aise mais avec seulement 250d+, et il me semble que la barre est haute (trop ??) pour passer à un 30 avec 600 d+.
Pour l'instant le plus que j'ai fait est un trail de 15 avec 400d+ et cela m'a déjà paru violent (je fais 93kg). Je crois que le frein pour moi c'est plus les dénivelés que la distance, il faudrait peut être que j'adapte mon entrainement.
Merci pour vos conseils

kalamars
Messages : 85
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 10:12 pm
Localisation : PAVILLY

Messagepar kalamars » mar. avr. 01, 2014 9:28 pm

bonsoir fab . l'important étant de participer,fais toi plaisir passe sur le 30,ne te focalise pas sur le dénivelé. t'on seul but sera de terminé .le bonheur est au bout du chemin

phiphi
Messages : 215
Enregistré le : lun. nov. 21, 2011 11:12 pm
Localisation : Toutainville 27

Messagepar phiphi » mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Effectivement, je suis tout à fait d'accord avec Kalamars.
Quand on s'essai sur une nouvelle distance, je pense que le but premier est de finir.
Pour se jauger et appréhender ses nouveaux objectifs, je pense que l'on peut s'autoriser quelques "coup d'essais"...
Mon corps est un jardin, ma volonté est son jardinier.

Judy
Messages : 89
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 12:24 pm

Messagepar Judy » mer. avr. 02, 2014 10:42 pm

Oui, faut pas oublier qu'on court pour le plaisir :)

Pour ma part, j'ai aussi du mal avec le dénivelé mais je commence à progresser. Et pour ça, y'a pas de secret, j'ai perdu du poids. J'ai acheté un vélo elliptique et j'en fais au moins deux fois par semaine le matin à jeun pendant 30 à 40mn.

Je me fais en plus parfois des séances de fractionné en réglage le plus dur pour travailler la puissance, plus du travail en plyométrie de temps en temps en rentrant de sortie.

Avec tout ça, je commence à mieux gérer les montées, et mieux relancer en haut.

Et puis faut pas oublier de varier les séances. On doit prendre aussi du plaisir à l'entrainement, et répéter tout le temps la même chose, c'est vite lassant. Et en plus, on plafonne...

Bref, je suis sur que tu as de la marge aussi bien en terme de performance que de plaisir.

Bon courage pour la suite et éclate toi bien sur 30 :)

drivid
Messages : 30
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2012 3:47 pm

Messagepar drivid » lun. juin 16, 2014 4:00 pm

On peut aussi tout bêtement augmenter la durée et l'intensité de ses sorties longues et de ses séances de fractionné en côte !


Retourner vers « Conseils d'entraînement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités