FAUT-IL CONTINUER A S'ENTRAINER NORMALEMENT PAR GRAND FROID

Vous avez besoin de conseils pour progresser...
Dom 50
Membre d'Honneur

FAUT-IL CONTINUER A S'ENTRAINER NORMALEMENT PAR GRAND FROID

Messagepar Dom 50 » mer. févr. 08, 2012 9:08 pm

Bonsoir à tous,

Les avis des médecins sont partagés sur la question... Beaucoup préconisent de réduire les allures...

Voici un article intéressant :
http://www.volodalen.com/51semaine/2012_02_1.htm

Bonne soirée
Dom :D
" Quand on veut, on peut "

Fabrice Humbert
Membre d'Honneur

Messagepar Fabrice Humbert » mer. févr. 08, 2012 11:30 pm

En ce qui me concerne, j'ai une semaine de vacance et je profite au maximum de ce temps libre pour m'entraîner. Bien sur, pas question de faire des séances trop dures, mais uniquement des sorties en endurance d'au moins 1h/1h20 ... avec quand même quelques petites accélérations ... C'est aussi l'occasion pour tester le sur-pantalon étanche, ainsi que les gants étanches et le bon coupe-vent sans oublier le bonnet par dessus le buff, qui me cache la moitié du visage ... et surtout, je n'oublie pas mon téléphone portable, et oui, on ne sait jamais ... (si jamais je rencontre une jolie joggeuse qui veut me violer, il faut bien que je prévienne quelqu'un !!!) ... mais c'est plutôt en cas d'une mauvaise chute, sur la neige ... on ne sait jamais ...
Voilà ma petite Dominique, c'était juste pour te dire que ça ne m'arrête pas, même avec le froid ... et maintenant que j'ai lu sur ton lien que les calories dépensées en courant dans le froid ... font fondre la graisse, alors là, je vais doubler les sorties :lol: :lol: :lol: et j'en connais quelques uns qui devraient en faire autant ... enfin, moi c'que j'en dis :wink: :wink: :wink:
Allez, gros bisous Dom et à bientôt
"Ce n'est pas le chemin qui mêne au bonheur ... c'est d'être sur le chemin, qui est le bonheur"
Fabrice

Woualy

Messagepar Woualy » mer. févr. 08, 2012 11:40 pm

Pas question de faire du fractionné en ce moment, mais des p'tites sorties d'entretien, comme Fabrice, 1h/1h30 ca fait pas de mal. Enfin j'espère...

lolo76

Messagepar lolo76 » jeu. févr. 09, 2012 8:01 am

salut oui comme vous des ptites sorties 1h a 1h20 sans trop force

lefil1

Messagepar lefil1 » jeu. févr. 09, 2012 10:32 am

Oui, génial 1h tranquille sans forcer en nature, juste apprécier les paysages !!
Et, ça change de la routine :!: :!:

Fabrice Humbert
Membre d'Honneur

Messagepar Fabrice Humbert » jeu. févr. 09, 2012 11:08 am

Ah je suis content, je pensais que j'étais le seul à gambader dans les forêts surtout quand il y a, comme aujourd'hui, un si beau ciel bleu et surtout un grand soleil ... à ne pas oublier non plus : l'appareil photo, c'est tellement beau la nature sous le givre et la neige :roll: :roll:
Allez, bonnes ballades à tous ...
"Ce n'est pas le chemin qui mêne au bonheur ... c'est d'être sur le chemin, qui est le bonheur"

Fabrice

Woualy

Messagepar Woualy » jeu. févr. 09, 2012 11:12 am

Hier soir, Bord de Mer, Falaises et Neige :shock:

Image

Image

Image

Fabrice Humbert
Membre d'Honneur

Messagepar Fabrice Humbert » jeu. févr. 09, 2012 11:47 am

Moi aussi, ce matin, j'en ai fait de belles photos ... surtout 2 que je m'empresse de vous montrer ...
J'étais dans la région de Lillebonne et je crois avoir reconnu quelques coureurs, en pleine reconnaissance du Radicatrail ... si, si, ce sont bien eux !!!

Image

et en repartant j'ai vu une commerçante de Lillebonne qui dégageait son trottoir ... du beau travail ...

Image

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Fabrice

Retourner vers « Conseils d'entraînement »