Conseils pour trouver un club

Vous avez besoin de conseils pour progresser...
liloupimpon

Conseils pour trouver un club

Messagepar liloupimpon » sam. sept. 24, 2011 10:31 am

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je cours, mais je n arrive pas à progresser.

J ai donc decider cette annee de m inscrire dans un club afin de beneficier de conseils, d etre dans un esprit de convivialite et d equipe et d etre avec des personnes ayant la même passion que moi.

J aimerais donc avoir des conseils pour choisir le bon club ou si certains ont ou ont eu des experiences dans des clubs du pays de caux ?

Merci de votre aide. :)

laurenaux

Messagepar laurenaux » sam. sept. 24, 2011 5:59 pm

tu peux essayer d'aller à 1 ou 2 entraînements pour juger l'état d'esprit du club et prendre ensuite ta décision :wink:

liloupimpon

Messagepar liloupimpon » lun. sept. 26, 2011 1:14 pm

laurenaux a écrit :tu peux essayer d'aller à 1 ou 2 entraînements pour juger l'état d'esprit du club et prendre ensuite ta décision :wink:

Oui mais quel club, car je suis situe entre plusieurs clubs et donc je sais pas du tout vers lequel me tourner....

laurenaux

Messagepar laurenaux » mar. sept. 27, 2011 1:20 pm

tu n'as pas des connaissances dans 1 des club ?

ivan

Messagepar ivan » mar. sept. 27, 2011 4:49 pm

Tout d'abord bon courage pour ta recherche de club.
Ensuite il m'est arrivé la même aventure lorsqu'après quelques année passées dans ce bon club qu'est la bayard argentan athlétisme j'ai emménagé au Mans et donc souhaité posées mes pointes aussi ici...

Alors j'ai cherché à gauche-à droite , je ne citerai personnes ni aucun club mais j'ai pu ''rencontrer'' des clubs complètement nul basé sur la performance, le rendement mais aussi des club bien sympa mais sans groupe d'entrainement...donc j'ai cherché et de fil en aiguille je me suis retrouvé à l'US Le mans un club familial, avec du monde, et des personnes qui mettent du cœur à l'ouvrage...

Regarde aussi au niveau d'internet si c'est clubs ont des sites internet tu pourra y trouver certaines infos plus ou moins intéressantes....

Bon courage , PS: certain clubs sont affiliés FSGT dans le 76, et en général ceux ci ont tendance à être plus ouverts, familiaux!

Bonne journée
La course à pied c'est dans les jambes mais surtout dans la tête...

http://young-coach.centerblog.net/

liloupimpon

Messagepar liloupimpon » mer. sept. 28, 2011 10:37 pm

laurenaux a écrit :tu n'as pas des connaissances dans 1 des club ?

Non je connais personne qui court dans un club

liloupimpon

Messagepar liloupimpon » mer. sept. 28, 2011 10:40 pm

ivan a écrit :Tout d'abord bon courage pour ta recherche de club.
Ensuite il m'est arrivé la même aventure lorsqu'après quelques année passées dans ce bon club qu'est la bayard argentan athlétisme j'ai emménagé au Mans et donc souhaité posées mes pointes aussi ici...

Alors j'ai cherché à gauche-à droite , je ne citerai personnes ni aucun club mais j'ai pu ''rencontrer'' des clubs complètement nul basé sur la performance, le rendement mais aussi des club bien sympa mais sans groupe d'entrainement...donc j'ai cherché et de fil en aiguille je me suis retrouvé à l'US Le mans un club familial, avec du monde, et des personnes qui mettent du cœur à l'ouvrage...

Regarde aussi au niveau d'internet si c'est clubs ont des sites internet tu pourra y trouver certaines infos plus ou moins intéressantes....

Bon courage , PS: certain clubs sont affiliés FSGT dans le 76, et en général ceux ci ont tendance à être plus ouverts, familiaux!

Bonne journée

Merci Ivan pour ton aide :wink:
J ai fait quelques recherches sur Internet et je pense que je vais tester un club la semaine prochaine. On m a dit que je pouvais essayer de faire plusieurs entrainement avant de prendre un licence, je verais donc si ça me convient. Sinon je continuerais mes recherches :(

liloupimpon

Messagepar liloupimpon » mar. oct. 25, 2011 9:01 pm

Bonsoir,

J hesite entre 2 clubs pour m y inscrire. Je voulais donc savoir si il etait possible de faire un entrainement dans chaque club afin de choisir celui qui me convient le mieux ?

Retourner vers « Conseils d'entraînement »