CLUB OU PAS CLUB ?

Vous avez besoin de conseils pour progresser...
Nikita76

CLUB OU PAS CLUB ?

Messagepar Nikita76 » dim. juil. 03, 2011 10:10 pm

Bonsoir !

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce post mais je voulais avoir votre avis au sujet de s inscrire dans un club ? !

J hésite , car j aime être libre d aller courir où je veux , quand je veux , et surtout avec toujours du plaisir , car pour moi la course à pieds est en premier , un bien être à chaque sortie mais c 'est devenu " une drogue " mais d un autre côté j aimerais avoir des conseils pour essayer de m améliorer mais je ne voudrais pas que les entraînements deviennent une contrainte et me semblent ennuyeux ....alors j attend vos avis !

Merci à vous les amis :wink:

gregnalex

Messagepar gregnalex » lun. juil. 04, 2011 8:29 am

Question très intéressante.

J'y ai aussi songé et ma conclusion est : pas de club.

Après, ça reste un choix très subjectif et personnel.

Les avantages du club :

- Courir à plusieurs
- Rencontrer des personnes ayant la même passion
- Se retrouver lors des compétitions
- Avoir (peut-être) des plans d'entraînement plus adaptés

Les inconvénients du club :

- Les contraintes horaires
- Prise en compte du niveau des coureurs pas toujours au top (selon les quelques expériences que j'ai eues).
- Faire partie d'une association avec les contraintes que cela peut représenter (surtout si on est déjà assez occupé par ailleurs)

Liste non exhaustive.
"Il n'y a pas d'homme cultivé, il n'y a que des hommes qui se cultivent." Ferdinand Foch"

dominique

Messagepar dominique » lun. juil. 04, 2011 10:27 am

et pi sur notre site préféré nous avons des coach benevolement sympa qui sont prêt à nous donnez des conseils "pro".

à bientôt
dominique
aimes et profites de chaque instant ,on se nourri de la vie ,on meurt de regrets.

Nikita76

Messagepar Nikita76 » lun. juil. 04, 2011 1:48 pm

Merci à vous pour vos réponses , et ça confirme mes doutes à m inscrire en club , et je pense effectivement continuer comme je fais depuis un peu plus de 2ans et surtout garder le plaisir de courir ! :wink:

gregnalex

Messagepar gregnalex » lun. juil. 04, 2011 4:44 pm

Je pense aussi qu'il faut relativiser tout cela car ça dépend énormément des clubs, des personnes etc ...

Il faudrait des témoignages des pro-clubs pour contre-balancer cela.
"Il n'y a pas d'homme cultivé, il n'y a que des hommes qui se cultivent." Ferdinand Foch"

romualdleviking

Messagepar romualdleviking » lun. juil. 04, 2011 6:26 pm

moi je vais me réeinscrire en club... pour la simple et bonne raison que je souhaite faire du cross!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon j'ai eu de bonnes et de mauvaises experience en club quand j'etais jeune.... car il en effet vrai qu'on sait te reprocher tes contres performances et tes absences a 1 ou 2 cross ou piste.....(car on a tous autres chose a coté aussi!!! ) , en revenche te feliciter pour un bon résultat..... surtout que moi en cadet je faisais deja de la route et ca s'etait mal vu......

maintenant a 34 ans , je ferais ce que je veux........et peut importe l'avis des autres ( je parle pour l'interne d'un club les copains :wink: ) , si je prefere participer a X trail plutot qu'aux interclubs ou autre course sur route , s'est moi qui décidera!!!!!!! mais le club que j'ai choisis pour la saison a venir est trés diversifié.... cross, piste, route, trail.........

ivan

Messagepar ivan » mar. juil. 05, 2011 7:06 pm

C'est vrai que le fait d'aller en club peut parfois entrainer des obligations mais personnellement, il me semble qu'être en club (où tu t'es préalablement renseignée sur sa manière de fonctionner et d'évoluer) est un atout pour ton développement dans ta pratique.

Et puis comme le dis Romu, le club peut t'ouvrir de nouvelles portes (participation à des cross voire course sur route gratuitement, les déplacements communs, etc...)

voili voilou
La course à pied c'est dans les jambes mais surtout dans la tête...

http://young-coach.centerblog.net/

ritchy

Messagepar ritchy » mer. juil. 06, 2011 8:54 pm

Salut salut :wink:

J 'ai toujours fait partie d'un club lorsque je pratiquais le vélo de même pour le triathlon et maintenant avec les raids.
L'associatif doit rester du plaisirs et du partage, cela reste une vie de groupe. Il faut trouver le bon ! Et ensuite s'investir dans cette association. Mon gros groupe d'ami d'aujourd'hui sont des personnes avec qui j'ai partagé des supers moments dans les associations par lesquelles je suis passé. Ce sont des gens avec qui j'ai partagé des galères ou des bons moments pendant des organisations par exemple, pendant des week end sportif ou des vacances sportives.
En conclusion ,Pour moi le sport est forcement avec une association. Pour répondre à Nikita, il y a des clubs qui sont competition mais parce qu'ils ont les athletes pour ça, il y a par contre, des associations course à pieds, qui elles sont plus sur le loisirs. A toi de trouver :wink:
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien."

nicolas

Messagepar nicolas » dim. juil. 17, 2011 4:48 pm

salut ,

tu habite trop loin car sinon il y avait le club des "raids dingues" :lol: :lol:
astrailcoursenature.jeblog.fr

:wink:
séb 27 c'est bien et de mieux en mieux !!!

xaxa

Messagepar xaxa » mer. juil. 27, 2011 6:50 pm

Salut salut.

La question m'intéresse également, je cours seul (enfin presque seul, souvent c'est avec mon toutou), et des fois un peu de chaleur humaine ne ferai pas de mal a mon avis ;)

J'ai des expériences de club en foot, vtt, mais aussi en cap (cross dans ma jeunesse c'était un club fsgt avec une bonne ambiance pas de pression que du plaisir).

A mon avis le club ça a du bon quand on en sent le besoin: cela apportera conseils, motivation, convivialité.

D'ailleurs à ce propos j'ai croisé une bande de traileurs dimanche matin sur les falaises d'étretat il y a t il des gens qui se reconnaissent ? et qui font partie d'un club ?

Nikita76

Messagepar Nikita76 » mer. juil. 27, 2011 8:07 pm

Bonsoir !

En ce moment mon mari m accompagne dès qu il le peut mais nous ne faisons pas de trail donc même si Etretat n est pas loin c 'était pas nous !
Bonne soirée :wink:

mustang

Messagepar mustang » sam. juil. 30, 2011 9:51 am

je suis en club et doublement, car je suis licencié en athlétisme dans deux clubs!!!! un en FFA et un en FSGT à Alençon. ( et un 3e en natation!!!)

personnellement, je trouve très motivant d'être en club, il y a de l'émulation, un esprit certain de solidarité et on bénéficie toujours de conseils avisés!

emiliano

Messagepar emiliano » sam. juil. 30, 2011 11:29 am

mustang a écrit :je suis en club et doublement, car je suis licencié en athlétisme dans deux clubs!!!! un en FFA et un en FSGT à Alençon. ( et un 3e en natation!!!)

personnellement, je trouve très motivant d'être en club, il y a de l'émulation, un esprit certain de solidarité et on bénéficie toujours de conseils avisés!

je te rejoins sur la partie technique ,rien de tel qu'un enseignant /coach pour progresser
reste a trouver le bon club , et géographiquement aussi
mon exemple si je veux prendre une licence dans mon coin un seul club au choix.....

liloupimpon

Messagepar liloupimpon » mer. sept. 14, 2011 10:33 am

Bonjour,

La question m interesse egalement car j hesite depuis 1 an à m inscrire dans un club ou pas.
Je cours regulièrement depuis le debut d annee et je trouve que je n arrive pas à evoluer, donc je pense qu etre en club ne pourra etre que benefique pour moi, car ça me permettra d avoir des conseils, de la motivation et de voir d autres personnes ayant la meme passion.
Mais j ai peur que ca soit trop contraignant car je suis très prise et ne pourra pas etre presente a chaque entrainement ou competion.
Donc j hesite encore.....

Retourner vers « Conseils d'entraînement »