CLUB OU PAS CLUB ?

Vous avez besoin de conseils pour progresser...
Nikita76

Messagepar Nikita76 » mer. sept. 14, 2011 10:20 pm

liloupimpon a écrit :Bonjour,

La question m interesse egalement car j hesite depuis 1 an à m inscrire dans un club ou pas.
Je cours regulièrement depuis le debut d annee et je trouve que je n arrive pas à evoluer, donc je pense qu etre en club ne pourra etre que benefique pour moi, car ça me permettra d avoir des conseils, de la motivation et de voir d autres personnes ayant la meme passion.
Mais j ai peur que ca soit trop contraignant car je suis très prise et ne pourra pas etre presente a chaque entrainement ou competion.
Donc j hesite encore.....

Bonsoir !

Pour les même raisons je pensais me rendre dans un club mais je n en ai rien fait et continu seule ..!

kenian blanc

Messagepar kenian blanc » mer. sept. 14, 2011 10:30 pm

Gregnalex, ta réponse me surprend toi qui comme moi est dans le milieu associatif depuis des années!!
Perso, j'y trouve que du plaisir à être dans un club!
Très bien pour ce qui est du sportif, mais surtout de la convivialité!!

Non?
On peut toujours trouver plus cons que les supporters: y' a les sportifs. Parce que les supporters ils sont assis, les autres ils courent!!

liloupimpon

Messagepar liloupimpon » mer. sept. 14, 2011 11:25 pm

Nikita76 a écrit :
liloupimpon a écrit :Bonjour,

La question m interesse egalement car j hesite depuis 1 an à m inscrire dans un club ou pas.
Je cours regulièrement depuis le debut d annee et je trouve que je n arrive pas à evoluer, donc je pense qu etre en club ne pourra etre que benefique pour moi, car ça me permettra d avoir des conseils, de la motivation et de voir d autres personnes ayant la meme passion.
Mais j ai peur que ca soit trop contraignant car je suis très prise et ne pourra pas etre presente a chaque entrainement ou competion.
Donc j hesite encore.....

Bonsoir !

Pour les même raisons je pensais me rendre dans un club mais je n en ai rien fait et continu seule ..!

Finalement vous avez decider de pas aller en club ?
Moi ça me tente vraiment, après c est vrai qu il faut peut-être trouver le bon club...

emiliano

Messagepar emiliano » ven. sept. 16, 2011 12:50 pm

bonjour a tous

en ce qui me concerne ,c'est fait , la cotisation/licence est payée ..

après quelques séances , que du plaisir

par contre j'ai fait la connaissance de "monsieur fractionné en stade "
hé bien .. , on est pas copain , lui y m'aime pas , qu'est qui m'en fais baver

durdur

Messagepar durdur » sam. sept. 17, 2011 5:53 pm

salut a tous je cours depuis plus de deux ans et j arrivais a un stade dans mon envie et mes performances le besoin de change.dons j ai pris une licence dans un club et mes doutes se sont envolees mon envie est revenue grace a l emulation que ca apporte la convivialite est mon esprit compet reprends le dessus.pour le moment je ne vois que des points positifs a adhere dans un club.de plus on evite beaucoup d erreur.bye a tous.

laurenaux

Messagepar laurenaux » sam. sept. 17, 2011 9:21 pm

idem ... je suis débutant dans la discipline car ça fait 1 an que je coure après une 15ème d'année en cyclisme ... mais je pense que le club apporte énormément d'avantage et permet de garder la niaque :lol:
En individuel, on pars sur n'importe quoi donc y'a plus de risque de faire des erreurs :?

gregnalex

Messagepar gregnalex » sam. sept. 17, 2011 11:07 pm

kenian blanc a écrit :Gregnalex, ta réponse me surprend toi qui comme moi est dans le milieu associatif depuis des années!!
Perso, j'y trouve que du plaisir à être dans un club!
Très bien pour ce qui est du sportif, mais surtout de la convivialité!!

Non?

Salut David, j'espère que tu vas bien.

Mon message n'était pas que négatif (j'ai mis en avant de gros points positifs dont ceux que tu développes) mais essayait avant tout d'être objectif.
Le gros avantage de la pratique de la course à pied est que l'on peut enfiler ses runnings quand on veut sans être assujetti à des contraintes horaires ou matérielles mais je suis d'accord avec ton message.

Laurenaux, c'est pas parce qu'on est en club qu'on ne fait pas n'importe quoi et c'est pas parce qu'on est hors club qu'on fait n'importe quoi.
Il existe de nombreux livres, magazines et sites internet où l'on peut glaner de l'information pour se préparer correctement.
"Il n'y a pas d'homme cultivé, il n'y a que des hommes qui se cultivent." Ferdinand Foch"

liloupimpon

Messagepar liloupimpon » mar. sept. 20, 2011 10:55 pm

Bonsoir,

Je crois que moi aussi je vais me lancer.... ça fait plusieurs mois que j hesite et je crois que je vais m y inscrire car ça ne pourra etre que du bon pour la suite

tiss27

Messagepar tiss27 » mer. sept. 21, 2011 9:21 pm

convivialité oui mais faut aussi que le coach te convienne ...
Modifié en dernier par tiss27 le sam. sept. 24, 2011 1:00 pm, modifié 1 fois.

liloupimpon

Messagepar liloupimpon » ven. sept. 23, 2011 10:39 pm

Oui c est pour ça que j aimerais des conseils pour choisir un bon club dans mon coin (pays de caux) ?

Dom 50
Membre d'Honneur

Messagepar Dom 50 » sam. sept. 24, 2011 9:29 am

emiliano a écrit :
par contre j'ai fait la connaissance de "monsieur fractionné en stade "
hé bien .. , on est pas copain , lui y m'aime pas , qu'est qui m'en fais baver

Bonjour à tous,

Oui mais tu verras, c'est la clef de la progression ! :wink:

Et puis c'est vrai que c'est plus facile de faire ces séances difficiles lorsqu'on est plusieurs... On se motive !!!

Dom :D
" Quand on veut, on peut "

Fabrice Humbert
Membre d'Honneur

Messagepar Fabrice Humbert » sam. sept. 24, 2011 11:45 am

T'as raison Dom ... c'est toujours meilleur ... quand on est plusieurs !!!! :lol: :oops: :lol: :oops: :wink: :wink:
Bisous
Au fait, moi aussi j'ai repris une licence, malgré que je reste campé sur ma position, concernant la FFA ... mais c'est pour être avec une bande de copains, c'est plus sympa ... que tout seul ... surtout que là, j'ai trouvé un club ciblé "Trails et Courses nature" et non pas piste et route (qui ne m'interesse vraiment plus du tout)
"Ce n'est pas le chemin qui mêne au bonheur ... c'est d'être sur le chemin, qui est le bonheur"
Fabrice

jmd76
Administrateur

Messagepar jmd76 » sam. sept. 24, 2011 12:09 pm

liloupimpon a écrit :Oui c est pour ça que j aimerais des conseils pour choisir un bon club dans mon coin (pays de caux) ?

il est grand le Pays de Caux ......

liloupimpon

Messagepar liloupimpon » sam. sept. 24, 2011 12:31 pm

jmd76 a écrit :
liloupimpon a écrit :Oui c est pour ça que j aimerais des conseils pour choisir un bon club dans mon coin (pays de caux) ?

:lol: Oui c est vrai. Entre Fecamp, Saint Valery, Yvetot....

romualdleviking

Messagepar romualdleviking » sam. sept. 24, 2011 5:04 pm

liloupimpon a écrit :
jmd76 a écrit :

:lol: Oui c est vrai. Entre Fecamp, Saint Valery, Yvetot....

y'a le choix, Yvetot 2 clubs ( ca cauchois, aya) , Fecamp 2 clubs ( USGF et corsaires) , y'a aussi un club a st valery............ maintenant a toi de choisir celui qui te conviendra le mieu suivant ta situation géographie precise et tes attentes!!!!! :D

Retourner vers « Conseils d'entraînement »