Conseils et entrainements

Vous avez besoin de conseils pour progresser...
liloupimpon

Messagepar liloupimpon » sam. mai 21, 2011 3:36 pm

[quote="ivan"]Bonjour et bienvenue sur le forum ncap,
Merci ivan :)
Oui j'arrive à courir 15km sans m'arréter mais le problème c'est que je suis très essouflée. Comme tu dis je dois travailler en qualité.
Je pense avoir des kilos en trop aussi, donc avec moins de kilos j'espère courir plus vite, j'en ai dejà perdu mais je voudrais en perdre un peu plus.
Merci pour le lien

liloupimpon

Messagepar liloupimpon » sam. mai 21, 2011 3:41 pm

Dom 50, j'ai suivi des conseils pour courir ce matin.
J'ai couru 45 secondes, puis 15 secondes de marche et cela pendant 15 minutes. J'ai ensuite couru 2 minutes, puis 30 secondes de marche. Je me sentais bien j'ai donc continuer en augmentant à 3 minutes de course, je me sentais bien mais vers la fin un peu plus dur qu'au début.
Merci pour ce programme pour cette séance, j'espère que ca me fera évoluer

Dom 50
Membre d'Honneur

Messagepar Dom 50 » sam. mai 21, 2011 10:04 pm

Tu verras très rapidement tu quitteras la marche et hop hop ça va galoper !!! :wink:

Fais toi plaisir et va chercher les bonnes sensations...

Ensuite si tu veux bien progresser, il faudra alterner les séances de footing cool, et les séances de travail avec de plus fort pourcentage de VMA !

Dom :D
" Quand on veut, on peut "

liloupimpon

Messagepar liloupimpon » mer. mai 25, 2011 9:11 pm

J'ai refais la séance d'entrainement, mais j'ai l"impression de monter vite en pulsations, est-ce normal ?

Pour le test de VMA à faire sur piste je sais pas trop comment faire car je ne fais pas parti d'un club et donc pas d'accès à une piste :?
Dois je avoir 2 paires de chaussures vu que je cours 3 à 4 fois par semaine ?

Et comment dois-je faire pour calculer ma FCM et le VO2 Max ?

Merci

Dom 50
Membre d'Honneur

Messagepar Dom 50 » ven. mai 27, 2011 10:31 pm

Au début, c'est assez normal de monter rapidement en puls.... ça va se stabiliser avec l'entraînement.... Sais tu qu'elle est ta fréquence cardiaque au repos ?

Pour calculer ta fréquence cardiaque Max, soit tu la mesures avec un cardiofréquencemètre.... même principe que la VMA... tu t'échauffes bien (20 mn) puis tu accélères et ensuite tu tiens 6 mn à la vitesse maxi et tu regardes la fréquence cardiaque maxi enregistrée... Sinon il y a la valeur théorique 225 - ton âge (220- âge pour les hommes)...

C'est étonnant que tu n'aies pas accés à une piste.... En principe les installations municipales sont ouvertes à tous même si on ne fait pas partie d'un club....

Avoir 2 paires de chaussures c'est mieux, surtout à partir de 4 séances/semaine et si tu participes à des courses....

Après, si tu n'en as qu'une paire, tu changes plus souvent (environ tous les 1500 km !)

Dom :wink:

liloupimpon

Messagepar liloupimpon » sam. mai 28, 2011 8:35 pm

OK Merci des conseils.
Ma fréquence cardiaque au repos se situe entre 60 et 65 pouls/min, est-ce beaucoup ?
Bah en fait j'habite une petite commune ou il n'y a pas de piste :(

Et comment puis-je calculer la VO2 Max ?
Merci

Dom 50
Membre d'Honneur

Messagepar Dom 50 » sam. mai 28, 2011 10:21 pm

Bonsoir Liloupimpon,

Alors si tu fais le test sur les 6mn, tu multiplies par 10 la distance parcourue pour avoir le kilométrage que tu parcourerais à 100 % de VMA en 60 minutes, soit en 1 h...

Exemple :
si t'as parcouru 1.5km en 6 mn, tu multiplies par 10 pour avoir le kilométrage en 60 mn soit 1h : 15km/h de VMA

A bientôt
Dom :wink:

Retourner vers « Conseils d'entraînement »