Enchainement des trails ?

Vous avez besoin de conseils pour progresser...
Grom

Enchainement des trails ?

Messagepar Grom » mer. mars 31, 2010 9:54 pm

Bonjour, Bonsoir

Voilà, mon premier objectif de l'année est (bien) passé -> Gouvets. Le suivant sera le trail "oxygene challenge" dans le Cantal, le samedi 15 mai, 45 km et 2050m de d+. La question est comment organiser l'entrainement entre les 2 ?

Alors, déja, ce que j'ai prévu :
- cette semaine relativement calme, quelques petits footings;
- puis 4 semaines d'entrainement avec montée en intensité (jusqu'au 1er mai);
- enfin 2 semaines de repos relatif;
- intercalé au milieu de cela, le trail d'athis (le 25 avril, 30 km et 850m de d+).

Ma question : est-ce judicieux comme progression et est-ce que le trail d'athis n'est pas de trop ou "mal placé" par rapport à ma programmation (je ne demande non plus son déplacement :lol: ) ? Si je garde athis, la semaine suivante doit-elle être relativement intense ou déja la 1ère semaine "de jus" ? Mais dans ce cas, ça fait 3 semaines de repos relatif, n'est-ce pas trop couper :? ?

Beaucoup d'interrogations donc d'avance merci pour toutes vos suggestions.

Grom

fabzh

Messagepar fabzh » jeu. avr. 01, 2010 11:48 pm

Salut Grom

Ne te prends pas trop la tête, le trail d'athis te fait envie, eh bien vas-y !!!
tu écoutes ton corps la semaine suivante et tu adaptes ton entrainement suivant les sensations.
Je considère vraiment le trail comme un plaisir alors je préfère me faire plaisir plutôt que de me fixer un plan d'entrainement pour lequel j'irai peut-être sans grande envie.
Il y a deux ans, j'ai enchainé le trail d'ecouves 3 semaines après le mont st michel avec seulement 3 ou 4 sorties et tout s'est bien passé 8)
Certains grands noms du trail ne font que des courses le week-end, pas d'entrainement en semaine ou vraiment léger pour ne pas taper dans la machine ( le vélo est un bon moyen pour les articulations entre deux trails).
Enfin , ce n'est que mon avis , en tout cas si je peux me rendre à Athis le 25 avril, je m'y rendrai avec beaucoup d'enthousiasme :D

Bon courage pour la suite

fabzh

Grom

Messagepar Grom » ven. avr. 02, 2010 3:35 pm

Merci bien pour ces conseils.

Juste pour situer mes propos, j'avais déjà fait des trails il y a 2 ans mais à en vouloir faire trop, je m'étais planté un peu partout. L'année dernière, je suis retourné à la route, mais sans envie. Donc cette année, c'est à nouveau trail ( :roll: ) mais en essayant d'être structuré, uniquement pour prendre du plaisir. Et je pense que pour aligner les trails, même sans idée de chrono, il faut à la fois du talent et de l'expérience.
Donc, je pense que je serai à Athis (l'emploi du temps n'est pas encore bouclé) mais la distance n'est pas encore décidé (puisque j'ai remaqué entre 2 qu'il y avait un 19 km).

Retourner vers « Conseils d'entraînement »