Courir à Caen ....

Vous avez besoin de conseils pour progresser...
bcp

Messagepar bcp » lun. oct. 19, 2009 5:23 pm

Du viaduc de Calix (Caen - base d'aviron) à la fin de la piste cyclabe (vers le camping de Ouistream, 20ème km du marathon, là où tu te dis que c'est quand même c... le marathon), cela fait 11.5 km.
Donc en rallongeant avant (pour atteindre le viaduc) et après (pour rallier Ouistream et sa criée), cela fait exactement "un peu plus que 11.5 km" (Tu peux vite atteindre 15 km).

Enfin..., ça, c'est ça en rollers... Mais j'ai pas testé en courant....... :lol:

Pour le retour ; j'ai pas calculé, mais si tu gardes suffisament de force pour rester suffisament lucide pour ne pas te perdre, cela doit faire environ à peu près la même distance (si le vent ne vient pas du sud). :shock:

Et même que si tu fais ça entre le 1er novembre et le 15 décembre, et bien je crois que cela ne change pas la distance.

OK, je =>
Sauvez un arbre... Mangez un castor !
http: //www.viveLeFromageARacletteDansLesPatesOuAlorsLeRoquefortVoireLeBleuDAuvergneCEstPasMalNonPlus.fr

Lolo 14

Re: Courir à Caen ....

Messagepar Lolo 14 » sam. nov. 07, 2009 6:00 pm

flying a écrit :Bonjour à tous amis normands

je m'adresse peut être + précisément aux caennais : à part l'inévitable prairie avez vous quelques petits coins tranquilles pour s'entrainer? pour ma part je vais quelques fois aussi en foret d'Ifs mais c'est pas très grand ...

des idées? des bons plans?

y'a le parcours course à pied de "courir entre 2o", depart la prairie possible, c'est super sympa, puis tu peux couper si jamais tu veux pas faire tout le parcours 8)

Dom 50
Membre d'Honneur

Messagepar Dom 50 » sam. nov. 07, 2009 6:07 pm

Bonjour Lolo 14 et bienvenue à toi sur le forum !

A très bientôt
Dom :D
" Quand on veut, on peut "

bruno14

Messagepar bruno14 » sam. nov. 07, 2009 6:32 pm

salut lolo 14 et bienvenue sur le forum, de quel coin es-tu ?
bruno

flying

Re: Courir à Caen ....

Messagepar flying » dim. nov. 08, 2009 10:28 am

Lolo 14 a écrit :
flying a écrit :Bonjour à tous amis normands

je m'adresse peut être + précisément aux caennais : à part l'inévitable prairie avez vous quelques petits coins tranquilles pour s'entrainer? pour ma part je vais quelques fois aussi en foret d'Ifs mais c'est pas très grand ...

des idées? des bons plans?

y'a le parcours course à pied de "courir entre 2o", depart la prairie possible, c'est super sympa, puis tu peux couper si jamais tu veux pas faire tout le parcours 8)

Ce parcours je connais bien d'ailleurs je fais la course cette année. Très agréable en effet

Jazz

Messagepar Jazz » dim. nov. 08, 2009 11:42 am

Pour ma part, quand je redescends dans le coin de Caen, je cours du côté de Mondeville stade Laffont, il y a une boucle autour d'un point d'eau, boucle sur piste d'1km200 je crois et plus en faisant les contours sur herbe.
En prenant la direction du bois de Cormelles, vous courez sur herbe avec relance et bosse (petite), il y a donc le bois de Cormelles, vous pouvez prolongez vers la forêt d'Ifs ou partir vers Fleury pour rejoindre Louvigny via le chemin au bord de l'Odon.
Sur ce chemin, vous croisez une possibilité pour rejoindre la prairie.
Toutes ces zones permettent de faire 80% de terrains souples, du fractionné balisé (Mondeville ou Cormelles), ou des sorties longues : la boucle au départ de Mondeville m'amenant à la prairie pour en faire le tour et revenir m'a demandé 2H46...
Voilà, coin très sympa pour ma part et varié !
Enfin, il y a aussi dans mondeville centre, une partie avec marches, bosses et relances, dans le parcours du dernier trail urbain proposé début octobre.
Bonne sortie !
Jazz

Mutch

Messagepar Mutch » mar. nov. 10, 2009 6:19 pm

Je travaille dans le secteur décrit par Jazz et je cours dans les mêmes coins le midi.

C'est pratique et varié en effet et il faut préciser que la boucle autour du point d'eau près la zone Charles Coulomb est bornée tous les 100 mètres jusqu'à 2000 mètres (dans le 2ème tour).

Pas de problème non plus pour emprunter la piste du stade P. Laffond de Mondeville le midi.

Quand j'y habitais, c'est vraiment dans le bois de Lebsisey que je préférais courir.

Il ya aussi des coins sympas en poussant jusqu'à Fleury sur Orne, l'île enchantée, Etavaux.

Le parcours de courir entre deux O c'est quoi exactement ?

Mutch

Messagepar Mutch » dim. mars 31, 2013 5:23 pm

Entre centre-ville et nord de Caen, il y a aussi les différents parcours jogging de la vallée des jardins.
http://www.caen.fr/DevDurable/Espacesve ... -photo.jpg

bertty

Messagepar bertty » lun. avr. 01, 2013 11:31 am

Voici ma contribution, un parcours d'une douzaine de km, ombragé (à part la partie Caennaise de ce parcours) donc agréable en été.

http://maps.google.fr/maps?saddr=Route+ ... 5&t=m&z=14

flying

Messagepar flying » lun. avr. 01, 2013 12:08 pm

tu cours vers chez moi bertty, y a pleins de ptites variantes a faire, notamment pour eviter le demi tour en bout du chemin arrivant sur bretteville

bertty

Messagepar bertty » lun. avr. 01, 2013 8:34 pm

flying a écrit :tu cours vers chez moi bertty, y a pleins de ptites variantes a faire, notamment pour eviter le demi tour en bout du chemin arrivant sur bretteville

Donc tu n'es pas de Frénouville, comme c'est écrit sous ton avatar alors :)
Je suis de Bretteville sur Odon. Il y a en effet pas mal de variantes, notamment en allant vers Verson/Eterville :wink:

Si tu as des suggestions je suis preneur (je suis Brettevillais depuis 3 ans "seulement") :D

flying

Messagepar flying » lun. avr. 01, 2013 9:53 pm

je suis de frenouville mais ai habité 20ans a eterville donc je maitrise et en juin je reviens dans le secteur :)

Retourner vers « Conseils d'entraînement »