Electro-musculation

Vous avez besoin de conseils pour progresser...
jmd76
Administrateur

Electro-musculation

Messagepar jmd76 » jeu. nov. 20, 2008 1:41 pm

Bonjour

Qui utilise l'électro-musculation ? et nous donner quelques renseignements à ce sujet
et n'être plus rien après tant, ce n'est pas juste

quentinus2

Messagepar quentinus2 » jeu. nov. 20, 2008 11:42 pm

Je n'utilise pas. Mais je sais qu'en complément d'une activité physique, celà peut être interessant.
Par exemple, faire une séance d'abdos et le soir brancher les électrodes. Cependant, si la zone stimulée n'est pas travaillée d'une autre manière, il n'y a pas grand intérêt.
Cette méthode est aussi utilisée par les kinés pour remuscler après un arrêt prolongé et réhabituer le muscle à l'effort et le stimuler par de fortes contractions provoquées par les électrodes.

ivan

Messagepar ivan » ven. nov. 21, 2008 1:24 pm

oué c'est tout à fait vrai,c'est une méthode très souvent utilisé :wink:

je pense donc que c'est une bne idée
La course à pied c'est dans les jambes mais surtout dans la tête...

http://young-coach.centerblog.net/

françois

Messagepar françois » sam. nov. 22, 2008 8:18 am

j'ai un simple "sportrecup", pour le marathon seine et eure j'ai fais pas mal de capillarisation sur les quadriceps et je n'ai eu vraiment aucun problème alors que d'habitude vers le 30 ème km ils me limitent.
Ma préparation était la même sur les ' derniers marathon.

Franck14

Messagepar Franck14 » jeu. déc. 04, 2008 7:24 pm

Bonsoir,
en complément d'entrainement c'est un bon outil, il permet de recruter les fibres qui ont été très peu sollicité pendant la sénce d'entrainement.

Utiliser seul il n'apporte pas les resultats d'une séance de musculation car il se "contente" de renforcer un seul muscle. Pendant un travail de musculation "traditionnel" ont mobilise une chaine musculaire complète et une certaine gestuelle et motricité que l'on ne retrouve pas sur un electro stim.
Les appareils d'électro stim sont également très pratiques pour la récupérations.

En clair oui c bien mais pas tout seul!!

Hervé

Messagepar Hervé » jeu. déc. 11, 2008 9:37 am

L'électro stimulation permet aussi la récupération active sur les jours qui suivent une longue sortie ou après un trail , un semi, un marathon ayant ainsi pour effet de continuer à éliminer les toxines et mieux récupérer.
Il apporte aussi beaucoup pour la préparation à l'effort sur un petit plan d'entrainement de quelques jours avant une épreuve importante pour les coureurs : il permet d'améliorer le débit sanguin (recul limite de la fatigue, crampes)
Vous avez maintenant sur le marche LE RUNNER de compex un appareil ayant été conçu uniquement pour les coureurs avec en plus des 2 éléments cités au dessus les fonctions de massage, antidouleurs, musculation.
Pour les fêtes de fin d'année il est vendu avec l'appareil permettant d'analyser vos fibres musculaires avant un programme permettant ainsi de personnalisé les séances en fonction de cet examen.
Pour la basse normandie il est en exclusivité chez Athlé Running Caen

Mais sachez qu'il n'y a pas de miracles cet appareil complète vos entrainements et non remplace vos entrainements !!! comme l'on compris depuis de nombreuses années les équipes de sport co qui s'en servent après chaque match par exemple.

Retourner vers « Conseils d'entraînement »