Reprendre après un long arrêt

Vous avez besoin de conseils pour progresser...
gregnalex

Reprendre après un long arrêt

Messagepar gregnalex » ven. mai 02, 2008 11:56 am

Bonjour à tous et particulièrement aux membres qui me connaissent.

Je fais vite : après près d'1 an sans course à pied (hernie discale + sciatique) j'ai repris le 8 mars et j'ai fait 16 sorties depuis (entre 30 et 50 minutes doucement à 9/10 km/h). J'ai pris 5 kgs en 1 an et j'en ai déjà perdu 1 depuis ma reprise.
Mon dos ne me fait pas souffrir et mon nerf sciatique me laisse relativement tranquille (douleurs infimes après mais rien pendant la sortie).

Je prévois une course le 25 mai histoire de retrouver le goût de la compétition.

Est-ce un peu tôt pour démarrer le fractionné ?

Merci.
"Il n'y a pas d'homme cultivé, il n'y a que des hommes qui se cultivent." Ferdinand Foch"

ritchy

Messagepar ritchy » ven. mai 02, 2008 2:40 pm

Salut salut

Waouh !!! moi je dirais oui, c'est super tôt pour faire du fractionné et même super tôt pour déja reprendre la competition le 25 mai.
Un an d'arrêt c'est long, il faut reprendre tranquillou, il faut être prudent. Après un arret on a beau se sentir bien , notre corp doit se rehabituer à l'effort, si en plus tu dit que tu as 4 kilos a perdre, tes jambes qui ont forcement perdu en muscle doivent porté se poids supplementaire.

Ce n'est que mon avis. :wink:
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien."

gregnalex

Messagepar gregnalex » ven. mai 02, 2008 3:10 pm

Je ferais éventuellement la compétition avec les moyens du bord, en partant en queue de peloton et en visant plus le plaisir et sans faire attention au chrono.

Merci pour ton avis en tout cas.
"Il n'y a pas d'homme cultivé, il n'y a que des hommes qui se cultivent." Ferdinand Foch"

gregnalex

Messagepar gregnalex » jeu. mai 08, 2008 8:36 am

Pas d'autres avis ?

lolo76

Messagepar lolo76 » jeu. mai 08, 2008 9:00 am

SALUT

A MON AVIS PEUT ETRE UN PEU TOT POUR FAIRE DU FRACTIONNE MAIS POUR FAIRE UNE COURSE POUR LE PLAISIR SANS FAIRE ATTENTION AU TEMPS POURQUOI PAS. HISTOIRE DE VOIR OU TU TE SITUE EXACTEMENT. AS TU ESSAYE LES SORTIES UN PEU PLUS LONGUES POUR VOIR SI LES DOULEURS NE REVENAIENT PAS. JE TE SOUHAITE BON COURAGE .SALUT

gregnalex

Messagepar gregnalex » jeu. mai 08, 2008 9:18 am

Merci de ta réponse.
J'ai fait une sortie de 52mn samedi dernier et pas de douleur pendant la course.
Le sciatique tirait un peu le lendemain mais comme j'avais fait un peu de route, ça vient peut-être de cela.
Enfin, je ne souffre pas vraiment.

Mon doc m'a dit qu'il fallait que je courre tout en limitant quand même le bitume. Je cours un peu en chemin ou sur le bas-côté des routes.

Je vais sortir dans quelques minutes et pousser jusqu'à 1 heure pour voir ce que ça va donner.

gregnalex

Messagepar gregnalex » jeu. mai 08, 2008 12:49 pm

Voilà, sortie d'1h08 avec la moitié sur le parcours du semi d'Argentan (dans la forêt de Silly en Gouffern), le pied !!

Un genou droit un peu douloureux et là, 30 minutes après, aucune douleur !

Pourvu que ça dure !

lolo76

Messagepar lolo76 » ven. mai 09, 2008 6:53 am

salut

deja une bonne nouvelle tu as pu faire 1 h08 sans trop de douleurs c est bien . as tu essaye de faire des accelerations sur des courtes distances pour voir si tu sentais aucune gene. si tel est le cas je pense que tu peux faire ton 10 kilometres sans trop de souci.et apres continue ton entrainement pour retrouver de bonne sensation a bientot

gregnalex

Messagepar gregnalex » ven. mai 09, 2008 9:41 pm

J'ai déjà fait une accélération sur 300m il y a quelques semaines et ça s'était bien passé.

Je sors demain (45mn) et lundi (1h) et je vais voir le résultat des courses (c'est le cas de le dire) mardi.

Merci pour tes réponses lolo.

Retourner vers « Conseils d'entraînement »