La ça te dit night fever 2012

ritchy

La ça te dit night fever 2012

Messagepar ritchy » lun. juil. 25, 2011 9:40 am

A vos agendas : Samedi 7 Janvier

300 PLACES et 200 repas max, avec encore plus de balise ....
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien."

ritchy

Messagepar ritchy » ven. oct. 07, 2011 9:33 pm

Salut salut

Entre les biberons et les couches :oops: , je vous donne des infos de notre 7ème édition.
Dans quelques jours vous trouverez le bulletin d'inscription là : http://vikazim.fr/

3 circuits : 10,20 et 30 kms comme l'an passé avec plus de balise, la gestion électronique des temps, SPORTIDENT. Et à l'arrivée visionnage de vos traces GPS, pensez à vos Garmin !!!

Et comme d'hab notre Repas Biologique à l'arrivée pour ceux qui le souhaitent ou alors une soupe tjs bio pour les autres , merci à notre sponsors JONATHAN BIOCOOP à Herouville saint clair :lol:
Les tarifs : 15 € : Course seule (avec une soupe et cidre)
22 € : Course et repas
30 € : Course, repas,nuitée au gîte et petit déjeuner
-2€ si vous êtes licenciés FFCO
Un lot technique pour tous les participants

Alors est ce que l'on vous voit cette année les NCAP :?:
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien."

tamalou

Messagepar tamalou » ven. oct. 07, 2011 10:51 pm

je crois que l'on sera de la fête :lol: , le raid 28 est 2 semaines après :lol: :lol:

ritchy

Messagepar ritchy » dim. oct. 09, 2011 11:01 am

Super , ce sera avec plaisirs :wink:

gregP

Messagepar gregP » jeu. oct. 27, 2011 10:07 am

on a passé un tres bon moment l'an passé donc nous reviendrons avec plaisir cet année !!!

on peut peut etre s'arranger pour un co voiturage yves, avec le trafic 9 places comme en bretagne ...

Woualy

Messagepar Woualy » mar. nov. 29, 2011 11:11 pm

Nous aurions aussi du être de la fête, mais avec cette édition "Compétition" nos certificats médicaux "Course à pied" ont été refusés pour faire une CO.

En quoi un certificat CO est différent d'un certificat Course à pied ? Le docteur analyse votre vue ? il vous demande si vous savez ou est le nord ?

Cela devient n'importe quoi ces histoires de licence et de certificats !

Si vous faites un Raid on vous demande combien de certif ? Kayak ? Escalade ? VTT ? Montage de tente ? CO ? Trail ? Course sur route ? :roll: :roll:

Du coup nous resterons au chaud le 7 Janvier :evil:

Amusez vous bien

ritchy

Messagepar ritchy » mer. nov. 30, 2011 7:39 pm

Eh oui !
Cela devient n'importe quoi ces histoires de licence et de certificats !

Tout à fait d'accord, sauf que je ne suis pas tout seul dans cette assoc, on a voté et j'ai perdu :cry:
Moi je ne voulais pas passer en competition, rester en rando, ne pas sortir de classement et nous étions dans les clous, on a même pas besoin de certfi . Sauf que l'an dernier on a sorti un classement sous la pression des concurrents ....
Donc cette année, on se met en rêgle, secu , certif , classement , dossier pref , l'an dernier 200 personnes dans la forêt sans secu :?
Quand tout se passe bien, personne ne regarde comment une épreuve est bordé, sauf que quand un pepin arrive, la tout le monde cri au scandale !!!!

Voila ce que me repond le president de ligue Normandie FFCO:
La loi n°99-223 du 23/3/99 est certes très contraignante mais le législateur l'a voulu ainsi. Il faut un certificat de non contre indication au sport concerné. Il eut peut-être été souhaitable de regrouper les sports par niveau d'exigence sportive mais ce n'est pas le cas ( dans le même ordre d'idée, on m'a refusé ma licence FFCO lors de l'inscription à des courses à pied )
Ce n'est donc pas une exigence fédérale mais une contrainte légale dont le détournement induit des risques ...à apprécier par l'organisateur...

Pour info depuis peu, les triathletes peuvent participer avec leurs licences à des courses hors stade. Quand j'ai commencé le triathlon c'était pas le cas , il fallait un certif de course à pieds! les fédé on trouvait un arrangement, comme quoi c'est possible !!

Bon on lance une grêve pour se faire entendre ?
On est 2 qui vient avec nous ?

Woualy

Messagepar Woualy » mer. nov. 30, 2011 8:20 pm

Nous sommes déjà 3 du club en gréve avec toi, en changeant de nom et en s'appelant "Course à la boussole" ça résous les problèmes ? :lol:

C'est ce qu'on à fait pour notre ex-Duathlon qui est devenu Cyclopéde pour être peinard avec ces histoire de licence.

ritchy

Messagepar ritchy » mer. nov. 30, 2011 8:50 pm

Oui mais
nous sommes affilié FFCO, on a des superbes cartes sur la region Caennaise et dans la forêt de Grimbosq, grace à la ligue de Normandie, que nous nous servons gratuitement. La qualité de ces cartes fait également la reussite de notre épreuve. Si on arrêt, plus de carte ou a des prix !
On les fait payer aux concurrents ? Le seul choix que nous avions été de rester en rando, esprit conviviale, pas prise de tête , pas de classement ...

Pour revenir à votre ex duathlon, tant qu'il n'y a pas de soucis tout va bien! mais si il arrive un accident cardiaque à un de vos concurrents et que ce concurrent n'avait pas sur son certif la mention adapté aux sports, votre président peut se retrouver avec de gros soucis de nos jours.
Dans votre cas, il faut pour un non licencié les mentions : par de contre indication à la pratique de la course à pieds et du vélo en competition. De même qu'un licencié cycliste il doit fournir un certif avec la mention: pas de contre indication à la course à pieds en competition.
Renseignez vous bien :?

Ne croyez vous pas que le mouvement devrait peut être partir des medecins sportifs qui pourraient commencer par refuser de faire des certif. Cela s'est vu en bretagne il y a pas si longtemps, une petition avait été envoyer en haut lieu !

ritchy

Messagepar ritchy » mer. nov. 30, 2011 9:04 pm

Woualy a écrit :Nous aurions aussi du être de la fête, mais avec cette édition "Compétition" nos certificats médicaux "Course à pied" ont été refusés pour faire une CO.

Juste pour eclaircir un point, nous n'avons pas changés notre fusil d'épaule en court de route. Sur les bulletins d'inscriptions, dés qu'il a été mis en ligne sur notre site, il est bien mentionné qu'il faut des certif avec la mention: pas de contre indication à la pratique de la course d'orientation en competition
On a le droit d'être pas d'accord mais pas celui d'envoyer les mauvais certif en esperant que cela passe :wink:

Woualy

Messagepar Woualy » jeu. déc. 01, 2011 5:02 pm

Pour le certif honnêtement je n'ai pas fait attention au type de certif demandé, tellement je ne vois pas de différence entre les 2.

A chaque inscription j'envoie toujours une photocop' de ma licence ET du certif médical alors qu'il n'est demandé que l'un ou l'autre.

D'autant plus que j'ai proposé d'envoyer un certif CO dans la semaine avant la course, que je passe ma visite pour ma licence 2012. Il m'a été répondu que c’était trop tard. Tant pis.

Pour notre ex duathlon, le fait de nous affranchir de la fédé, ne nous affranchit pas d'avoir les bons certifs

tamalou

Messagepar tamalou » dim. déc. 04, 2011 3:19 pm

c'est trop la golère ces certifs de m...... comment un medecin peut évaluer la différence entre course à pied et co, d'autant que l'on court moins vite en co..
Vraiment dommage de ne pas pouvoir donner le certif marqué co qui sera fait en janvier,car je pense que comme woualy,nous serons vraiment nombreux dans ce cas :(

ritchy

Messagepar ritchy » mar. déc. 06, 2011 5:54 pm

tamalou a écrit :c'est trop la golère ces certifs de m...... comment un medecin peut évaluer la différence entre course à pied et co, d'autant que l'on court moins vite en co..
Vraiment dommage de ne pas pouvoir donner le certif marqué co qui sera fait en janvier,car je pense que comme woualy,nous serons vraiment nombreux dans ce cas :(

Salut
J'ai pas dit qu'on ne pouvait pas donner le certif marqué CO la semaine avant. :? J'ai juste dit que l'an dernier nous avons refusé du monde la dernière semaine, et que tant que je n'ai pas un dossier complet je ne peux prendre en compte l'inscription....
Les dossiers complets sont prioritaires, vous prenez juste le risque que si l'on est complet le 2 Janvier, je ne pourrais pas vous prendre :cry:
Vous pouvez m'envoyer votre dossier pas complet que je garde au chaud et je vous tiens au courant le 5 janvier

Monate

Messagepar Monate » mar. déc. 06, 2011 7:13 pm

A mon avis , il faut vraiment taper du point sur la table :evil:
Ca devient n'importe quoi ces histoires de certif :!:
Je pense que les medecins ont autre choses à faire que de faire des certifs à tout va pour tel ou tel epreuves ... et entre nous si tu y va en novembre pour de la CAP , en decembre pour de la CO , en janvier pour un raid , en fevrier pour une duathlon en mars pour un concours de petanque .... est ce que ton medecin te reconsulte à chaque fois ??? NON
Et tu peux tres bien avoir un certif en regle , et faire un crise cardiaque le lendemain , c'est pas la simple visite chez ton medecin qui va pouvoir te deceler un souci .. !

Mais voila maintenant , tout le monde se couvre comme il peut ....

La greve ou petition me parait une bonne chose ..
Ca a donné quoi en bretagne leur greve ???

La prochaine fois que je vais chez mon medecin , je vais lui faire une liste complete de certif à me faire : CAP, raid , CO , VTT , triathlon, duathlon, vetathlon, velathon , trotinette, petanque, belote , wii, DS... avec ca je devrait etre tranquille ... mais juste pour 6 mois ! :D :lol:

gregP

Messagepar gregP » jeu. déc. 08, 2011 1:04 pm

et si on fait un certificat " raid multisport " ???

Retourner vers « Courses d'orientation »