Suisse Normande the raid

tamalou

Suisse Normande the raid

Messagepar tamalou » ven. mai 03, 2013 10:41 pm

Ce sera ce weekend, départ de Clécy pour 155km de raid sur 2 jours 4500m+ pour willy et moi (Team Ding'Orientsort/Intersport), ça va chauffer les cuissots.. Il y aura de belles équipes et je pense que certains ont une revanche à prendre suite à notre victoire sur le raid du Touquet il y a 1 mois.
J'espère que mon pied ne me fera pas trop de misère, pas de course à pied depuis 13j, réponse dès demain après midi. Mon pseudo tamalou est toujours d'actualité :twisted:
Pour ceux que cela interesse, nous serons munis d'un trakeur gps qui peut vous faire suivre notre progression (ou non, bah oui des fois on se perd :lol: ) , rendez vous sur le site géolive, raid suisse normande, dossard 3 :wink:

rv (sanglier des ardenne)

Messagepar rv (sanglier des ardenne) » dim. mai 05, 2013 10:55 pm

et encore une victoire trop fort, vite le cr pour nous faire revivre votre aventure
mieux vaut marcher dans le bon sens que de courir dans le mauvais!

tamalou

Messagepar tamalou » mer. mai 08, 2013 8:33 pm

samedi 2658m+ 90km
dimanche 1942m+ 78km
168km
soit 4600m+ exactement, (pas fait exprès) voilà ce que donne l'altimètre et ce que l'on a subi. Ceci dit, on a eu aussi les 4600m- de quoi donner quelques frayeurs sur les parties VTT, et ce n'est pas willy qui va dire le contraire, il a fait un début de sortie de piste, la correctionnelle n'était pas loin :lol: .
Donc en résumé, vite fait, c'était la 3eme etape du challenge des raids nationnaux, 55 équipes prêtes à en découdre sur ce magnifique tracé au départ de Clécy en Suisse Normande. Au dire du peloton, certaines d'entres eux sont venues prendre la revanche du raid du Touquet, bah nous ,pas de soucis, ce sera à bloc enfin tant qu'on peut.
Equipés de notre nouvelle tenue Intersport Gruchet, traçage et ça part en vtt, vite trop vite et 5km plu loin, hop, la sanction, je me plante, 1 cote en rabe va falloir faire plus attention, bah non, j'enchaine 1 erreur qui en entraine une autre, on ne gagnera jamais comme ça, fais gaffe mer.. (me dis-je poliment) :lol: :lol:
Nous enchainons les différentes sections, nous sommes pas très loin du groupe de tête mais derrière :evil: . CO, Trail O', tir à l'arc, canoe sur le parcours de slalom et la descente en rappel du viaduc en pendulaire(ça c'est facile, yaka laisser aller)
Nous arrivons au parc VTT, 11 ' après les leaders provisoire, le temps est neutralisé avant de partir sur la dernière section de la journée, visiblement, nos camarades de jeux semblent nous attendre afin certainement de nous "marquer" :twisted: . C'est donc ensemble que nous abordons cette section, mais :idea: je décide de faire un choix qui ne leur convient visiblement pas, tant mieux, nous sommes seuls, le soleil baisse, les paysage sont magnifiques et nous allons du coup prendre la section à l'envers de tous ce qui va nous permettre de voir " leurs faces fatiguées ou pas".
Fin de parcours, nous sommes 2eme à 1'30 derrière nos camarades Vikazim toujours aussi dangereux pour la gagne et à quelques mn devant west orientation et les cap opale ect.. :D
Douches, feu d'artifice, (c'est le weekend de la randonnée, il y a beaucoup de monde sur le site d'arrivée) repas et dodo dans le camion.
Dimanche, départ 7h30, météo clémente, traçage et c'est reparti, nous enchainons les sections mais difficile de s'échapper, le rythme est costaud. Malgré tout sur la section vtt, nous faisons un choix d'itinéraire différent mais pas payant puisque nous sommes encore derrière 3 équipes au départ du canoe mais pas les Vikazim, c'est plutôt bon pour nous.... :D
Les coups de pagaies s'enchainent et entre dans l'eau avec rapidité et force, nous doublons les 3 équipes (cap opale et les routards), derrière dans nos vagues, ils vont attraper le mal de mer tellement ça les secoue (je déconne) :lol: .
Reste 2 sections soit 18km de trail O et 1 trail en suivi d'itinéraire, je suis "sec" willy avec sa forme olympique, me pousse, je ne lache rien mais mes jambes sont lourdes, bref j'en chi... merci willy.
Nous voilà en vue de l'arrivée, nous commençons à croire à la victoire mais attention, il y a quelques arrrets chronos qui peuvent en fonction du temps neutralisé.
La ligne franchie, nous sommes heureux dans avoir terminer, l'attente des autres équipes commence, le verdict tombe, c'est fait, nous gagnons The Raid Suisse Normande devant les Vikazims puis Les Routards.
Repas d'après course, avec frites merguez, et pression, retrouvaille de pas mal de connaissances, les visages sont marqués par l'effort fourni, ce raid va laisser des traces pour la semaine qui suit.

2 étapes de gagnées sur 2 participation, c'est bon ça. :lol:

Team Ding'O

Mon pied a supporté sans trop de misère, donc ce n'est pas une fracture de fatigue, le raid l'a confirmé. Ca aussi, c'est bon.. :wink:

Woualy

Messagepar Woualy » lun. mai 13, 2013 11:05 am

Bien Sympa comme CR, tout comme l'équipage :wink:

J'y vais aussi de mon p'tit CR avec photos et vidéo, même si le niveau n'est pas le même, le plaisir était au rendez vous et c'était le but !

CR Suisse Normande Le Raid

tamalou

Messagepar tamalou » lun. mai 13, 2013 7:03 pm

peu importe le niveau, de toute façon, il ya toujours plus fort; l'essentiel, c'est un niveau cohérent entre les équipiers de l'équipe, une bonne ambiance à l'intérieur de l'équipe et avec l'ensemble des concurrents, l'envie de passer un bon moment (on en ch...quand meme), et de traverser et découvrir des endroits que seul le raid peut nous le permettre.
Beau cr, perso, ils nous ont pas laisser le temps de sortir la caméra... :lol:
j'espère que l'on vous retrouvera sur d'autres raids. :wink:

Woualy

Messagepar Woualy » lun. mai 13, 2013 10:18 pm

tamalou a écrit :j'espère que l'on vous retrouvera sur d'autres raids. :wink:

C'est SUR !

Réjis

Messagepar Réjis » mar. mai 14, 2013 8:11 am

bravo à tous !
C'est un régal les CR que vous nous faites partager
merci et encore félicitations pour vos performances respectives

Retourner vers « Raids, Aventures »