raid des bassins miniers

tamalou

raid des bassins miniers

Messagepar tamalou » dim. oct. 07, 2012 7:27 pm

C'était le weekend dernier sous un soleil radieux et une t° clémente, qu'avait lieu le raid des bassins miniers dans le Nord / Pas de calais, dans la région des terrils et corons, 2 jours pour la formule élite retenue avec une nuit de bivouac dans le stade couvert de Liévin. C'est une équipe inhabituelle, puisque une semaine auparavant, suite à un appel, je décide d'aller compléter l'équipe ATAMS (entendez : accroche toi à mon slip :shock: ) victorieuse en mixte sur le raid normand. Je rejoins donc élise et nicolas, de suite, je sens que l'on va passer un "bon week-end «.
Le parcours est en ligne, 2 en course et un assistant remplaçant, nous inversons les rôles en fonction des capacités de chacun sur les différentes épreuves de ce raid. Biathlon (roller/tir), ski sur terril, saut de 10m sur airbag, montée de terril, co dans un centre minier + toutes les épreuves classiques au raid tout en orientation.
Je ne vais pas vous faire de résumé de la course, juste vous dire, que ce raid est bien organisé, l’accueil, les ravitos, le repas du soir et p’ti déj super copieux, open bar (bière et coca), stratégique, sportident pour les amateurs (j’ai perdu le doigt un long moment :twisted: , grosse angoisse avant de finir par le retrouver :lol: :lol: ). Elise, nicolas et moi avons fait une belle course ( :idea: on m’avait dit en mixte, c’est plus cool…..ils ne connaissent pas élise…), nous terminons 4ème en mixte :cry: (une balise non vue à 50pts, ça fait mal au compteur… :shock: ) ça a été un vrai plaisir, une découverte d’un territoire totalement inconnu pour moi, à faire ou à refaire, prêt à repartir avec eux sur une autre course sans problème.
A noter, la présence des Caux rageuses (équipes féminines ARA d’Yvetot) qui ont effectué une très belle course également :D .
Tamalou :wink:

Retourner vers « Raids, Aventures »