Bretagne Ultra Trail

breizhman14

Bretagne Ultra Trail

Messagepar breizhman14 » ven. mai 02, 2014 12:26 pm

Je ne sais pas si certains Ncapiens ont eu l'occasion d'y aller (je n'ai pas vu de post sur le sujet) mais comme j'en reviens (c'était le 26 avril) voilà un petit retour.
Le parcours d'abord: un départ à 5h00 du matin en Argoat, pas très loin de Pontivy, et une arrivée en Armor, sur la côte au Pouldu, au sud de Quimperlé. Entre les 2: 117 km de sentiers, chemins, monotraces créées pour la circonstance, une succession de vallées, des cours d'eau qu'on suit à fleur d'eau ou en hauteur de crête (le Scorff,l' Ellée, la Laïta pour les plus connus) des bois moussus, des forêts de résineux, des éboulis granitiques, des chemins sauvages à souhait...
Bref vous m'avez compris, un parcours magnifique, on se croit immergé dans les légendes bretonnes... Pour autant, il faut le mériter, car c'est dur, très dur même, et cette année rendu encore plus dur par les conditions météo, il y aura juste la bagatelle de 42% d'abandon...

En résumé, une épreuve de toute beauté mais qui ne s'improvise pas, je dirai qu'elle est à l'image de son pays, rude, et qu'il faut mieux être teigneux et têtu pour ne pas se laisser aller.

2015 sera l'occasion de la 6° édition, et pour les amateurs, n'hésitez pas à vous lancer, c'est l'occasion d'enrichir la boite à souvenirs!

ritchy

Messagepar ritchy » ven. mai 02, 2014 2:25 pm

Et tu fait parti des 58 % :D :?:
"teigneux et têtu " c'est toi ça :wink:
Je file voir les résultats
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien."

ritchy

Messagepar ritchy » ven. mai 02, 2014 2:34 pm

ritchy a écrit :Et tu fait parti des 58 % :D :?:
"teigneux et têtu " c'est toi ça :wink:
Je file voir les résultats

Oh que oui il a fini , et bien fini. 17H31 , 81ème sur 124 arrivants.
Bravo et respect Michel
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien."

Retourner vers « L'ultra (Hors et en Normandie) »