LA BARJO 2011

Avatar de l’utilisateur
vinch64
Messages : 99
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 2:02 pm

Messagepar vinch64 » mer. juin 01, 2011 12:25 pm

Je ne fais pas la Barjo cette année car je prépare mon premier marathon mais il y a quelque chose qui me gène beaucoup dans la programmation.

La barrière horaire pour passer Vauville est à 16h30 en direction de Jobourg.
A 16h, la course nature est lancée de Jobourg vers Vauville sur le même chemin.
Du coup, les derniers participants de l'ultra trail vont se retrouver face à une meute de coureurs inscrits au 12 km qui vont gêner leur progression vu la largeur des chemins.
Je ne sais pas comment ça va être géré par l'organisation mais cela m'a semblé peu respectueux pour la queue du peloton.

CHAUSSE
Messages : 39
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 12:19 am

Messagepar CHAUSSE » ven. juin 03, 2011 12:06 am

Pour le tracé, il n'y aura pas de croisements car le parcours est différent par rapport à l'année passée à partir de Vauville et s'il y a rattrapage et éventuellement doublage, ce seront les premiers du 87 km qui rattraperont les derniers du 37 et ceux du 12 km qui doubleront les coureurs du 87 km passés à Jobourg avant 16 heures !!!
Et vu ce chevauchage des différentes courses, la puce sera certainement pratique ?
Bonne fin de préparation.

Avatar de l’utilisateur
vinch64
Messages : 99
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 2:02 pm

Messagepar vinch64 » ven. juin 03, 2011 7:24 am

Bon ben c'est nickel alors! :D
Sur les parcours du site de la Barjo, j'avais vraiment l'impression qu'ils envoyaient 2 courses face à face dans le sentier des douaniers entre Vauville et Jobourg. Vu le terrain et la taille des chemins, ça me paraissait dangereux. :shock:
D'un autre côté, j'aurais été étonné qu'ils ne pensent pas à ça.

Avatar de l’utilisateur
LABARJO
Messages : 41
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 9:52 pm
Contact :

Messagepar LABARJO » sam. juin 04, 2011 1:25 pm

Grom a écrit :Eh Manu, avoue simplement que ça te faisait peur de le faire :lol:

Non, blague à part, je me suis engagé sur le 37 km et si mon programme avait été moins chargé pour cet été, je me serai engagé sur le 87 km car le parcours me plait. Mais à côté de cela, il y a des points d'organisation bien discutables :
- comme l'a dit Manu, la fermeture des inscriptions presque 3 semaines avant et l'augmentation du tarif très tôt;
- le matériel obligatoire pas en adéquation avec la course : à quoi servent une couverture de survie et un sifflet chez nous ? A quoi sert un brassard réfléchissant pour une course qui a lieu de jour ? A quoi sert une éponge si on ne l'utilise jamais ? A quoi sert une capacité d'eau d'1l5 avec des ravitos tous les 7 à 10 km ? J'aurai ce matériel mais bien calculé, et puis l'année dernière, peu de monde l'avait...
- A quoi sert la puce avec des arrivées éparses, à part augmenter le prix d'inscription ?

C'est dommage, tout cela donne une impression de volonté d'être parmi les "grands" alors qu'on veut juste profiter de ce magnifique parcours...


Bonjour

Je vais modestement essayer de répondre à vos interrogations.

Pour la fermeture des inscriptions pour la 87 et la 37, 3 semaines avant c’est tout simplement pour une question d’organisation comme par exemple commander des t-shirts finish ers qui ont un délai de fabrication de 15 jours, ou des produits locaux, ce qui nous permet d’être le plus près possible de la réalité et d’éviter des frais supplémentaires à nos partenaires. Il y a aussi la préparation des 600 enveloppes pour les coureurs, qui est effectuée par des bénévoles sur leur temps libre. Etc.…
.
Pour le matériels obligatoires la liste a été établie avec des coureurs longue distance et les sapeurs pompiers (responsables des postes de secours de la barjo ) qui effectuent de nombreuses interventions dans les falaises du nez de Jobourg . L’expérience des ces partenaires ajoutée aux risque de brouillard et de pluie (loin d’être anodin sur nos côtes) ,nous ont amené a établir cette liste de matériel qui a été jugée « matériel minimum » par la sous préfecture de la manche pour nous accorder notre droit d’organisation .
En ce qui me concerne je resterai ferme sur cette liste et pour 2011 tout sera fait pour que des contrôles ponctuels soient effectués le long du parcours .

Pour l’éponge effectivement elle pourrait être considérée comme du matériel conseillé et non obligatoire (à voir pour 2012) .

Pour la réserve de 1.5 litres d’eau : le règlement de la barjo prévoit un ravito tous les 12 kms mais il y a trois distances différentes sur un même parcours donc forcement ça ne tombe pas toujours bien et il se peut qu’un ou deux ravito soit espacé par moins de kms. Nous avons la chance que quelques associations et particuliers nous ai rejoint pour mettre en place un ravito devant leur domicile tout ça par gentillesse et convivialité ce qui est à nos yeux un geste de sympathie pour les coureurs qui viennent découvrir notre région, geste à coté duquel nous ne voulons pas passer.

Par contre ces ravito restent aléatoires et indépendants de l’organisation, donc c’est pour ça que nous conservons les ravitos de l’organisation et l’obligation de la réserve d’eau

Pour les puces : elles présentent de multiples avantages
1) Nous découpons les parcours en tronçons, ce qui nous permet de savoir exactement où en sont les coureurs grâce aux passage des tapis.(sécurité)
2) Comme le dit « CHAUSSE »sur ce forum l’arrivée en chevauchement des différentes distances est beaucoup plus facile a gérer avec des puces
3) Un pointage manuel demande de nombreux bénévoles et malheureusement nous en manquons cruellement (avis aux amateurs)
4) Un pointage informatique est beaucoup plus précis les résultats sont affichés en direct ce qui est très convivial pour les spectateurs et la famille des coureurs qui peuvent suivre la course en direct .
5) Pour le cout il est pris en charge par nos partenaires et non pas par les coureurs, puisque la totalité des inscriptions de la barjo 2010 a été remise à une œuvre caritative « l œuvre des pupilles des sapeurs pompiers de France » soit un cheque de 8250 euros .

Voila j’espère avoir répondu a vos interrogations.

J’apprécie beaucoup ce forum grâce à des gens comme vous, notre organisation ne peut qu’évoluer et je suis très ouvert à vos remarques pour que nous puissions faire avancer notre aventure et qu’elle perdure.
Nous voulons surtout que tout le monde y trouve du plaisir : coureurs , bénévoles et organisateurs
Tout en préservant l’esprit de notre association
Courir en sécurité / respect de la nature /et courir pour une œuvre caritative
SPORTIVEMENT
FRANCK RENOUX
http://www.lahague-tourisme.com
Rubrique : à l'affiche

Avatar de l’utilisateur
bcp
Messages : 171
Enregistré le : mar. sept. 30, 2008 5:15 pm
Localisation : Hérouville-Saint-Clair

Messagepar bcp » lun. juin 06, 2011 5:11 pm

- A Monsieur Labarjo : et qu'en sera-t-il pour la possibilité de retirer son dossard le matin (genre, de 5h00 à 5h30, à BEAUMONT-HAGUE, juste vers le départ des bus) ? Il faut penser aux pauvres petits calvadosiens, ou Ornais, ou Bretons, ou Ht-Normands, voire Sud-Manchots qui ne peuvent pas faire l'AR la veille...
- Si pas possible, je sens que Monsieur Humbert, "qui dort juste à côté", va être réquisitionné...
- A Monsieur Manuel : pfff.... Ouh.... Bouh.... la honte...
Sauvez un arbre... Mangez un castor !
http: //www.viveLeFromageARacletteDansLesPatesOuAlorsLeRoquefortVoireLeBleuDAuvergneCEstPasMalNonPlus.fr

Avatar de l’utilisateur
Fabrice Humbert
Membre d'Honneur
Messages : 2718
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 5:19 pm
Localisation : Damville
Contact :

Messagepar Fabrice Humbert » lun. juin 06, 2011 9:56 pm

Si je dois prendre tous les dossards :lol: :lol: :lol: je sens que la bière va couler à flots .... :lol: :lol: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
LABARJO
Messages : 41
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 9:52 pm
Contact :

Messagepar LABARJO » mar. juin 07, 2011 8:32 am

bcp a écrit :- A Monsieur Labarjo : et qu'en sera-t-il pour la possibilité de retirer son dossard le matin (genre, de 5h00 à 5h30, à BEAUMONT-HAGUE, juste vers le départ des bus) ? Il faut penser aux pauvres petits calvadosiens, ou Ornais, ou Bretons, ou Ht-Normands, voire Sud-Manchots qui ne peuvent pas faire l'AR la veille...
- Si pas possible, je sens que Monsieur Humbert, "qui dort juste à côté", va être réquisitionné...
- A Monsieur Manuel : pfff.... Ouh.... Bouh.... la honte...


Bonjour
nous vous rappelons qu’ il est possible de faire récupérer votre dossard par un ami ou de la famille
soprtivement
http://www.lahague-tourisme.com

Rubrique : à l'affiche

Avatar de l’utilisateur
daniel27
Messages : 2494
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 9:19 am
Localisation : conches

Messagepar daniel27 » mar. juin 07, 2011 10:52 am

Fabrice Humbert a écrit :Si je dois prendre tous les dossards :lol: :lol: :lol: je sens que la bière va couler à flots .... :lol: :lol: :wink: :wink:


si y a que sa Fabrice je peut en prendre comme sa moi aussi j'aurais droit a une tite bière. :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fabrice Humbert
Membre d'Honneur
Messages : 2718
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 5:19 pm
Localisation : Damville
Contact :

Messagepar Fabrice Humbert » mar. juin 07, 2011 7:50 pm

J'ai une idée Daniel, on prend tous les dossards samedi après midi et on les revend dimanche matin :lol: :lol: :lol: :lol:
Sauf que ça risque d'être un peu le bazard, car il faut laisser 5€ par puce ... je vais refourguer ma puce à bcp et je vais prendre la sienne ... ni vu ni connu, et hop, c'est moi qui gagne :lol: :lol: :lol:
Oh là là, on va se marrer !!!
Et moi qui travaille le lundi matin :twisted: :twisted: :twisted: quelle mer.e !!! parce que avec l'argent qu'on va se faire, on aurait pu aller au Casino ...

manuel
Messages : 354
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 5:30 pm

Messagepar manuel » mer. juin 08, 2011 8:30 am

Ptite question ?? J'suis pas sur de tout comprendre de ces histoires de puces. Pour avoir celle de bcp, faut être intime ?, prendre sa douche avec lui à l'arrivée ?, lui préparer un ragout de castor ?, comment qu'on fait ??

Avatar de l’utilisateur
bcp
Messages : 171
Enregistré le : mar. sept. 30, 2008 5:15 pm
Localisation : Hérouville-Saint-Clair

Messagepar bcp » mer. juin 08, 2011 10:24 am

Moi, je suis plus morpion que puce... Mais bon, pour l'occasion, je peux faire une exception...
Sauvez un arbre... Mangez un castor !

http: //www.viveLeFromageARacletteDansLesPatesOuAlorsLeRoquefortVoireLeBleuDAuvergneCEstPasMalNonPlus.fr

Avatar de l’utilisateur
normandiecap
Administrateur
Messages : 1639
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 2:29 am
Localisation : Montreuil l'Argillé (27)
Contact :

Messagepar normandiecap » mer. juin 08, 2011 2:56 pm

je vais refourguer ma puce à bcp et je vais prendre la sienne ... ni vu ni connu, et hop, c'est moi qui gagne


t'as raison mon Fabrice, en plus tout le monde va y croire !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fabrice Humbert
Membre d'Honneur
Messages : 2718
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 5:19 pm
Localisation : Damville
Contact :

Messagepar Fabrice Humbert » mer. juin 08, 2011 7:17 pm

Attention, pour ceux qui dorment à Beaumont-Hague ... le samedi soir, c'est la fête de la musique, avec groupes de musique à 2 pas de l'hôtel :twisted: :twisted: "boules quiès" obligatoires ... c'est la patronne de l'hôtel qui me l'a dit au téléphone ...

Avatar de l’utilisateur
Fabrice Humbert
Membre d'Honneur
Messages : 2718
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 5:19 pm
Localisation : Damville
Contact :

Messagepar Fabrice Humbert » mer. juin 15, 2011 9:43 pm

Bon, il faut pas qu'on oublie la frontale, soit qu'il y a une éclipse de soleil ou bien on va peut-être visiter des caves !!! j'savais pas qu'y avait des vignes dans le Cotentin !!!!
Sinon ... tout le monde est prêt ???
D'après ce que j'ai entendu ... on serait 650 partants ... et j'espère autant d'arrivants :lol: :lol:
Dernière petite séance demain matin et après ... des pâtes, des pâtes ... oui mais des Panzani !!!!
A dimanche, ou samedi pour ceux qui seront à Beaumont-Hague

Avatar de l’utilisateur
Dom 50
Membre d'Honneur
Messages : 3708
Enregistré le : ven. févr. 17, 2006 8:39 pm
Localisation : SAINT GEORGES DES GROSEILLERS

Messagepar Dom 50 » mer. juin 15, 2011 9:49 pm

Bah si tu sais Fabrice.... elles sont même très belles nos caves !!!
Le Cotentin recelle plein de trésors cachés ! :wink: :lol:

Bonne fin de préparation
Gros Bisous
Dom :D
" Quand on veut, on peut "


Retourner vers « L'ultra (Hors et en Normandie) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités