MILLAU 2009

Brévandais

MILLAU 2009

Messagepar Brévandais » dim. juin 07, 2009 9:41 pm

Ca y est, je viens de voir sur le site des 100 km que mon inscription a été enregistré :lol: :lol: :lol: .
J'aurai que dis-je,nous aurons le dossard N°327 car William sera à mes côté sur le vélo pour la 2éme fois dans la côte de Tiergues et autres "Faux plats".
Au fait, y aura-t-il d'autres normands au départ le 26 septembre à 10 h :?:

Et maintenant y plus ka

Boujou à tous,
Si tout le monde arrive en retard, on partira jamais à l'heure (anonyme, pas pour tout le monde)

http://brevandais.over-blog.com

jacko 50

millau

Messagepar jacko 50 » dim. août 16, 2009 8:42 pm

salut, oui il y auras d'autre normands de cherbourg on parts à 4 coureurs +les accompagneurs à vélo :roll:

Augustin

Messagepar Augustin » sam. août 29, 2009 11:02 am

Bonjour. Pour info, 5 coureurs du jogging coutancais iront eux aussi se frotter aux reliefs aveyronnais . Bonne préparation à tous et à bientôt à Millau. Patrick.

Brévandais

Messagepar Brévandais » sam. août 29, 2009 7:35 pm

Cool, plein de Normands au parc des victoires, peut-être qu'une photo de tous réunis pour notre site préféré avant le départ en cortège pour la ligne de départ pourrait être envisageable. :D
Si tout le monde arrive en retard, on partira jamais à l'heure (anonyme, pas pour tout le monde)

regis

Messagepar regis » lun. août 31, 2009 7:00 pm

salut à tous
oui marathon cherbourg sera à millau
ont part à 7
3 coureurs est les suiveurs

Brévandais

Messagepar Brévandais » mar. sept. 15, 2009 10:31 am

Boujou à tous

Ca se complique en fin de préparation pas au niveau physique mais au niveau de l’organisation.
Je serai seul, sans accompagnateur pour le 26 et donc je m’adresse à toutes les personnes se dirigeant sur Millau par cette fête de l’ultra pour du covoiturage.
Outre le côté financier, il y a aussi le côté « la route est longue tout seul ».
Pour info, je possède un Jumpy (6 places) et je dors au Gymnase mis à disposition par les organisateurs.
Si des personnes sont intéressées ou peuvent m’emmener, merci de me contacter par MP

manuel

Messagepar manuel » mar. sept. 29, 2009 8:42 am

Connait-on le résultat de nos p’tits Normands ?

Brévandais

Messagepar Brévandais » mar. sept. 29, 2009 11:45 am

Salut Manuel

Trés chaude édition des 100 km de Millau :oops: :oops: , voici le lien du site des 100 bornes.
Dés que j'ai peaufiné mon CR, je l'envoie.

Brévandais

Messagepar Brévandais » mar. sept. 29, 2009 11:46 am

Brévandais

Messagepar Brévandais » mar. sept. 29, 2009 11:37 pm

Vendredi :
3 heures, il est l’heure de se lever, une douchette, un petit déj, le bisou de ma douce avec les dernières recommandations et me voilà partis pour mon 3ème 100 bornes et 2ème Millau tout seul comme un grand.
A mon arrivée à Millau comme j’ai un peu de temps devant moi pour aller retirer mon dossard, je joue au touriste dans les petites ruelles pleines de charme.
A 16 heures comme déjà pas mal de monde, je fais la queue pour avoir mon précieux sésame avec le tee-shirt et surprise une petite lampe frontale qui se recharge toute seule mais je ne l’utiliserai pas demain car je la trouve un peu lourde et surtout je n’y suis pas habitué.
Je profite de la disponibilité de Bruno Heubi et de sa gentillesse pour lui faire dédicacer son ouvrage « Courir longtemps ».
Pour le week-end, l’organisation a mis gracieusement à notre disposition deux gymnases et je choisis le boulodrome.
A la pasta partie je fais connaissance d’un collègue de l’Orne, présentation très sympa sur le podium de tous les meneurs d’allures notamment un non voyant sur les 14 h.
Le repas fini et le petit coup de téléphone à la famille passé, je me retrouve dans le boulodrome pour piquer un petit roupillon réparateur mais pas de chance je n’arrive pas à m’endormir et j’ai les jambes lourdes.

Samedi matin :
Comme la plupart de mes petits camarades, lever vers 7 heures pour le petit déjeuner ensuite derniers préparatifs des sacs qui seront à déposer pour le passage à Millau et surtout pour le change à St Affrique.
C’est en fanfare que nous sommes accompagnés jusqu’au départ, j’aperçois quelques maillots connus en basse Normandie et il est l’heure.
Du départ jusqu’au 30ème pas grand-chose à signaler si ce n’est qu’il fait déjà chaud que le soleil n’est pas encore au zénith et que mon cardio-fréquencemètre est HS( c’est pas le bon moment mais bon), à la faveur d’une descente, je tape la discute avec un coureur du Jogging Coutançais.
Je m’alimente bien et bois beaucoup, après le 30ème, je me prends un bon coup de chaud, je marche, m’arrose copieusement et passe au pointage du 42ème en un petit peu plus de 5 h (5:03:30).
Après le passage au 50ème, je sens qu’il va encore faire chaud un moment et que mes espoirs de faire aussi bien que l’année dernière s’envolent fortement.
Dans la fameuse côte de Tiergues, je me fais rejoindre par le groupe des 14 h, je les suis à distance car ils marchent vite.
Au ravitaillement suivant, je les rejoins pour ne plus les lâcher jusqu’à St Affrique(09:33:23), le temps de me changer le groupe était déjà reparti et c’est bardé de ma frontale que je réattaque la côte de St Affrique dans sa face grimpante.
je commence à sentir une douleur sous le pied droite qui s’intensifie dans la descente de Tiergues jusqu’à ne plus pouvoir courir.
Au ravitaillement de St Rome, je vais aux soins pour voir de quoi il en retourne. je vois avec le docteur qu’il n’y a pas d’ampoules formées mais cela fait comme un pied ridé par l’humidité.
Pour finir, je lui demande de me poser un strap sous le pied pour atténuer la douleur quand je pose le pied et il me donne un petit tube de pommade pour les prochains arrêts. Je repars en essayant de courir mais en vain, je sais à partir de ce moment que pour rejoindre l’arrivée ce sera en marchant.
Au 95ème km, je suis rejoins par un collègue de galère et nous décidons de faire les derniers kilos ensemble.
Encore un kilomètre et ca y est encore un effort pour franchir la rampe et top 15 h 28’29’’.

Le bilan :
Bon ça fait presque 2 h de plus que l’année dernière mais vu les piles de dossards aux différents ravitaillements (abandons) et les sirènes des véhicules de secours (malaises), je m’estime heureux. Belle expérience en solo qui m’a permis de tester mon moral et mon mental en prévision d’épreuves plus longues.
Maintenant place au repos

Dom 50
Membre d'Honneur

Messagepar Dom 50 » mer. sept. 30, 2009 6:32 am

Un grand merci pour ton récit Eric, et un grand Bravo à toi !! :D

Repose toi bien maintenant

A bientôt !
Dom :D
" Quand on veut, on peut "

manuel

Messagepar manuel » mer. sept. 30, 2009 8:36 am

Bravo Eric pour cette persévérance.

Bonne récup maintenant.

Voici un lien vers une petite vidéo sur l'histoire des 100 km de Millau. Bon visionnage.

http://vimeo.com/1786483

bruno14

Messagepar bruno14 » mer. sept. 30, 2009 4:12 pm

bravo a toi éric.
bruno

regis

Messagepar regis » mer. sept. 30, 2009 5:37 pm

salut à tous
bravo à tout les normands qui été à millau car ils étaient nombreux.
vu la chaleur.
pour nous ont n'ai parti à trois on à tous fini jacques 12h01 regis 12h54 olivier 17h10. une course manifique et le but fini à tous pris.

bruno14

Messagepar bruno14 » mer. sept. 30, 2009 6:32 pm

bravo aussi a vous 3,
un 100 bornes j'en rêve et j'espère un jour y arrivé.
bruno

Retourner vers « L'ultra (Hors et en Normandie) »