Liste des produits dopants

Un souci physique ? Vous ne savez pas quelle attitude adopter... Nul doute que d'autres athlètes ont connu votre situation...
Melo61

Liste des produits dopants

Messagepar Melo61 » mer. déc. 24, 2014 2:48 am

Bonjour. J'aimerai que l'on m'éclaire sur quelques points. Je compte participer à quelques course à pied. Je débute dans ce domaine, et je ne connais pas grand chose sur les différents produits dopants (j'imagine que la liste est longue!). Je ne voudrai pas "me doper", ou utiliser des substances interdites sans le savoir. Ou puis je trouver une liste (avec les grandes lignes ) des substances interdites?
Je suis sous traitement (Levothyrox) pour des soucis de thyroïde. C'est le même médecin qui a fait mon certificat médical pour la course, et l'ordonnance pour mon traitement. Donc j'imagine (enfin...j'espère!) que si cette hormone thyroïdienne fait partie des produits dopant, il me l'aurai dit (rien ai écrit sur la notice).
Et des produits comme les boisson énergisante (style red bul, monster...), il m'arrive d'en boire en soirée...(ça ne me viendrai pas à l'idée d'en consommer avant d'aller courir.), mais est ce dopant, et combien de temps faut il pour l'éliminer complétement?
Comment savoir, quand je fais mes courses, que je consomme des produits non interdits?

Beubeuz014

Messagepar Beubeuz014 » ven. déc. 26, 2014 8:23 pm

Salut,

Avec google tu dois pouvoir trouver facilement...

Quant à Red bull etc.. :lol:

Brévandais

Messagepar Brévandais » lun. déc. 29, 2014 6:22 pm

Bonjour Mélo61,

J'ai trouvé un lien http://blog.surf-prevention.com/2012/04 ... -la-sante/ ,à toi de te faire ta propre opinion.
Perso je me contente de la petite bière d’après course :D
Si tout le monde arrive en retard, on partira jamais à l'heure (anonyme, pas pour tout le monde)

http://brevandais.over-blog.com

Melo61

Messagepar Melo61 » mar. déc. 30, 2014 7:26 pm

Merci pour le lien. Il répond à ma question dans le sens ou il est écrit que ce n'est pas considéré comme produit dopant.
Mais je ne me sens pas concernée sur les méfaits de la consommation de ces boissons pendant les activités sportive car je n'en bois pas les jours d'entrainements, et quand j'ai une course, je n'en bois pas les jours qui précèdent.
De plus, ma consommation n'est qu'occasionnelle, je ne fait jamais de mélange avec l'alcool (je tiens à ma santé quand même), et je ne bois jamais de café.
Même si j'aime le gout...je ne prend pas de risque.
La seule boisson autre que l'eau que je m'autorise les dimanches de course, c'est un vin chaud, après l'arrivée ;-)

Retourner vers « Le forum Santé »