Éric Held

Un souci physique ? Vous ne savez pas quelle attitude adopter... Nul doute que d'autres athlètes ont connu votre situation...
pierrot-le-viking

Éric Held

Messagepar pierrot-le-viking » mar. janv. 07, 2014 10:06 pm

Bonjour à tous !

Ayant de gros problèmes de genoux à chaque fois que je cours ( j'ai un genu varum et d'après mes recherches je serais atteint du syndrome de l'essuie-glace)et je souhaiterais consulter le docteur Held.

Que pensez vous de ce podologue du sport ?

Dois-je aller chez le podologue avec une paire de chaussures de running neuve ou bien c'est lui qui va me prescrire la bonne paire ?

Vu le coût d'une bonne paire, je n'ai pas envie de me rater...

Je ne peux pas apporter mon ancienne paire de chaussures(kalenji bas de gamme de chez décathlon) car je n'ai pas couru assez pour avoir des traces d'usures....

Merci par avance.

Pierrot le viking
[/img]

NIKOS76

Messagepar NIKOS76 » mar. janv. 07, 2014 10:16 pm

Salut Pierrot,

Eric Held est un bon choix.
Le mieux est d'y aller avec la paire de chaussure avec laquelle tu vas courir afin qu'il ajuste les semelles (si tu as besoin de semelles bien sur).
Pour l'usure, pas besoin, il te verra courir.

pierrot-le-viking

Messagepar pierrot-le-viking » mer. janv. 08, 2014 7:36 am

Merci Nikos !

Mais que choisir comme chaussures ?

Et surtout quel type ? Universel ? pronateur ? supinateur ?

J'ai vu des mizuno wave sayonara qui me plaisent bien.

C'est le podologue qui adaptera la semelle en rapport à mon physique ET mes chaussures ?

En lisant un peu sur le net, les personnes atteintent d'un genu varum sont plutôt supinatrices et le choix de chaussures s'orienterait vers du supinateur ou de l'universel...

A l'aaaaiiiiide :lol:

kalamars

Messagepar kalamars » mer. janv. 08, 2014 11:34 pm

les asics nimbus 15 sont pas mal non plus

Judy

Messagepar Judy » jeu. janv. 09, 2014 2:35 pm

J'ai vu un podologue sur Dieppe en décembre (Duhamel) qui m'a recommandé de prendre une paire de chaussures universelles qui sont ensuite ajustées par les semelles orthopédiques.

Prends les chaussures que tu as déjà utilisé pour aller voir le podologue. Même si elles paraissent peu usées, il verra peut être une usure que tu n'auras pas remarqué.

Et je serais toi, j'attendrais d'avoir son avis avant d'acheter une nouvelle paire.

Bon courage, moi je continue de me battre avec un syndrome de l’essuie glace, c'est bien chiant.

pierrot-le-viking

Messagepar pierrot-le-viking » jeu. janv. 09, 2014 10:42 pm

Merci kalamars et judy :D

Effectivement, les asics semblent être de très bonnes chaussures ! Merci !

Je vais appeler le podo et voir ce qu'il me propose pour le premier rdv, merci de tes conseils judy.

Il vaut mieux passer pas un généraliste pour être mieux rembourser ?

pierrot-le-viking

Messagepar pierrot-le-viking » jeu. janv. 09, 2014 10:44 pm

La visite chez le podologue ainsi que les semelles ortho n'ont pas résolus tes problèmes judy ? Ça m'inquiète... :?

pierrot-le-viking

Messagepar pierrot-le-viking » lun. janv. 13, 2014 12:04 pm

Salut à tous !

Par manque de temps, je n'ai toujours pas eu l'occasion de rencontrer un podo.

Par contre, je suis allé chez espace running a rouen faire les soldes :D

Bon accueil, personnel compétent, super conseils, ils prennent du temps pour les clients, bref j'ai vraiment apprécié et suis reparti avec une paire de mizuno wave rider 16.

dimanche matin, je pars courir avec, sensations de légèreté et d'amorti contrairement à mes godasses a 20 euros lol

J'ai commencé à avoir mal à mon genou un peu plus tôt que l'autre fois, mais la douleur ne s'est pas intensifiée et j'ai couru 3 fois la distance !!!

Je me suis arrêté car je ne voulais tout de même pas trop forcé sur mon genou.

Le soir, très légère gêne au genou, tout comme ce matin, mais en aucun cas une douleur, et encore moins une douleur qui me fait boîter !!!

Bref, plutôt très satisfait !

Cette semaine, je vais recevoir la célèbre genouillère miracle zamst rk 1 et j'irais tester l'ensemble le week end prochain !

J'ai déjà hâte !

Y'a pas à dire, une vraie paire de running ça change la course !

J'espère atténuer complètement ce mal avec les genouillères et pourquoi pas des semelles ortho...

A suivre...

nicolas4575

Messagepar nicolas4575 » lun. janv. 13, 2014 6:28 pm

j'aurai attendu de voir le podo, ceci dit les riders sont universelles im me semble donc cela ne devrait pas poser de soucis pour les semelles.

meme si tu te sens bien avec, ne squeeze pas la visite chez le podo, tu as quand meme un genu varum donc cela necessite d'etre un peu observé !

bon courage

Judy

Messagepar Judy » sam. janv. 18, 2014 9:56 pm

Hello!

Des nouvelles pour t'encourager: je n'ai plus mal au genou depuis une semaine! Les semelles orthopédiques semblent remplir leur office, et la kiné 2 fois par semaine ça aide...

Et gros hasard, j'ai acheté les Wave rider 16 aussi la semaine dernière. Je les ai essayées dimanche, bon sang, quel bonheur...incomparable avec mes vieilles Kalenji usées...

Et oui, elles sont universelles les Wave Rider 16. D'ailleurs, ce coup là, j'ai couru sans les semelles ortho pour vraiment tester les chaussures "brutes". Bin je me demande si elles vont pas me permettre de me passer des semelles...

Du coup, les semelles ortho ne me serviront que dans les trails.

En tout cas, j'espère que ça progresse pour toi, bonne continuation!

nicolas4575

Messagepar nicolas4575 » lun. janv. 20, 2014 11:34 am

les riders ont bonne reputation et les 17 semblent encore plus dynamique !!!

pierrot-le-viking

Messagepar pierrot-le-viking » lun. janv. 20, 2014 8:57 pm

Salut !

Oui Nicolas, je vais tout de même aller voir un podologue (Éric Held ?)

Surtout que malgré de bonnes chaussures et ma nouvelle genouillère j'ai toujours mal a mon genou

Les chaussures ont eu une très bonne influence, la genouillère aucune différence...

Tout comme toi Judy, je pense avoir besoin de semelles ! Et merci pour tes encouragements :P

Retourner vers « Le forum Santé »