SONDAGE OSTEO/PODOLOGUE/ MEDECIN DU SPORT

Un souci physique ? Vous ne savez pas quelle attitude adopter... Nul doute que d'autres athlètes ont connu votre situation...
guigui14

SONDAGE OSTEO/PODOLOGUE/ MEDECIN DU SPORT

Messagepar guigui14 » mar. sept. 25, 2012 10:29 pm

l'émission de ce soir sur France 5 sur les ostéopathes me donne envie de connaitre votre expérience sur ces métiers. Avez vous un podologue, un ostéo , un médecin du sport qui fait des "miracles". on entend tout et n'importe quoi surtout sur les ostéos. Vous en pensez quoi?? des noms??? de bons évidemment!! :D

Woualy

Messagepar Woualy » mar. sept. 25, 2012 10:39 pm

J'y vais 2 fois par an, même si tout va bien y'a toujours quelque trucs à remettre en place ou à libérer. Coïncidence ou pas je n'ai aucune blessure à déplorer depuis un moment.

L'adresse :
BONGINI Fabien / Le Havre :wink:

guigui14

Messagepar guigui14 » mar. sept. 25, 2012 10:48 pm

:wink: c'est bien çà de mettre la ville!!
en préventif , c'est ce qu'ils disaient aussi à l'émission.

gregnalex

Messagepar gregnalex » mer. sept. 26, 2012 5:11 pm

Un podologue : Patrice Huet basé à Caen.
J'en ai testé deux autres et il n'y a pas photo.

Pour l'ostéopathie, Hervé Démard à Caen également.

J'habite à Argentan mais je ferais des bornes pour consulter ce qui se fait de mieux.
"Il n'y a pas d'homme cultivé, il n'y a que des hommes qui se cultivent." Ferdinand Foch"

xaxa

Messagepar xaxa » mer. sept. 26, 2012 6:01 pm

Comme woualy pas de blessure.....
mais point de prévention médicale ou "para médicale" pour ma part ! 8)
(hormis une préparation adaptée aux petits problèmes qui pointent le bout de leur nez ! )
Comme quoi ça marche de ne rien faire :lol: :lol:

On m'a parlé de cette émission et les avis des médecins présents étaient manifestement justifiés (en résumé l'ostéopathie n'a jamais prouvé son efficacité), maintenant on peut ne retenir d'une émission comme celle-là que ce qu'on veut !

ritchy

Messagepar ritchy » mer. sept. 26, 2012 7:06 pm

Pour ma part , Osteo et non podologue. J'ai pourtant une jambe plus courte de 1,8cm. J'ai eu une paire de semelle qui n'a rien arrangée à un soucis de mollet, il y a deux ans. Comme dit mon osteo, cela fait tellement longtemps que je compense avec ma jambe plus courte que d'essayer de vouloir tout remettre d'equerre est une betisse.
Résultat Osteo 2 fois par ans pour preventif et revisite si soucis .
Je croisse les doigts, je recours 3 fois la semaine depuis 10 mois et mon mollet ne me gêne plus.

Patricia Galliot rue de Lion sur mer à Caen :wink:
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien."

yh

Messagepar yh » mer. sept. 26, 2012 8:21 pm

ostéo Hervé à l'aigle

romualdleviking

Messagepar romualdleviking » jeu. sept. 27, 2012 9:02 am

j'ai essayé les semelles!!!! une misere!!!! :cry: , j'avais l'impression d'avoir des chaussures de securité aux pieds, j'ai du laisser tomber.....

En revanche l'ostéo, nickel!!!! j'avais un soucis a un pied gauche , niveau cheville, j'avais comme une sensation de "blocage" et que mon pied gauche ne "roulait" pas correctement .... en 2 séances (en juillet), l'ostéo m'a remis ca!!! ca faisait longtemps que je le trainait ce truc, j'ai toujours pensé que s'etait a cause de mon probleme a l'oreille gauche que j'avais un soucis( equilibre et compensation)..... il a etudié mon cas, et non ce n'est pas ca!!! OUF!!!! il m'a dit que ca datait , surement un choc ( je me souviens etre descendu de mes escaliers y'a 2 ans env, et avoir raté 2/3 marches et mettre écrasé comme une mer** , de tout mon poids .... s'est peut etre ca!!!!!)

Bon m'a "cheville" va bien mieux, ca se remets doucement, j'ai encore des legeres douleurs car il faut le temps que ca retravaille normalement!!! mais s'est beaucoup plus agréable!!!

Thenenaus à Fécamp! :D MERCI!!!!!!!!!

NIKOS76

Messagepar NIKOS76 » ven. sept. 28, 2012 9:26 pm

Bonsoir,
je vais chez une chiro à la Chapelle sur dun (Virginie Westhead) depuis 9 ans. De temps en temps je vais chez un osteo à Hodeng hodenger, Mr Guillemot.
J'aime bien plus pour me maintenir en forme.
Certains médecins ont du mal à accepter qu'un autre métier puisse être bon pour notre santé. Chacun a sa place.
Pour le podo, Eric Helde à Rouen (je suis déjà allé chez Mr Duhamel à Dieppe.
De tous, c'est la chiro que je préfère, en terme d'approche et de résultats pour moi.

guigui14

Messagepar guigui14 » lun. oct. 29, 2012 11:02 pm

semelle faite chez Patrice Huet. à suivre!!! déjà je suis très bien avec :wink:

gregnalex

Messagepar gregnalex » mar. oct. 30, 2012 2:14 pm

Bon choix. :)
"Il n'y a pas d'homme cultivé, il n'y a que des hommes qui se cultivent." Ferdinand Foch"

ivan

Messagepar ivan » mer. oct. 31, 2012 10:52 am

Perso j'ai fait pas mal d'expérience,

Podologue à Caen, je n'ai pas trouvé de différence, donc au bout d'un certain temps changé les semelles de chaussures, m'a soulé!

Ostéo j'ai un ostéo médecin tratant qui me permet de ne pas trop être taxé, j'y vais rarement car mon avis est que si notre corps prends une certaine forme c'est parce qu'il s'est adapté à notre pratique journalière. MAis pas mal lorsque l'on se bloque quelque chose (cervicales,etc..) en revanche pour les tendinites par exemple c'estd e la connerie d'y aller, mieux vaut faire du repos+glaçage!

Une douleur au genou m'handicapait depuis quelques année, et mon passage chez un "rebouteux" m'a soigné du jour au lendemain! Un problème que des médecins et des dizaines de séances de kiné n'avaient jamais su soigner.............
La course à pied c'est dans les jambes mais surtout dans la tête...

http://young-coach.centerblog.net/

drivid

podologue et médecin du sport

Messagepar drivid » lun. déc. 31, 2012 2:10 pm

Au MESNIL ESNARD il y a un excellent podologue qui s'appelle Nicolas UNDERNEHR.

Il pratique lui-même la course à pied et dispose d'un tapis de course. Il m'a fait des semelles parfaites en un seul essai.

En revanche à éviter comme la peste : l'orthopédie de la scie à Auffay. Un vrai nullard qui m'a bousillé le tibial postérieur.

Rayon médecine du sport il y a un très bon médecin à la clinique MEGIVAL à DIEPPE (le Dr Juan METEL), également pratiquant de running. Son cabinet est équipé d'un échographe, et il est aussi osthéo.

Valou Lomo

Messagepar Valou Lomo » lun. déc. 31, 2012 8:08 pm

J ai recours regulierement a l ostheo pour par exemple un tibia et un perone qui sortent deleur logement.apres un trail je ne pouvais plus poser le pied a terre, les urgences me disent grosse entorse, mdr.le lendemain allo mon ostheo qui m a replace ces deux os et en sortant je trottine,
Podologue j ai essaye les semelles, je n adhere pas, c est complique car elles ne vont plus dans les chaussures de ville, je n etais pas a l aise
Voila

guigui14

Messagepar guigui14 » jeu. avr. 18, 2013 8:31 pm

je relance un peu le débat!!
perso les semelles de Patrice Huet me paraissaient bien mais dès le début j'ai eu une douleur en plus sur le côté de la hanche droite(tendinite!) je suis retourné le voir , pour lui RAS. j'ai essayé encore un peu: pareil donc je ne les mets plus et je n'ai plus mal à la hanche. J'ai toujours la douleur derrière la cuisse et la fesse , le pire c'est quand je conduis . Le dr Schulk dit que c'est une sciatique et me préconise une infiltration. Je ne suis pas très chaud.
J'ai fait Alençon Médavy sans trop de bobo et pas plus mal après la course!! je doute qu'avec une sciatique en faisant cette course je n'ai pas plus mal que çà???
donc je suis au point mort!!

Retourner vers « Le forum Santé »