Conseil pour des batons de trail

Ici, vous pouvez discuter de votre équipement running. Donner votre avis sur tel ou tel modèle de chaussures...
stephange

Conseil pour des batons de trail

Messagepar stephange » mer. nov. 30, 2011 7:40 pm

Bonjour,

Je suis à la recherche de bâtons pour ultra trail. (quelque chose de léger et qui se "plie" et qui ne prend pas trop de place). Peut-être cela se fait il en carbone?
Merci de m'apporter qqs conseils ou une marque que vous avez et qui vous satisfait.

Stéphane

Fabrice Humbert
Membre d'Honneur

Messagepar Fabrice Humbert » mer. nov. 30, 2011 8:47 pm

Salut Stéphane,
voici quelque chose qui peut t'intéresser : http://camp-france.fr/shop/sport/batons ... paire.html
ainsi qu'un excellent site où tu peux aussi les trouver : http://www.orientsport.fr/default.aspx?detail=843
Attention, ces batons sont prévus pour l'aide à la montée et à la rando course, mais pas du tout prévus pour les descentes ...
Voilà, il y en a surement d'autres pliables, mais moi, ce sont ceux que j'ai et je ne peux parler que de ceux-là ....
A bientôt
"Ce n'est pas le chemin qui mêne au bonheur ... c'est d'être sur le chemin, qui est le bonheur"
Fabrice

dave76

Messagepar dave76 » mer. nov. 30, 2011 8:58 pm

les miens je les sort en course et les rangent avant car jamais franchis une ligne avec :cry:
ça va changer en 2012
a+

marvin593

Messagepar marvin593 » jeu. déc. 01, 2011 3:00 am

sans hésiter les pro trailer original
bâton mono brin avec une mousse sur presque toute la longueur
très confortable ultra léger, ma copine a préféré me laisser les leki traveler carbon alu pour les pro trailer original lors de la CCC cette année

Moi je ne les range jamais

le créateur est un guide de chamonix et il vient de gagner le concours Lépine avec ses bâtons, rien que ça
J'insiste sur le poids, jamais vu aussi léger et jamais l'impression que ça va se briser en deux

rv (sanglier des ardenne)

Messagepar rv (sanglier des ardenne) » jeu. déc. 01, 2011 8:42 am

de manière générale si j'ai bien compris 4brins pour l'aide a la course et montées mais pas les descentes, si tu veut les utilisés en descente (très pratique je trouve) il faut mieux 3 brins plus resistant, alors commencer par voir l'utilisation.
mieux vaut marcher dans le bon sens que de courir dans le mauvais!

Retourner vers « Conseils pour s'équiper »