chronométrage en course

Ici, vous aborderez les sujets de votre choix. A vous d'être imaginatif...
rije76

chronométrage en course

Messagepar rije76 » mar. juin 30, 2015 9:13 pm

Bonjour,

J'ai commencé la course à pied l'an dernier, j'ai fait plusieurs semi (Bolbec, Le Havre, Forges) et à chaque fois il y a un écart entre mon propre chronométrage (je déclenche au passage de ligne de départ et d'arrivée) et le chrono officiel qui peut aller jusqu'à plus de 30 secondes, toujours en ma défaveur.
ça fait plusieurs fois que je constate ça, que je fais attention, et je me demande finalement si le chrono ne part pas pour tout le monde au coup de pistolet et non au passage de la ligne comme je le pensais au départ du fait du port de la puce électronique... Si c'est le cas ça veut dire qu'il faut bien se placer au départ et ne pas prendre son temps à l'arrière comme je le fais....

merci de vos réponses :?:

jml76

Messagepar jml76 » mar. juin 30, 2015 11:07 pm

Effectivement un chronométrage par puce veut dire un déclenchement commun au départ et le temps individuel pris sur la ligne d'arrivée

flying

Messagepar flying » mer. juil. 01, 2015 8:28 am

d un autre coté tu as ton propre chrono donc tu sais ce que tu vaux et ce que tu as réalisé. Après a moins de jouer un Top10 ou que sais je, est ce vraiment important un écart de 30 secondes :)
Courir courir telle est ma mission

rije76

Messagepar rije76 » jeu. juil. 02, 2015 8:49 pm

Merci de vos réponses. Effectivement, ce n'est pas important le tout étant de le savoir...

Maintenant je sais.

Retourner vers « Forum libre »