Carton rouge

Ici, vous aborderez les sujets de votre choix. A vous d'être imaginatif...
Monate

Carton rouge

Messagepar Monate » mer. juin 19, 2013 8:08 pm

Bonjour à tous
Lors de ma sortie vélo du jour, j'ai parcouru 3 petits kms (entre le pont de Bénouville et Blainville sur orne ) du circuit du marathon des courant de la liberté.
Et quelle mauvaise surprise de voir en 3km des 10ene et des 10ene de tubes energetique ainsi que des bouteilles d'eau laissés là comme ca sur le bord du canal ! :evil:
Je n'ose meme pas imaginer le reste des parcours ( 10km -semi - marathon ) :shock:
Quelle honte que sur un evenement de cette ampleur un service de nettoyage ne soit pas mis en place et quel manque de respect de la part des participants de jeter leurs dechets dans la nature.
Depuis les lapins ne dorment plus et courent partout .... , sans doute les effets des tubes :?

Monate

ritchy

Messagepar ritchy » jeu. juin 20, 2013 8:39 pm

Etonnant :!:
Certainement un loupé sur cette petite partie.
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien."

Fabrice Humbert
Membre d'Honneur

Messagepar Fabrice Humbert » jeu. juin 20, 2013 9:52 pm

Eva et moi, nous étions en place pour faire les photos (10km, semi et marathon) juste après le passage sous la 4 voies, à environ 7km de l'arrivée, depuis 7h30 le matin et quand nous sommes partis, après le passage du dernier coureur du marathon, à 13h10, du passage souterrain, jusqu'au mur du chateau (environ 800m), il n'y avait absolument rien sur la route, seulement 4 sacs poubelles remplis de bouteilles d'eau ramassées par 2 bénévoles qui n'arrêtaient pas de faire des va et vient, pour rammasser les bouteilles. J'ai même remarqué qu'ils prenaient le temps de vider l'eau des bouteilles pour les compresser plus facilement et ainsi remplir moins de sacs ...
Par contre, il y a toujours des coureurs qui balancent les bouteilles à 10 ou 15m dans les champs ... et ça, c'est vraiment dommage, car c'est quasiment impossible d'aller les récupérer, alors que quand elles sont sur le bord de la route ... c'est beaucoup plus facile ...
Il n'empêche que je trouve toujours cela ... lamentable ... de balancer ses détritus, mais, on ne changera pas les habitudes de certains participants, qui se croient tout permis ...
Dommage pour Monate, d'être tombé sur ces bouteilles et gels ... mais il ne faut pas systématiquement critiquer l'organisation, car il semblerait que ce ne soit pas identique sur l'ensemble du parcours ... peut-être qu'une seule personne n'a pas fait correctement son job de bénévole ... mais aujourd'hui, il est tellement difficile de trouver des bénévoles, que je pense qu'il est beaucoup plus facile de critiquer ... que de trouver des solutions ...
Il m'arrive fréquement (et je ne suis pas le seul !!!) de ramasser des gels, vides ou non, de les déposer dans mon coffre de voiture et de les jeter à la poubelle, en rentrant chez moi ... c'est surement mon côté "j'aime la nature et je la préserve", qui me fait agir comme ça ...
A bientôt (surement sur un petit chemin ... loin du bitume :wink: )
J'aime bien la petite phrase sur les pauvres petits lapins, qui ne dorment plus et courent partout en ayant certainement absorbé les fonds de tubes de gel ... il y aurait des substances illicite dans ces tubes !!! :oops: :oops: :oops:
"Ce n'est pas le chemin qui mêne au bonheur ... c'est d'être sur le chemin, qui est le bonheur"
Fabrice

Rourou14

Messagepar Rourou14 » jeu. juin 20, 2013 10:54 pm

Bah, ça terminera comme sur certains trails, disqualification de ceux qui jettent hors des zones prévues... et plein de monde va râler.

Sinon on peut envisager les gobelets biodégradables, et augmenter l'inscription en conséquence... et plein de monde va râler.

Le pire c'est qu'il m'est arrivé de trouver des gels en pleine campagne pendant un footing !

Cependant, ça reste marginal à côté des canettes en alu, et aussi des jeux à gratter (perdants :lol: ); et la c'est pas les runners...

Cédric V

Messagepar Cédric V » sam. juin 22, 2013 12:11 am

A quand un t-shirt de sensibilisation du type "Pensez à nos amis chasseurs, arrêtez de balancer vos gels ! Les lapins aiment ça et deviennent trop rapides..." ? :)

ritchy

Messagepar ritchy » sam. juin 22, 2013 7:33 pm

Secteur nettoyé Mr Monate :wink:
Toute la petite famille a été mis à contribution après la sieste.
Pour la petite histoire, c'était vers le km 25, et en effet bcp de gels à cet endroit. Mais il y avait aussi des canettes , des paquets de cigarettes ...

Je ferais la même remarque que Fabrice
A bientôt (surement sur un petit chemin ... loin du bitume ) :wink:
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien."

Monate

Messagepar Monate » jeu. juil. 04, 2013 11:29 am

"Secteur nettoyé Mr Monate
Toute la petite famille a été mis à contribution après la sieste."

Quelle famille formidable ... :!: :!: :!: :!: :wink:

Je suis effectivement repassé cette semaine et j'ai vu que le chemin de halage avait été nettoyé ...

Bravo à vous mais je donne quand meme un carton jaune à l'organisation ....

Retourner vers « Forum libre »