Courir proprement ...

Ici, vous aborderez les sujets de votre choix. A vous d'être imaginatif...
oliver27

Courir proprement ...

Messagepar oliver27 » dim. nov. 04, 2012 9:46 pm

Bonjour ,

Pas souvent l'habitude d'écrire mais ce matin lors de la Rondes des Damps , j'ai fais une belle rencontre .
Avec une reprise tranquille après la CCC , je me dis que participer a une course courte pour m'obliger a courir plus vite ne vas pas me faire de mal
Sur un parcours très sympa et très gras lors du deuxième passage devant la table de ravitaillement en foret je constate amèrement que certains coureurs ne respecte rien .
A 3 ou 4 coureurs devant moi , l'un d'entre eux prend un verre d'eau et un quartier d'orange . Une dizaine de mètre après la table , trône une belle et grosse poubelle noire .Mais ceci n’empêche pas le valeureux de jeter son gobelet 3 m derrière ...
C'est plus fort que moi !!!
" et le verre dans la poubelle ?! Elle n'est peux être pas assez grosse ? "
Pas de réaction , il ne se retourne pas , même pas un geste pour montrer un semblant d’intérêt ou de gène .
La course se poursuit , je suis toujours derrière et ceci jusqu’à la fin .
Il reste 200m , il accélère , et la je me dis " non tu vas pas finir derrière ce pollueur !"
Alors je me lance a sa poursuite mais trop tard . En plus arrivée en descente sur goudron , vu l’état des chaussures je préfère ne pas prendre de risque et de toute façon je suis trop court .
Je dois finir a 1 ou 2 s de mon pollueur .
Je donne mon dossard et en sortant du couloir j'arrive a son niveau .
De manière très calme et plutôt poli ( pour une fois ) je lui adresse un petit mot " essaye de viser la poubelle la prochaine fois plutôt que de jeter ton gobelet car pas cool pour la foret " .
A ma grande surprise il me regarde un peu hagard car il manque d'air et me dit " c'est bon , j'en ai pas fais exprès ! "
je me dit alors : Merde 3m de la poubelle , le malheureux doit etre vraiment maladroit !"
Pour conclure gentillement je lui dit , " ok bah essaye d'y penser la prochaine , il n'y a pas de problème "
La réponse est immédiate " Mais qu'est ce qu'il vient m'agresser avec son gobelet !! en plus je fini devant lui !! "

:shock:

Bon bah rien de plus a ajouter .....
c’était une belle rencontre comme on souhaite tous en faire le dimanche

olivier qui en a marre de courir en foret derrière des porcs .....
:wink:

ps: j'étais le dossard 95 . Reste a voir les résultats pour connaitre le nom de mon nouvel ami

éric76

Messagepar éric76 » dim. nov. 04, 2012 10:46 pm

il va déposer plainte pour harcèlement ton nouvel ami :?: :?
prendre les bons moments tant qu'on peut !

emiliano

Messagepar emiliano » lun. nov. 05, 2012 9:49 am

bonjour a tous

je profite de ce post
pour remercier une nouvelle fois les organisateurs et les bénévoles
qui bossent comme des champions pour nous les coureurs
en particulier ce dimanche sous ce temps excecrable
ils , elles avaient bien du courage , bravo a eux !

jml76

Messagepar jml76 » lun. nov. 05, 2012 10:19 am

Plus gentil que moi Oliver! Après avoir essayé d'être pédagogique, je deviens vite :twisted: dans ce cas là... Et sur les trails courts malheureusement l'édication est à faire... :cry:

Strauss76

Messagepar Strauss76 » lun. nov. 05, 2012 10:36 pm

Encore un post qu'on a malheureusement, souvent l’occasion de lire sur ce forum :( :(

Seul Solution radical => Fin des Ravitos sur les Trails
Image

phiphi

Messagepar phiphi » lun. nov. 05, 2012 11:08 pm

Strauss76 a écrit :Encore un post qu'on a malheureusement, souvent l’occasion de lire sur ce forum :( :(

Seul Solution radical => Fin des Ravitos sur les Trails

C'est pas faux :idea: du moins liquides :wink:

jml76

Messagepar jml76 » lun. nov. 05, 2012 11:31 pm

Non et non! Bien sur que c'est possible sans problème mais c'est une démission face aux dégueulasses d'une part et ca ne les empêchera pas de balancer des détritus (gel, emballage de barres, ect) du ravito embarqué... donc continuer à éduquer et lorsque c'est possible exclure; le jour ou j'en chope un sur le Radicatrail, il montera sur le podium sous un prétexte quelconque et je le balance devant tout le monde sans aucun regret! :evil:

romualdleviking

Messagepar romualdleviking » mar. nov. 06, 2012 9:41 pm

jml76 a écrit :Non et non! Bien sur que c'est possible sans problème mais c'est une démission face aux dégueulasses d'une part et ca ne les empêchera pas de balancer des détritus (gel, emballage de barres, ect) du ravito embarqué... donc continuer à éduquer et lorsque c'est possible exclure; le jour ou j'en chope un sur le Radicatrail, il montera sur le podium sous un prétexte quelconque et je le balance devant tout le monde sans aucun regret! :evil:

bah oui faut leur foutent la honte devant tout le monde!!!! serieux j'en vois un sur une course ou je suis sure qu'il se feront pourrir ( radicatrail ou autre ou je connais!!!) je balance direct......

Ecquetotmètre

Messagepar Ecquetotmètre » mer. nov. 07, 2012 9:04 am

Moi qui voulais tester le trail, ça me refroidit un peu car je pensais que l'état d'esprit était différent de la route (coté vert, nature, entraide) ...
Dans ce cas là, je préfère rester sur le bitume où je pourrais continuer sans honte à jeter gobelets, bouteilles et autres épluchures sur la route, sur 100 à 200 mètres (voir plus) après les ravito !!!
Comme le dit un slogan publicitaire "ça n'à pas de pas de prix ces petits plaisirs" :oops: :oops: :oops:
Bruno

Association Sports et Loisirs à Ecquetot
//ecquetot.over-blog.com/

jml76

Messagepar jml76 » mer. nov. 07, 2012 10:44 am

Bon, faut pas grossir le problème non plus... c'est une toute petite minorité qui se comporte comme ça... l'état d'esprit du trail est toujours là et bien là! :wink: ... mais la petite minorité c'est encore beaucoup trop... :roll:

oliver27

Messagepar oliver27 » mer. nov. 07, 2012 11:02 am

Ecquetotmètre a écrit :Moi qui voulais tester le trail, ça me refroidit un peu car je pensais que l'état d'esprit était différent de la route (coté vert, nature, entraide) ...
Dans ce cas là, je préfère rester sur le bitume où je pourrais continuer sans honte à jeter gobelets, bouteilles et autres épluchures sur la route, sur 100 à 200 mètres (voir plus) après les ravito !!!
Comme le dit un slogan publicitaire "ça n'à pas de pas de prix ces petits plaisirs" :oops: :oops: :oops:

j'ai envie de dire que ce n'est pas un trailer .....
donc pas une generalité .
Un 15 kms de ce type est une course rapide ou l'esprit est plus dans la realisation d'un temps que de finir et profiter du paysage .
Sur ce type de course nature , Respect et Entraide ne sont pas vraiment marqué .
A la difference de Trail un peu plus long et un peu plus technique

bcp

Messagepar bcp » jeu. nov. 08, 2012 4:07 pm

Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi il y aurait une différence entre les trails, courts ou longs, et la course sur route : tout le monde devrait apprendre à viser les poubelles !
Pourquoi avoir "le droit" de jeter ses gobelets par terre sur un 10 km FFA ?
Sauvez un arbre... Mangez un castor !
http: //www.viveLeFromageARacletteDansLesPatesOuAlorsLeRoquefortVoireLeBleuDAuvergneCEstPasMalNonPlus.fr

jml76

Messagepar jml76 » jeu. nov. 08, 2012 6:16 pm

Tout est dit! :wink:

romualdleviking

Messagepar romualdleviking » jeu. nov. 08, 2012 6:50 pm

bcp a écrit :Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi il y aurait une différence entre les trails, courts ou longs, et la course sur route : tout le monde devrait apprendre à viser les poubelles !
Pourquoi avoir "le droit" de jeter ses gobelets par terre sur un 10 km FFA ?

mais pour le chrono... :lol: :lol: :lol:

serieux , les mecs ils jetent leur gobelet par terre en course pour aller vite.....alors qu'au boulot ils vont tranquillement jusqu'a la poubelle..... :roll: :roll: :roll: bizarre la France.... :lol:

Vétéran 2

Messagepar Vétéran 2 » jeu. nov. 08, 2012 8:13 pm

:oops: :oops: :oops: Plus d'une fois j'ai visé aussi à côté de la poubelle sur route mais pas dans les bois !!! juré craché si je remonte un jour sur le podium du radicatrail ce ne sera pas pour dépôts d'immondices :wink:
C'est vrai qu'on ne peut pas jouer chrono et tir à la poubelle ....mais je pense qu'il ny a pas de problème sur le bitume en général les bénévoles comprennent ; sur les Trails c'est complètement différent dans les bois et surtout ceux qui sont privés..... il faut absolument comprendre que personne ne viendra rechercher nos détritus.....et bien penser aux organisateurs qui redemanderont les autoirisations de passages .... :?

Retourner vers « Forum libre »